[Entrainement] en salle
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi
-
[Entrainement] en salle
Bonjour
j'aurais aimé avoir quelques idées quand à l'entrainement en salle (type terrain de hand) le club où je suis vient de me demander de m'occuper des entrainements.
Les patineurs concernés sont des poussins à cadets.
Je sais qu'il faut travailler la technique, mais mon interrogation porte plus sur le foncier.
Merci
j'aurais aimé avoir quelques idées quand à l'entrainement en salle (type terrain de hand) le club où je suis vient de me demander de m'occuper des entrainements.
Les patineurs concernés sont des poussins à cadets.
Je sais qu'il faut travailler la technique, mais mon interrogation porte plus sur le foncier.
Merci
- cpt_caverne
- Membre bienfaiteur

Bon en salle ça sera "essentiellement de la technique", as tu deja une experience comme "coach" ??
Donc soit en roller ou sans (qui n'est pas la plus facile).
- Démarrages, fentes, evitements, saut, relais, et surtout les croiser...
- Petites courses a l'americaines, relais...
- Sans oublié la traditionnelle seance d'ettirements.
Voilà, pour ce que j'ai déja fait en salle. Les vidéos de REL sont tres bien aussi pr les exo.
Roule cool
cpt
"Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde.
[Gandhi]"
http://www.macadamroller.com
M100 Custom -- 4x100mm Diabolik
-- 3x110 Diabolik
RIP: C4, 4x110mm Diabolik, Fila M100, Platine M100, Mogema Toro, Salomon TR9
[Gandhi]"
http://www.macadamroller.com
M100 Custom -- 4x100mm Diabolik
-- 3x110 Diabolik
RIP: C4, 4x110mm Diabolik, Fila M100, Platine M100, Mogema Toro, Salomon TR9
Re: entrainement en salle
mine de rien 1 heure d'exo a tourner en peloton ou faire des départ sur un terrain de hand avec pour finir une course à l'américaine ca fait travailler pas que la technique !titalse a écrit : Je sais qu'il faut travailler la technique, mais mon interrogation porte plus sur le foncier.
Tu peux en profiter aussi pour compelter la scéance avec qq exercices de dynamisme musculaire (attention si c'est des jeunes à avoir des exo bien adaptés)
-
Salut
Pour ce qui est de la technique il n'y a pas de problème c'est plus sur le fractionné que je me pose des questions, à savoir est ce que certains font du 3*3 ou de 2*2 ou encore du 1min-1minute.
Parce que du 30"*30" ok mais les autres c'est chaud en salle.
Pour te répondre captain j'ai déjà une expérience de coaching mais tout se faisait sur piste ou route.
Donc la salle je suis un peu perdu.
Pour ce qui est de la technique il n'y a pas de problème c'est plus sur le fractionné que je me pose des questions, à savoir est ce que certains font du 3*3 ou de 2*2 ou encore du 1min-1minute.
Parce que du 30"*30" ok mais les autres c'est chaud en salle.
Pour te répondre captain j'ai déjà une expérience de coaching mais tout se faisait sur piste ou route.
Donc la salle je suis un peu perdu.
-
en salle on peu faire du fractionne au tour
ex 2 tours = 30 secondes +- (sur un terrain dimension de hand )
donc 2 tours a fond et 2 de recup
apres on choisi le nombre de tours total a faire pour cet exercice
en pyramide 10 tours ,2mm de repos,16 tours ,2mm de repos ,20 tours ,2mm ,16 tours ,2mm et pour finir 10 tours
en americaine avec des jeunes on fait un relais a chaque tour
pour les plus ages tout les 2 tours
c'est plus facille ,pas besoin d'un crono.
tout le monde a compris ?

ex 2 tours = 30 secondes +- (sur un terrain dimension de hand )
donc 2 tours a fond et 2 de recup
apres on choisi le nombre de tours total a faire pour cet exercice
en pyramide 10 tours ,2mm de repos,16 tours ,2mm de repos ,20 tours ,2mm ,16 tours ,2mm et pour finir 10 tours
en americaine avec des jeunes on fait un relais a chaque tour
pour les plus ages tout les 2 tours
c'est plus facille ,pas besoin d'un crono.
tout le monde a compris ?

