[Evénement] 6 heures roller CHARTRES

Ce forum traite du matériel, des compétitions de vitesse nationales comme la Coupe de France des Marathons Roller, des championnats de France, des courses internationales comme la World Inline Cup...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi

Verrouillé
deedit

Message par deedit »

Voici quelques photos de Chartres (Heeu environ 700 mais j'en ai enlevé deja!!). Ya surtout des photos des gens que je connais donc dsl pour le autres.
Voici les liens :
http://picasaweb.google.fr/deedit0/6Heu ... CK8yX2P_8#
http://picasaweb.google.fr/deedit0/6Heu ... NYiJrhg58#
Titi95

Message par Titi95 »

Merci pour les photos aussi rapidement
Il y a du choix et elles sont choouettes! :P

Bonne course et content d'avoir rouler avec 84only un bon moment ;-)
Zone 4 Roller
karibou

Message par karibou »

Je peux juste dire que pour la première place c'est une surprise sinon la hierarchie est respectée à part deux "blessés".
Autre chose le record des 6 heures est tombé et je pense que quasiment tout le monde a explosé son record personnel.
Youb Solo tu payes combien pour les résultats? :wink: :lol: :lol: :lol:
TomTom

Message par TomTom »

Il semble que les distances affichées sur les résultats prennent en compte un tour de 2.077km, au lieu des 1.94km que j'ai pu mesurer sur google earth. Il faut donc appliquer un facteur de 0.935 aux distances, ce qui donne un résultat correspondant parfaitement à ce que donnais mon GPS pour le total des 88 tours.
karibou

Message par karibou »

TomTom a écrit :Il semble que les distances affichées sur les résultats prennent en compte un tour de 2.077km, au lieu des 1.94km que j'ai pu mesurer sur google earth. Il faut donc appliquer un facteur de 0.935 aux distances, ce qui donne un résultat correspondant parfaitement à ce que donnais mon GPS pour le total des 88 tours.
Tout a fait tom tom mais même en appliquant cela les distances sont très au dessus de la moyenne sur 6 heures grace nottament à un circuit rès roulant et une météo clémente
Stephane K

Message par Stephane K »

Toutes photos de la journée, avec les podiums des filles,, des garçons, des solos hommes et filles...et pleins de photos de cette belle journée avec un super beau temps et une énorme ambiance au PUC .

http://stephanekerbrat.spaces.live.com/?lc=1036

Bref, on s'est bien amusé
Veni, Vidi, Rolli
PUC roller
mystic
Membre bienfaiteur

Message par mystic »

ton blog est genial stef n'k,resumé et fotos super on y voit des mb entre autres gillou quicksylvain ,thibaut..... ;Y avait du monde sur et autour de la pistequi a l'air assez roulante.MERCI .SINON les resultats§§§
84only

Message par 84only »

Bob ben ça y'est, j'ai fait mon 1er solo.... j'fais partie de la "famille" :wink:

Pour résumer : j'ai suivi le peloton de tête la 1ère 1/2 heure, mais ça roulait aussi vite qu'un marathon :shock: . J'ai ralenti le rythme.
Ensuite, au bout d'à peine 1h00, le mal de dos est arrivé, qui ne m'a plus quitté. Au bout de 3h00, ça a été les crampes. J'ai fini tant bien que mal, avec l'aide des Karibou et autres Titi95 :wink:
Ça doit me faire, en valeur corrigée, un peu moins de 160 km parcourus et une honorable 10ème place.

Le bilan ? j'avais axé ma préparation sur le solo, puis sur le grand fond pour Angers (dont je ne devais pas être tout à fait remis). Résultat : à courir après plusieurs lièvres.... on n'en attrape aucun :D

J'ai pas mal souffert.... mais j'ai quand même aimé. C'est ça le masochisme ? Je vais quand même réfléchir pour Montluçon.

84Only
Ce qui ne me tue pas me rend plus fort...
familyroller

Message par familyroller »

1er solo aussi
trés content,

merci à tous ceux, solo et les autres qui m'ont permis de profiter de leur aspi, à ceux qui m'ont poussé et encouragé, je reviendrai

vous pouvez touver quelques images sur notre site rubrique photo
http://familyroller.fr

ps: pareil pour le gps, on me donne 134.5 km et j'affiche 125.2km (en 5h50, j'ai fait une pause de 10mn désolé !!)

franck - familyroller
El Zurassien
Membre bienfaiteur

Message par El Zurassien »

family roller, on a roulé ensemble la première heure dans le petit groupe de solo :wink:
ES Renault Roller solo ;-)
LiTTleL
Membre bienfaiteur

Message par LiTTleL »

Merci pour le parcours.
Ca manquait un peu de largeur par endroit, mais revêtement nickel, protection des endroits dangereux et tout. Vraiment bravo pour l'organisation.

