[matos] Montage 3 roues

Ce forum traite du matériel, des compétitions de vitesse nationales comme la Coupe de France des Marathons Roller, des championnats de France, des courses internationales comme la World Inline Cup...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi

Répondre
Chambéry Roller
Membre bienfaiteur

[matos] Montage 3 roues

Message par Chambéry Roller »

Bonjour

Voici comment j'ai recyclé mes vieux TR Carbon en 165 mm et une paire de platines 5 X 80 mm en 12'8":

http://cid-ed5dd17af8d5bf5f.skydrive.li ... 03%20roues

le montage en 100 ou 110 n'est possible qu'avec des platines sans pontets de renfort comme c'est le cas des modèles dualbox.

je ne manquerai pas de vous faire part des résultats des test notamment sur longue distance ( hé oui je vieillis donc je vais m'y mettre...)

bonne journée

G DETROYAT
Racing Roller Club
de Chambéry
Rphil
Membre bienfaiteur

Message par Rphil »

pas nouveau, déjà inventé par JM GOLD en 2007, vainqueur solo des 24h du Mans cette même année ! la preuve:ICI
"Tout accomplissement est une servitude. Il oblige à un accomplissement plus haut."
(Albert Camus) <exemple>
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

Comme ce sont des platines 5 roues dont 3 emplacements seulement sont pourvus de roues, et qu'il n'y a pas de ponts de renforcement sur ces platines, je pense que ce ne serait pas inutile de placer tout de même les 2 axes manquants, serrés à vide, cela ajouterait en rigidité, non ?
Chambéry Roller
Membre bienfaiteur

[matos] Montage 3 roues

Rphil a écrit :pas nouveau, déjà inventé par JM GOLD en 2007, vainqueur solo des 24h du Mans cette même année ! la preuve:ICI
effectivement ! et avec les mêmes platines en plus !
cedric

Message par cedric »

Rphil a écrit :pas nouveau, déjà inventé par JM GOLD en 2007, vainqueur solo des 24h du Mans cette même année ! la preuve:ICI
c'est pas non plus lui qui l'a inventé... en 2001/2002, sur le forum racereport.net (qui a fermé il y a quelques années), y avait un americain qui utilisait deja ce montage :D j'aimerai bien remettre la main sur cette photo, il avait pour l'epoque des vieux chaussons bas Roces en plastique, et tout plein d'autocollant dessus; il s'en servait pour faire de la distance.

et oui, c'est un peu comme les nouveaux titres qui sortent et qui font un carton, bien souvent ce sont de vieux titres.

Cedric,
Chambéry Roller
Membre bienfaiteur

[matos] Montage 3 roues

Bon,

en préambule, pourquoi ce montage ? parce que je ne supporte pas mes cadomotus pro (110-100-100-110) plus de 2h au pieds et que mes tr carbon qui me vont comme des pantoufles sont en 165mm. montés d'origines en 5 X 84 mm les vibrations du 84 mm me filent des fourmies dans les pieds sur longue distance.
ayant essayé les K2 radical 100 sur la même durée des tests ci dessous, j'ai été déçu par le manque de maintien au bout de 2h et la montée en température de la voute plantaire.

résultats des tests:
(je fais 1,69 m pour 58 kg)

conditions de test: matin de 8h à 12h - peu de vent, temp sec. objectif 20km/h de moyenne.

- en 3 X 100 mm ( Roll'x puls'r 83a) sur 4h en continu de revêtements variés, c'est confortable, permet les relances et le passage de côtes (3-4 %) sans difficultés.

- en 3 X 110mm (matter green) sur même parcours et même durée , il y a le roulage en plus mais un peu plus dur à emmener en fin de test (dernière heure)

les platines mogema crosstrainer ont un bon rapport confort/rendement ce qui offre un montage confortable pour de l'endurance.

je pense garder de la gomme polyvalente entre 82 et 84a à l'avenir. les routes en savoie ne sont pas toutes des billards.

bon, à tester sur 8h maintenant...

G DETROYAT
JP38
Membre bienfaiteur

Message par JP38 »

Un collègue a fait un montage en 3 roues aussi, 2x125 + 84 :lol:
  • Cliquer pour agrandir
    Image
Répondre