je roule et c'est tout ...
mariani + eoskate 4*104 + black trak 105 mm
sierra + mogema 3*100+84+rollx
- HerveB
- cofi
pour le fond est ce qu'il ne faut pas prendre comme base de travail les distances qu'ils vont devoir effectuer lors des competitions indoor????
du coup tu peux travailler par categorie
mais n'oublie pas un truc ils sont jeune et il sont surtout la pour s'amuser donc le travail ludique est j pense plus important que le physique et l'avantge c qu'en faisant du ludique tu leur fera faire de la tehnique
bon entrainement a toi nous on rentre dans le gymnase a partir de vendredi prochain yessssss
du coup tu peux travailler par categorie
mais n'oublie pas un truc ils sont jeune et il sont surtout la pour s'amuser donc le travail ludique est j pense plus important que le physique et l'avantge c qu'en faisant du ludique tu leur fera faire de la tehnique
bon entrainement a toi nous on rentre dans le gymnase a partir de vendredi prochain yessssss
-
je viens de faire mon premier entrainement en salle sur une "piste" de 100m avec des poussins benjamin minime cadet (des petiots quoi) ,oula ils alument serieux en americaine pas pu les suivre ,ça glissais dans les virages
neanmoin des series de 10mn avec relais tout les 2 tours (200m) ça tue ... et la technique a la fin elle se degrade (2h en tout avec deroulage a la fin )
donc un bon entrainement
neanmoin des series de 10mn avec relais tout les 2 tours (200m) ça tue ... et la technique a la fin elle se degrade (2h en tout avec deroulage a la fin )
donc un bon entrainement
-
encore un entrainement en salle sur la piste de 100m
cette fois en 104 R....x (pour ne pas citer la marque
) et la ça accroche tres bien
toujour des fractionnés de 10mn avec relais tout les 2 tours (200m)
c'est plus dur qu'en 100mm mais avec un meilleur roullage (le revetement de la piste est tres lisse)
sinon sur parquet dans une salle normale (dimension de terrain de basquet) c'est plus technique que physique (j'avais des 100mm neuves et ça glissais ....)
cette fois en 104 R....x (pour ne pas citer la marque

toujour des fractionnés de 10mn avec relais tout les 2 tours (200m)
c'est plus dur qu'en 100mm mais avec un meilleur roullage (le revetement de la piste est tres lisse)
sinon sur parquet dans une salle normale (dimension de terrain de basquet) c'est plus technique que physique (j'avais des 100mm neuves et ça glissais ....)

- alain.roger
Je voudrais juste reagir par rapport aux sceances en salle et specialement pour ceux qui n'ont pas la possibilite d'en faire.cpt_caverne a écrit :Lut,
Bon en salle ça sera "essentiellement de la technique", as tu deja une experience comme "coach" ??
Donc soit en roller ou sans (qui n'est pas la plus facile).
- Démarrages, fentes, evitements, saut, relais, et surtout les croiser...
- Petites courses a l'americaines, relais...
- Sans oublié la traditionnelle seance d'ettirements.
cpt
J'ai personnellement experimente le hockey sur glace, meme si cela differe en technique parfois, cela permet de travailler les "meme" types d'exo et de continuer a patiner meme en hiver

Comme l'a dit precedemment cpt_caverne, le hockey permet (pour ceux qui en ont la possibilite) de travailler :
- les evitements,
- les sauts,
- les accelerations,
- les changement de direction (voir evitements)
- la possition groupee et donc de travailler sur votre dos plus efficacement,
- la balance en cas de choc avec un autre patineur,
- le controle du patin non serre et donc de la glisse (donc dans mon cas un gros plus

le hic... il faut investir en equipement environ 600 a 700 euro au depart.
voila c'est un peu hors sujet mais pour ceux qui n'ont pas la joie de la salle, cela peut d'une certaine facon compenser certains aspects.
Luigino CHallenge 2009 Noir
PowerSlide Core Triple X2 - 4x110 : Matter Juice 87A et MPC Storm Surge
PowerSlide Core Triple X2 - 4x110 : Matter Juice 87A et MPC Storm Surge