[FIC] calendrier 2009
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi
- cofi
[FIC] calendrier 2009
si on regarde le calendrier fédéral dont nous parle alex dans les news on voit qu'il n'y a que 7 fic de prévu pour 2009 (lille et besancon ont disparus)
ma question est la suivante "que devient la FIC ?"
ou va t'on avec seulement 7 épreuves pour réussir a faire un classement général efficace???
de plus si on regarde le calendrier de plus pres il est difficle d'etre present sur le circuit traditionnel et le circuit FIC
est ce qu'il n'y a pas en ce moment une séparation entre les patineurs du circuit traditionnel et ceux du circuit des marathons de la FIC?????
ma question est la suivante "que devient la FIC ?"
ou va t'on avec seulement 7 épreuves pour réussir a faire un classement général efficace???
de plus si on regarde le calendrier de plus pres il est difficle d'etre present sur le circuit traditionnel et le circuit FIC
est ce qu'il n'y a pas en ce moment une séparation entre les patineurs du circuit traditionnel et ceux du circuit des marathons de la FIC?????
- Fredx
- Membre bienfaiteur
Je trouve que ce calendrier, c'est n'importe quoi ! Mais, bon.... Il a du être très réfléchi....
Alors, il est FORMIDABLE

Alors, il est FORMIDABLE

http://www.Roller91.fr : l'actualité du roller Essonnien
http://www.arcgestion.fr : Informatique de gestion et services aux professionnels
http://www.arcgestion.fr : Informatique de gestion et services aux professionnels
- cofi
- Go
Qu'en tu vois le mois d'avril, je pense que cela peut répondre à la question que tu poses à Fred.cofi a écrit :développe un peu fred qu'est ce qui te choque ou te gene???
Pour l'avoir éprouvé moi même l'année dernière, il semble quasi impossible de faire les deux en même temps, circuit traditionnel et coupe de France des Marathons.
Soit tu fais l'un, soit l'autre. Mais pour faire les deux il faut avoir vraiment beaucoup de temps à soi.
Le road runner urbain du puc
- Fredx
- Membre bienfaiteur
La liste serait longue mais quelques exemples....cofi a écrit :développe un peu fred qu'est ce qui te choque ou te gene???
- Prenons les mois de septembre et octobre : 1 FIC par WE !
- La Trans'Ju et RM3V de nouveau sur le même WE.
- Les France Route/Marathon enchainés avec des FIC. C'est logique de mettre le France Marathon 2009 sur la saison 2010... comme en 2008 et toutes les problématiques de classement de d'affection de résultats (clubs, ligues,...) que cela a généré.
... bref, faire plusieurs fois les mêmes erreurs est toujours un moyen de vérifier que c'est une erreur. ... et comme cette année c'est à Lourdes, il y aura peut^^etre un miracle!?!?
D'un autre côté, c'est dans l'erreur que l'on acquière ses expériences.

