[110 mm] Pas chez Fila

Ce forum traite du matériel, des compétitions de vitesse nationales comme la Coupe de France des Marathons Roller, des championnats de France, des courses internationales comme la World Inline Cup...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi

Répondre
gui_gui
Administrateur

[110 mm] Pas chez Fila

Message par gui_gui »

Salut à tous,
je me suis souvent posé la question :
Mais pourquoi la marque Fila n'a-t-elle jamais développé le 110 mm ?
Ok, sur le M100 et F100, le 104 mm passe. Mais c'est pas du 110 mm.
étonnant cette absence du 110 mm chez Fila qui a pourtant été un leader et même un avant-gardiste en sortant le 4x100 avant tout le monde ? (enfin, je crois - peut-être ya t il eu une autre marque avant ?)
Se seraient-ils un peu trop reposés sur leurs lauriers et n'ont ils pas pris au sérieux l'émergence du 110 mm ?
Toujours est il que le 110 mm brille par son absence dans la gamme Fila.
Les Fila, ce sont mes premiers patins : XT 80, M100, Matrix… c'est pourquoi je m'intéresse quand même un peu à cette marque.
Alors à quand un M110 ? Je sais qu'une platine 4x110 avec roues 110 passe très bien sur le M100 (Slab salomon, Diabolik… etc) alors qu'attend donc Fila pour sortir ses propres platines 4x110 ?
Enfin bon voilà c'était ma grosse interrogation du jour… :?
jp2copter
Membre bienfaiteur

Message par jp2copter »

FILA semble avoir ralenti ses développements ces dernières années, car il ne propose que des liftings esthétiques sur des modèles anciens.

Ils ont du faire le calcul suivant: hormis les élites et nationaux, le 110 mm ne concernera qu'une petite partie des autres utilisateurs.
Or FILA est loin d'être le plus représenté en élite ou national, qui auraient pu constituer une vitrine pour la marque...

Il est peut-être sage de ne pas s'investir dans un petit créneau qui est déjà proche de sa limite de pénétration de marché?
Plus tu avances en (n)age, plus tu transpires...
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

En effet... Fila se cantonne dans sa gamme fitness (surtout) et vitness. A aucun moment non plus n'ont-ils essayé les autres crénaux que sont l'agressif, le free ride ou le hockey.
Je trouve assez dommage qu'un créateur de roller comme Fila se mette à végéter ainsi. Car avec une gamme aussi restreinte, je trouve ça un peu précaire... mais j'espère me tromper.
Xtof

Message par Xtof »

On est d'accord, Fila végète et refait du "neuf" avec du vieux depuis le M100
Répondre