[Conseil] Comment/ou debuter sur piste

Ce forum traite du matériel, des compétitions de vitesse nationales comme la Coupe de France des Marathons Roller, des championnats de France, des courses internationales comme la World Inline Cup...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi

Répondre
nabucau
Membre bienfaiteur

[Conseil] Comment/ou debuter sur piste

Message par nabucau »

Bonjour,
Ayant envis de tester differentes disciplines du roller de vitesse et revenant des 3 pistes (forcement ca titille), je me demande comment faire pour decouvrir les courses sur piste? En gros existe t il des course/rassemblement similaire aux open pour le marathon ou faut il avoir imperativement un gros niveaux pour s'y essayer?
J'ai vu le sujet sur les IDF piste mais est ce ouvert?
Faut il passer par les courses ou regroupement amicale hivernales en gymnase ( j'y est pensé mais j'avais pas de patin)?
Merci d'avance
cofi

Message par cofi »

salut

tu peux venir sur ce genre de course sans niveau particulier g t au depart des 3 istes et j'ai pris beaucoup de plaisir sur pibrac le vendredi a l'entrainement et c vraiment sympa de rouler sur piste gujan c t top en course

par contre j'ai pris une grosse claque
le patinage et vraiment different il faut beaucoup de technique mais c en faisant des courses qu'on apprends le mieux je pense

donc tu peux commencer par les IDF debut juin si tu es licencié
et ensuite il y aura une nationnal a coulaine fin juin cela peut te donner des premieres sensations et prendre de l'experience sans faire trop de km si tu es en IDF

bon courage car c pas simple de passer du marathon a la piste
c dur la piste mais c trop bon

mister meteo des courses de roller...
http://www.meteociel.fr/
Joce

Message par Joce »

De l'aveu de plusieurs patineurs, il semblerait qu'il vaille mieux commencer par les régionaux pistes puis les france pistes plutôt que par les 3 pistes où le niveau est très élevé avec la présence de nombreux patineurs étrangers. Et cela serait particulièrement vrai en Senior B (National)
nabucau
Membre bienfaiteur

Message par nabucau »

OK merci pour les info.
C'est clair joce je ne comptai pas les 3 pistes je recherche quelque chose comme regionnaux car je suis loin d'avoir un gros niveau mais comme dis cofi c'est pour connaitre de "nouvelles sensation" surtout qu'il n'y a pas de piste par chez moi (au alentour de bourges)donc ce serai une decouverte totale.
merci
cofi

Message par cofi »

si tu es licencié a la fede et que tu veux faire les IDf piste tu pourras sans soucis

il suffit juste de s'inscrir

mm si tu n'es pas licencier en ligue ile de france

l'année derniere il y avait des patineurs de "roller du touche" au idf route

sinon sur bourge tu fais partie de la ligue du centre le niveau n'estr pas tres relevé dans cette ligue cela peut etre pas mal de commencer par ce genre de championnat en effet
c dur la piste mais c trop bon

mister meteo des courses de roller...
http://www.meteociel.fr/
Répondre