Enfin, moi ce que j'en dis..... je m'en moque, je ne suis pas compétiteur !
http://www.Roller91.fr : l'actualité du roller Essonnien
-
-
Le seul vrai conflit sur une date, qui va être difficile à gérer, c'est entre la WIC de Rennes et Gross Gerau. Sinon ce ne sont que des choix à faire par chacun. Personne ne peut tout faire, il y a aussi les courses traditionnelles à l'étranger (Gross Gerau, Bologne, au Portugal, Oostende,...), les WIC, les SIC,...
C'est vrai que c'est une facilité de mettre beaucoup de marathons FIC en septembre- octobre après la fin de la saison traditionnelle (qui se termine au mondial, généralement en aout- début septembre, mais cette année on ne sait pas).
Pour le France marathon beaucoup pensent qu'il est mieux placé en fin de saison marathons que coincé entre l'indoor et les trois pistes, et pour un championnat de France qui s'adresse aux patineurs des deux circuits ça se défend.
Par contre pour les marathons qui veulent se maintenir sans être FIC ils sont forcément en concurrence, il n'y a pas assez de week-ends.
Personnellement je pense que le développement passe par une offre de courses très large (et il y en a bien plus qui ne sont pas au calendrier national) où chacun puise en fonction de ses goûts, de son budget, de ses objectifs et de son niveau. Le choix est un avantage, pas un inconvénient.
C'est vrai que c'est une facilité de mettre beaucoup de marathons FIC en septembre- octobre après la fin de la saison traditionnelle (qui se termine au mondial, généralement en aout- début septembre, mais cette année on ne sait pas).
Pour le France marathon beaucoup pensent qu'il est mieux placé en fin de saison marathons que coincé entre l'indoor et les trois pistes, et pour un championnat de France qui s'adresse aux patineurs des deux circuits ça se défend.
Par contre pour les marathons qui veulent se maintenir sans être FIC ils sont forcément en concurrence, il n'y a pas assez de week-ends.
Personnellement je pense que le développement passe par une offre de courses très large (et il y en a bien plus qui ne sont pas au calendrier national) où chacun puise en fonction de ses goûts, de son budget, de ses objectifs et de son niveau. Le choix est un avantage, pas un inconvénient.
- mystic
- Membre bienfaiteur
-
C'est un bon exemple car ça fait partie du choix et des courses qui correspondent à une demande complémentaire, ce n'est en concurrence directe ni avec les courses régionales traditionnelles ni avec les marathons.
D'ailleurs au passage si j'étais organisateur de 6 heures je réfléchirais à monter une sorte de challenge "six heures" en me mettant d'accord avec d'autres organisateurs, en commençant par les plus proches.
D'ailleurs au passage si j'étais organisateur de 6 heures je réfléchirais à monter une sorte de challenge "six heures" en me mettant d'accord avec d'autres organisateurs, en commençant par les plus proches.
- nabucau
- Membre bienfaiteur
Heu surfing, c'est le principe du challenge du centre (ok ca reste regional quoique les concurrents viennent de partout) 5,6 courses de 6h tout au long de la saison.
Apres si c'est pour qu'il y ai plus de challenges de ce style ca doit pas etre evident d'organiser et des courses de 6h et des marathon open...
Apres si c'est pour qu'il y ai plus de challenges de ce style ca doit pas etre evident d'organiser et des courses de 6h et des marathon open...
- fifalou
- Membre bienfaiteur
Hélas...c'est notre ressource principale pour l'organisation d'une compétition.phl en 4*104 a écrit :si je peu me permettre ,
par deduction ,
il y aura donc encore moin de coureurs dans chaque course
j'ai bon ?
Si on essaye en plus de développer au niveau régional quelques courses le casse-tête va devenir compliqué...ca va être simple de développer notre sport dans les années à venir!
-
Ce calendrier c'est la mort annoncée de la FIC.
Quant je pense que Beauvais est une course super bien organisée par quelques bénévoles.
Je crois qu'ils n'étaient qu'une dizaine, sans compter les motards.
Mais ça m'a bien plus impressionné que les FIC, et je ne veux pas les dénigrer. Parce que d'une ville à l'autre on trouve tout et son contraire.
Besançon, très bien, classement scratch puis par catégorie.
Lyon et son histoire de dossards et les vingts de chaque caté devant. C'est la seule ville à l'avoir fait. Et pas de classement scratch. Pourquoi ?
Bon, de toute façon le roller n'intéresse aucune municipalité, c'est pas la peine de rever.
Quant je pense que Beauvais est une course super bien organisée par quelques bénévoles.
Je crois qu'ils n'étaient qu'une dizaine, sans compter les motards.
Mais ça m'a bien plus impressionné que les FIC, et je ne veux pas les dénigrer. Parce que d'une ville à l'autre on trouve tout et son contraire.
Besançon, très bien, classement scratch puis par catégorie.
Lyon et son histoire de dossards et les vingts de chaque caté devant. C'est la seule ville à l'avoir fait. Et pas de classement scratch. Pourquoi ?
Bon, de toute façon le roller n'intéresse aucune municipalité, c'est pas la peine de rever.
- PhilP
- Membre bienfaiteur
- cofi
quand est ce que tu as vu deux fic le mm week end ?????
fred je suis completement d'accord avec toi le calendrier est nul
mais je ne suis pas dans les instances qui le ponde et si ils le font ainsi ils doivent voir leurs raisons
moi la ou j'ai plus de mal c quand je vois que tous les championnats de france ont lieu dans le sud ouest de la france j'aimerai qu'on m'explique pourquoi ?????
je plains les pauvres strasbourgeois car ils vont en faire des bornes (ils ont l'habitude va t'on dire) plus la fatigue que cela implique
le soucis avec le france marathon en octobre c qu'il a lieu sur la saison suivante et ca c clair que cela pause beaucoup de probleme y'avait pas moyen de le mettre avant la trans'roller
d'ailleur bravo aux organisateurs de la trans'roller d'avoir encore une fois poser la mm date que le RM3V
la date du RM3V est posée depuis septembre de cette année.....
enfin pleins de progrès a faire pour 2010 si ils arrivent a changer leur vision de notre sport
je sens que mon nouvel ami (l'ami ricoré) va encore dire que je critique tout le temps lolllll
mais je ne suis pas dans les instances qui le ponde et si ils le font ainsi ils doivent voir leurs raisons
moi la ou j'ai plus de mal c quand je vois que tous les championnats de france ont lieu dans le sud ouest de la france j'aimerai qu'on m'explique pourquoi ?????
je plains les pauvres strasbourgeois car ils vont en faire des bornes (ils ont l'habitude va t'on dire) plus la fatigue que cela implique
le soucis avec le france marathon en octobre c qu'il a lieu sur la saison suivante et ca c clair que cela pause beaucoup de probleme y'avait pas moyen de le mettre avant la trans'roller
d'ailleur bravo aux organisateurs de la trans'roller d'avoir encore une fois poser la mm date que le RM3V
enfin pleins de progrès a faire pour 2010 si ils arrivent a changer leur vision de notre sport
je sens que mon nouvel ami (l'ami ricoré) va encore dire que je critique tout le temps lolllll
- fifalou
- Membre bienfaiteur
Euuuuuh tu es sûr? Les classements sur les FIC sont tous les mêmes!Jixxer a écrit :Lyon et son histoire de dossards et les vingts de chaque caté devant. C'est la seule ville à l'avoir fait. Et pas de classement scratch. Pourquoi ?
Euuuuuh quand on voit l'effort fait par la municipalité de Lyon pour offrir le coeur de sa ville aux roller...je crois que tu exagères un peu non?Jixxer a écrit : Bon, de toute façon le roller n'intéresse aucune municipalité, c'est pas la peine de rever.