Pour ma part la course a été dur. Une envie d'aller au petit coin au bout d'une heure et pas d'endroit intimiste pour se soulager sur le bord de la piste discrètement. Donc j'ai bu très peu (environ 40 cl). Assez rapidement mal aux genoux et au dos.

Ca a roulé assez fort (à un moment Goyan annonçait les chronos au tour, et on était souvent à plus de 30) et le circuit est usant. Heureusement que j'ai réussi à tenir le peloton jusqu'à ce qu'il y ait une période de flottement. Par contre, j'ai remarqué chez les solos un manque de lucidité par moment (j'ai failli foncé tout droit sur le rond point de la descente). Chose que je n'avais pas remarqué sur d'autres 6h.

En tout cas, un énorme merci pour les encouragements.

Merci Goyan pour le ravitaillement.

Merci à Sylvoutch, Hornet, Grognouff, Thomas, Yumyum et au patineur de Montpellier pour les dernières heures.
Merci aux autres solos pour les petites phrases d'encouragement mutuel lorsque l'on se croisait.
Bonne ambiance comme à l'accoutumé et content d'avoir revu tout ce beau monde.
Bienvenu 84Only dans la famille des solos.

Ce matin, reste un mal de dos supportable et les cuisses en compote. Sans préparation, j'ai eu du mal à encaisser.

En tout cas RPhil tu as raté plein de charmantes demoiselles avec les filles de Breuillet, les compulsiv'Girls ... :oops:
youb solo a écrit :des résultats
En équipe Dames :
1) l'équipe de Breuillet
2) les compulsiv'Girls
3) l'équipe du PUC si je ne me trompe pas

Solo :
1) P'tit Louis (89 ou 90 tours)
2) Thibaut (88 ou 89 tours)
3) Grognouff (88 tours en 6h03)
4) Thomas (88 tours en 6h03)
5) littlel (87 tours en 6h00)
???
Surement Sylvoutch, Hornet, le patineur de Montpellier
???
10) 84Only

Pour les autres résultats, il faudra attendre les résultats officiels (pas trop frais pour lire les résultats et les mémoriser).

D'après ce que j'ai mesure sur googlemaps et la vidéo d'Olivier, je trouve que le tours fait 1,97 ce qui colle avec le résultat de Thomas.
valino
Membre bienfaiteur

Message par valino »

84Only ==> 84 tours : le compte y est ?? :wink:
http://rc2a.aytre.free.fr/
"qui ne pète ni ne rote un jour explose" Rabelais
familyroller

Message par familyroller »

yumyum

Message par yumyum »

LiTTleL a écrit : Merci à Sylvoutch, Hornet, Grognouff, Thomas, Yumyum et au patineur de Montpellier pour les dernières heures.
Merci aux autres solos pour les petites phrases d'encouragement mutuel lorsque l'on se croisait.
Bonne ambiance comme à l'accoutumé et content d'avoir revu tout ce beau monde.
Bienvenu 84Only dans la famille des solos.
Merci à vous...
Heureusement que votre groupe a baissé d'un ton sur les 3 dernières heures,
sans cela je n'aurai pas pu vous suivre... C'est la plus agréable course de 6h en solo que j'ai pu faire,
circuit bien roulant pas trop technique,
léger faux plats pour bien se reposer, le soleil, plein de sourires et d'encouragements...Stratégie tortuesque qui a bien fonctionné pour moi...

Et une petite pensée pour Gillou avec qui j'ai ramé durant les 2 premières heures...

Bon repos et rendez-vous à Montluçon...
Je n'espère rien, je ne crains rien, je suis libre.
(Nikos Kazantzakis)
gillou
Membre bienfaiteur

Message par gillou »

Merci Yum, et oui, ce n'était pas le bon jour pour moi : pourtant la météo était superbe (un peu frais au petit matin mais rien de grave) et tous les potes solos étaient là (à part Rphil, Youb et quelques sudistes frileux :wink: ...).
Certes, c'est parti vite, certes je me suis gamellé avec une petite rainure à la c.. (encore merci à Yum et 84only de m'avoir attendu), certes je n'avais pas assez d'entraînement sur route, mais je pense que la vraie raison était plutôt une fatigue générale de fin de saison qui, à mon niveau, a été bien remplie.
Alors, on va dire que c'était la course de trop et on va rester bien sagement au chaud pendant quelques jours, avant de remonter sur les patins.

En tout cas, la course a été très impressionnante depuis les stands et vous avez, pour un bon nombre d'entre vous, battu vos records de distance en 6h.

Alors bravo à tous et à l'année prochaine.

