[Matos] quel patin de vitesse / longue distance
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi
-
[Matos] quel patin de vitesse / longue distance
bonjour
voila je souhaiterai m acheter une paire de patin de vitesse mais pas pur vitesse. je souhaiterai une paire qui me permette de faire des courses en salles comme des courses longues distances (24h du mans, la faute sur mer) ou encore des sorties simples sur route. je souhaiterai un chausson mis haut si possible, je chausse du 47 47.5 et mon budget est au allentour de 350 euros. qu es ce que vous me conseillerez de prendre
merci
benji03
[8wd] edit titre
voila je souhaiterai m acheter une paire de patin de vitesse mais pas pur vitesse. je souhaiterai une paire qui me permette de faire des courses en salles comme des courses longues distances (24h du mans, la faute sur mer) ou encore des sorties simples sur route. je souhaiterai un chausson mis haut si possible, je chausse du 47 47.5 et mon budget est au allentour de 350 euros. qu es ce que vous me conseillerez de prendre
merci
benji03
[8wd] edit titre
- cuzco
roller vitness + chausson haut + budget autour de 350€, ça va te donner cette sélection chez Hawaii surf (offre la plus large) .
Les M100 et les Speedmachine sont les plus souvent cités
Les M100 et les Speedmachine sont les plus souvent cités
-
patin de vitesse
j ai regardé sur hawaii surf j ai vu les Bont semi race 100 ils ont l air pas mal apres je sais pas si sa conviendra pour le marathon comme pour la vitesse en salle
- jp2copter
- Membre bienfaiteur
Bonjour Benji03
Je suis passé par des Fila M90 en roues de 100mm (actuels Nine 100), j'utilise actuellement des Rollerblade Marathon Carbon TF (actuels Speedmachine 100) et des Bont Semi-race 100.
Le Fila M100 utilisé par des copains a aussi bonne réputation, mais pour des pieds plutôt fins.
Ils permettent tous la pratique en vitesse.
Les 2 premiers (+ le M100), très confortables, sont plus lourds et plus chauds, mais n'ont pas de limitation de kilométrage (ex: 24h solo).
Les Semi-race, plus rigides et légers sont parfaits jusqu'à un marathon, mais je n'ai jamais réussi à les garder aux pieds plus de 100 km... (apparition d'ampoules + douleurs osseuses dans la voute plantaire). Le carbone génère des vibrations usantes à la longue et le revêtement plastique n'évacue pas la transpiration qui ramollit la peau.
Par contre, si ta taille est proportionnée à ta pointure, tu pourras envisager facilement des roues de 110mm... (Ce que je ne conseille pas pour une pointure 40 et 60kg!). Avantages: glisse améliorée, vibrations atténuées, manoeuvrabilité et poids restant acceptables pour un grand gabarit.
Je suis passé par des Fila M90 en roues de 100mm (actuels Nine 100), j'utilise actuellement des Rollerblade Marathon Carbon TF (actuels Speedmachine 100) et des Bont Semi-race 100.
Le Fila M100 utilisé par des copains a aussi bonne réputation, mais pour des pieds plutôt fins.
Les 2 premiers (+ le M100), très confortables, sont plus lourds et plus chauds, mais n'ont pas de limitation de kilométrage (ex: 24h solo).
Les Semi-race, plus rigides et légers sont parfaits jusqu'à un marathon, mais je n'ai jamais réussi à les garder aux pieds plus de 100 km... (apparition d'ampoules + douleurs osseuses dans la voute plantaire). Le carbone génère des vibrations usantes à la longue et le revêtement plastique n'évacue pas la transpiration qui ramollit la peau.
Par contre, si ta taille est proportionnée à ta pointure, tu pourras envisager facilement des roues de 110mm... (Ce que je ne conseille pas pour une pointure 40 et 60kg!). Avantages: glisse améliorée, vibrations atténuées, manoeuvrabilité et poids restant acceptables pour un grand gabarit.
Plus tu avances en (n)age, plus tu transpires...
- yenrios
merci
cela répond précisement à une question que je me posais sur les patins de type vitesse/distance.
j'ai l'intention de faire le tour des voies vertes de France et donc il me faut des roller plus adaptés que mes Seba en montage banane
pour info la voie d'Evreux est super à faire bon revêtement, des descentes (et des montées) et un paysage très sympas.

cela répond précisement à une question que je me posais sur les patins de type vitesse/distance.
j'ai l'intention de faire le tour des voies vertes de France et donc il me faut des roller plus adaptés que mes Seba en montage banane
pour info la voie d'Evreux est super à faire bon revêtement, des descentes (et des montées) et un paysage très sympas.