-
date tranceroller
Cofi, la date est posée depuis plus de 5 ans?
- Go
Sltcofi a écrit :quand est ce que tu as vu deux fic le mm week end ?????
La réponse est simple.
Le sud ouest est une des régions qui est la plus active dans le roller traditionnelle. De plus, ils bénéficient d'infrastructures et de sponsors beaucoup plus importants et développés que dans d'autres régions.
Le sérieux et l'ancienneté d'anciens clubs qui ont déjà organisé des manifestations de ce type doit inciter les instances fédérales à leur laisser l'organisation de telles épreuves.
Mais rien n'est simple sinon ca se saurait.
Qui en Ile de France est capable de proposer une telle manifestation :
un FRANCE ?
Personne pour le moment il me semble ? A moins qu'à Breuillet vous puissiez voir pour l'année prochaine ?
Les demandes ne se font pas un mois avant comme tu dois t'en douter !
J'aimerai beaucoup le faire à Paris mais tu dois savoir mieux que d'autres que c'est extrémement difficile de pouvoir l'organiser.
Plaisance qui est à côté de Toulouse est un jeune club qui à un président et une structure très dynamique, ce qui explique son souhait d'organiser les France Route.
Si t'a des idées pour 2010 ou 2011 faut les penser maintenant !

Le road runner urbain du puc
-
Pour les championnats de France c'est facile, le choix est fait entre les candidats qui proposent des installations (plus ou moinscofi a écrit : moi la ou j'ai plus de mal c quand je vois que tous les championnats de france ont lieu dans le sud ouest de la france j'aimerai qu'on m'explique pourquoi ?????

Edit: grillé par Go, qui dit la même chose.
Le France marathon début septembre ? Sportivement c'est mieux calé après les FIC, j'ai d'ailleurs du mal à comprendre les récriminations sur la date parce que c'est octobre (au lieu de fin septembre).
Sur le plan sportif le débat est intéressant, à quel moment faut-il le caler dans la saison (on pourrait aussi imaginer, outre le début de saison où ça percute avec l'indoor et les 3 pistes, de le caler à mi-chemin entre France route et piste, début juin, mais là c'est la densité de WIC qui est forte).
Mais sur le plan réglementaire qui ça gêne vraiment (parmi ceux qui ont l'intention de le faire évidemment) d'être obligé d'avoir une licence 2010 pour être assuré ? Quelques rares patineurs qui ne peuvent pas reprendre une licence française en 2010, il y en a combien ? Et ceux qui arrêtent, il y en a beaucoup qui font le France marathon ? D'ailleurs tous ceux qui font les Herbiers ont déjà cette obligation, il ne faut pas l'oublier non plus.
Bon Cofi par contre je trouve que tu fais un procès d'intentions injustifié à la transroller, leur course est toujours à cette période et la date du RM3V ce n'est pas leur problème, ils n'ont pas à en tenir compte. Ils sont calés entre Rixheim et Lyon, c'est la seule chose qui les concerne. D'ailleurs le RM3V ne peut pas avoir le beurre et garder l'argent du beurre, c'est-à-dire ne pas être une FIC et être protégé dans le calendrier.
- cofi
je ne fais pas de procès je défends juste mon cloché lollSurfing a écrit :
Bon Cofi par contre je trouve que tu fais un procès d'intentions injustifié à la transroller, leur course est toujours à cette période et la date du RM3V ce n'est pas leur problème, ils n'ont pas à en tenir compte. Ils sont calés entre Rixheim et Lyon, c'est la seule chose qui les concerne. D'ailleurs le RM3V ne peut pas avoir le beurre et garder l'argent du beurre, c'est-à-dire ne pas être une FIC et être protégé dans le calendrier.
je trouve juste cela dommage car du coup le plateau du RM3V est moins relevé mais le nombre de participants de chute pas
autant de patineurs au départ en 2007 qu'en 2008
je suis bien conscient que cela ne doit pas etre simple de faire le calendrier
mais a la base ma question c que va devenir la FIC avec de moins en moins d'etape
- PhilP
- Membre bienfaiteur
Désolé j'ai cru que RM 3 Vallées était une fic.cofi a écrit :quand est ce que tu as vu deux fic le mm week end ?????
Mais bon je voulais aussi parler de la course de Lille en même temps que les 3 pistes et RM3 Vallées en même temps que La transroller.
Sérieux quand je vois çà je me dis que certains devraient arreter de se regarder le nombril et reflechir à un calendrier de manière plus global.
On n'a pas beaucoup de course et en plus il faut que ça tombe en même temps que d'autres....