Et bon courage pour ceux qui vont faire Montluçon !!
Bont Jet 2 points
Platines EOSkates Diablo 104
Roll'X Decimeter

Bont Jet 3 points
Platine Bont Magnesium
Matter 110
mystic
Membre bienfaiteur

Message par mystic »

ATON une moyenne kilometr-horaire pour les solos siouplaits.Bravo à tous et remettez vous bien(gillou?) . :?
quicksylvain
Membre bienfaiteur

Message par quicksylvain »

Organisation au top, temps agréable, bonne ambiance, ce fut vraiment un plaisir de rouler ! :)

Pour LiTTleL, le patineur de Montpellier c'est moi, quicksylvain sur le forum Rel (le "quick" étant bien sûr ironique et uniquement pour faire un mauvais jeu de mot). Il y a décidément trop de Sylvains dans le roller :lol:

Moi aussi je suis plus que content de ma dernière course sous les couleurs des Montpellier Funny Riders, je termine 8ième avec 162 km (relevé gps) dans le même tour que Hornet et Sylvoutch.

La course des solos est partie aussi vite que dans une FIC, le premier tour à plus de 30 km/h, j'ai ensuite laissé filé le peloton de solo pour rouler à une allure plus raisonnable.

Le peloton m'a vite pris un tour et j'ai roulé avec Eric du PUC qui avait décroché à son tour mais avait quand même un tour d'avance sur moi. Ensuite je ne sais plus trop dans quel ordre un petit groupe s'est formé derrière Hornet. Le peloton s'est reconstitué, certains solos possédant plusieurs tours d'avance sur les autres.

Entre Louis et Thibaut la bagarre fut rude, une pure séance de fractionnés à la fin d'une course de 6 heures ! :o

Merci à tous les solos avec lesquels j'ai roulé, merci à tous pour l'ambiance :wink:

Pour mystic, j'ai relevé 27km/h de moyenne pour ma part, P'tit Louis doit avoir roulé à environ 29 km/h (qu'on me corrige si je me trompe). Les 11 premiers solos dépassent les 150 kms ...
Sylvain
Rphil
Membre bienfaiteur

Message par Rphil »

ouah...29 pour le premier sur 6 heures...j'ai loupé un truc là...je pense qu'en 2009 on atteindra les 30...J'ai peur de certains échos arrivés à mes oreilles cet AM, je suis en déplacement à Lyon.

Mais, j'espère que l'esprit que j'ai connu en 2008, je veux dire la collaboration, (sans trop de calculs du type de ceux qu'on trouve dans le VELO par exemple :roll:) entre les solos de tête, perdurera en 2009.
Si l'homme de tête court en ratagasse*, mérite t-il de gagner avec les honneurs? enfin certaines valeurs s'acquièrent avec l'age, passons.

Félicitations à Only 84 pour ton entrée dans le CLUB :wink:
Ce qui parait certain, c'est que Montluçon sera moins rapide...car sinueux.
A bientot.
*ratagasse terme très utilisé en cyclisme.
"Tout accomplissement est une servitude. Il oblige à un accomplissement plus haut."
(Albert Camus) <exemple>
8wd
Administrateur

Message par 8wd »

@Gillou : :(
e i g h t w h e e l d r i v e
Laurent282

Merci à vous tous

Message par Laurent282 »

Bonjour,

Je me présente. Laurent Président du club Chartres Roller et nouveau venu sur le forum :) .

Je profite de ce forum car malheureusement j'étais bien trop occupé pour pouvoir profiter de la remise des prix. Donc je vous voulais tous vous remercier d'être venu nous voir. Nous sommes tous très content (personnes du club et bénévoles) de cette journée et tous content que cela vous ai plu. Votre satisfaction, forums et autres sont sûrement les plus beaux remerciements.

Des participants satisfaits, des spectateurs ravis, des services d'ordre et une municipalité déjà acquise à notre sport mais en plus très contente de ce qu'ils ont vu (de l'organisation, de la sécurité, du beau sport et de la convivialité) donc toutes ces choses qui font que nous sommes très heureux après des mois d'avoir aussi bien atteint nos objectifs.

J'en profite aussi pour rendre hommage publiquement à mes ouaïlles qui sont vraiment supers, même si quelques fois c'est ombrageux, mais au final tout le monde est toujours là. Un petit hommage aux pompiers Chartrains qui représentaient la ville. Mais je pense que l'année prochaine ils ne devraient plus être les seuls en tout cas je ne désespère pas ;)

Seul point noir, les toillettes... Désolé surtout pour les filles mais pour l'année prochaine ce sera résolu, promis, juré.

Quand à la qualité du parcours, j'ai vu la Mairie aujourd'hui qui est déjà prête pour la saison prochaine et qui m'a dit que cela ne sera pas un problème pour la prochaine fois. Les trous seront rebouchés :)

Voilà voilà ... En tout cas cela donne envie de le refaire.

Donc pour finir, au nom du club et des bénévoles encore un GRAND merci à vous tous et une petite pensée aux blessés.

Au plaisir tout le monde
Verrouillé