Rien ne sert de courir il faut rouler à point !
-
- Membre bienfaiteur
Presque dans le même coin, tu as également la voie verte entre Gasny et Gisors (à ne pas faire à l'automne, trop de feuilles mortes dans les parties boisées...yenrios a écrit :

Bont Jet 2 points
Platines EOSkates Diablo 104
Roll'X Decimeter
Bont Jet 3 points
Platine Bont Magnesium
Matter 110
Roll'X Decimeter
Bont Jet 3 points
Platine Bont Magnesium
Matter 110
-
- Membre bienfaiteur
Perso, j'ai des M100 et des Bont Vaypor.
J'ai essaye les semi-race et je ne vois pas vraiment l'intérêt des semi-race par rapport au Vaypor: pas plus confortable, moins efficaces. Pour avoir du confort, les M100 (ou équivalent RB) sont la solution, ils sont évidement moins efficaces.
Avantage des RB vs M100: il existe des Speedmachine en 4x110 (vu ta pointure, je suppose que tu est aussi assez grand pour des 110mm).
Avantage de Bont: Bont chausse GRAND !
Du point de vue platine, ce que je trouve le plus agréable a l'heure actuelle c'est le 3x110+1x100 (sauf si tu est très grand auquel cas le 4x110 est peut être mieux, moi c'est 180cm for the 43.5) mais il n'existe a ma connaissance pas de vitness équipés d'une telle platine => achat séparé boot et platine => prix plus élevé.
J'ai essaye les semi-race et je ne vois pas vraiment l'intérêt des semi-race par rapport au Vaypor: pas plus confortable, moins efficaces. Pour avoir du confort, les M100 (ou équivalent RB) sont la solution, ils sont évidement moins efficaces.
Avantage des RB vs M100: il existe des Speedmachine en 4x110 (vu ta pointure, je suppose que tu est aussi assez grand pour des 110mm).
Avantage de Bont: Bont chausse GRAND !
Du point de vue platine, ce que je trouve le plus agréable a l'heure actuelle c'est le 3x110+1x100 (sauf si tu est très grand auquel cas le 4x110 est peut être mieux, moi c'est 180cm for the 43.5) mais il n'existe a ma connaissance pas de vitness équipés d'une telle platine => achat séparé boot et platine => prix plus élevé.
-
- Membre bienfaiteur
effectivement il y a les Rollerblade speedmachine en 4*110 ou alors les K2 Radical Pro en 2*110 + 2*100
edit : en feuilletant le catalogue HWS : il existe aussi les Bont semi race en 110 et des Powerslide Phuzion en 4*110
edit : en feuilletant le catalogue HWS : il existe aussi les Bont semi race en 110 et des Powerslide Phuzion en 4*110
Bont Jet 2 points
Roll'X Decimeter
Bont Jet 3 points
Platine Bont Magnesium
Matter 110
Roll'X Decimeter
Bont Jet 3 points
Platine Bont Magnesium
Matter 110
- youb solo
- Membre bienfaiteur
pour ma part j utilise les bont semi race en 100 104 et 110 et je trouve que c est le meilleur patin pour faire de la longue distancejp2copter a écrit :Bonjour Benji03
en ce moment je fais entre 500 et 1000 km de roller par semaine
je les appelle mes charentaises a roulettes
sinon pour faire du fond (pour le travailler j utilise des chaussons mogema avec une platine harmaguedon 4x100 + 1 x 90 )
super roulage . une vrai locomotive une fois lancé ; un vrai chemin de fer
tchussss
http://www.bioridernature.com
Si l'intelligence a trouvé ses limites, la connerie les cherche encore : NO lIMIT
Si l'intelligence a trouvé ses limites, la connerie les cherche encore : NO lIMIT
- youb solo
- Membre bienfaiteur
pas du tout d accord avec toi les bont vaypor sont beaucoup plus rigides et dur . moins de mousse a l interieur et la cheville moins tenu donc beaucoup plus d efforts a les tenir sur du longjipe a écrit :Perso, j'ai des M100 et des Bont Vaypor.
.
pour le mans je commence par les vaypors mais au bout de 8 heures de rollo je les supporte moins alors je passe avec les semi race qui sont plus confortables ,un poil plus lourd certes mais ton pied est mieux tenu a la cheville donc force moins .
voila mon opinion
http://www.bioridernature.com