blog de Yann guyader sur bio rider nature
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi
- valino
- Membre bienfaiteur
evidement que ce genre de topic peut créer des frottements ... mais honnêtement il n'y a pas de quoi clore le débat. et les modos sont bien rodés à ça ... moi je remercie les athlètes comme Yann d'ouvrir un peu leur quotidien à des pratiquants comme nous. Gtm28 a son point de vue, ok ok ok ... on peut quand même continuer à discuter ?
http://rc2a.aytre.free.fr/
"qui ne pète ni ne rote un jour explose" Rabelais
"qui ne pète ni ne rote un jour explose" Rabelais
- Hub
- Administrateur
Tout à fait, et il est très dommage que malheureusement tout ce qui se rapporte à la santé et en particulier quand ce n'est pas totalement "mainstream" se retrouve nécessairement limotrophes de trucs pas clairs ("croyances", abus sectaires...)
Ce qui a provoqué mes interventions, ça a été simplement les deux "notions" (en filigrane ou carrément explicites):
- c'est "naturel" donc c'est forcément bon
- c'est tellement bon que c'est bon contre le cancer
Ca ne doit en aucun cas disqualifier complètement par amalgame les approches santé-nature, mais c'est un point auquel il faut être vigilant.
Voilà... je vous laisse maintenant.
Ce qui a provoqué mes interventions, ça a été simplement les deux "notions" (en filigrane ou carrément explicites):
- c'est "naturel" donc c'est forcément bon
- c'est tellement bon que c'est bon contre le cancer
Ca ne doit en aucun cas disqualifier complètement par amalgame les approches santé-nature, mais c'est un point auquel il faut être vigilant.
Voilà... je vous laisse maintenant.
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
-
- Membre bienfaiteur
Et c'est vrai que quand tu prends le temps de lire la prose du conseiller en question ça fait un peu bondir http://www.rose-croix.org/urci/sante_coeur_dupont.pdf
Il suffit d'aller à la page 4 pour lire :"le cœur est à la fois une pompe de brassage du sang, une glande endocrine active sur tout le corps, et aussi sur le plan mystique, un centre d'une énergie rayonnante dont la source est l'Amour Cosmique".
Quand on commence à mélanger à ce point les alouettes et les fers à cheval on peut se poser des questions sur l'objectivité scientifique du bonhomme.
Ceci étant, la spiruline est un complément alimentaire comme un autre (Isoxan etc...). Il présente juste l'intérêt comme les baies de Goji par rapport aux compléments pharmaceutiques de n'avoir subi que très peu de transformation pour être consommable.
Il suffit d'aller à la page 4 pour lire :"le cœur est à la fois une pompe de brassage du sang, une glande endocrine active sur tout le corps, et aussi sur le plan mystique, un centre d'une énergie rayonnante dont la source est l'Amour Cosmique".
Quand on commence à mélanger à ce point les alouettes et les fers à cheval on peut se poser des questions sur l'objectivité scientifique du bonhomme.
Ceci étant, la spiruline est un complément alimentaire comme un autre (Isoxan etc...). Il présente juste l'intérêt comme les baies de Goji par rapport aux compléments pharmaceutiques de n'avoir subi que très peu de transformation pour être consommable.
No pain, No gain
- gui_gui
- Administrateur
Intéressant en effet que de connaître les régimes alimentaires des sportifs de haut niveau.
Mais on manque un peu de comparaisons avec d'autres figures du sport.
Par exemple je serais curieux de connaître le régime des champions de sumo, enfin, juste comme ça, par curiosité. Et aussi les régimes des judokas, boxeurs, où l'arbitrage impose des contraintes pondérales. (Il existe dix-sept catégories de poids reconnues en boxe professionnelle, mais la majorité des boxeurs combattent dans huit d'entre elles : poids mouche (moins de 50,802 kg) ; poids coq (53,524 kg) ; poids plume (57,153 kg) ; poids léger (61,235 kg) ; poids welter (66,678 kg) ; poids moyen (72,575 kg) ; poids mi-lourd (79,379 kg) ; poids lourd (plus de 88,451 kg).)*
Je me souviens d'une judoka française qui avait dû perdre quelques kilos afin de combattre dans la catégorie en dessous, et éviter ainsi de se retrouver face à des adversaires beaucoup plus lourdes. Tout le problème était comment perdre du poids tout en restant compétitive et surtout ne pas s'affamer et basculer ensuite dans la boulimie.
Mais quand l'obscurantisme débarque, toute logique disparaît.
Quelqu'un qui recherche l'amélioration de ses capacités physiques, sportives et mentales, est une proie idéale pour certains soi-disant gourous dénués de tout scrupule.
* Edit. Source : http://www.webmartial.com/boxea.htm
Mais on manque un peu de comparaisons avec d'autres figures du sport.
Par exemple je serais curieux de connaître le régime des champions de sumo, enfin, juste comme ça, par curiosité. Et aussi les régimes des judokas, boxeurs, où l'arbitrage impose des contraintes pondérales. (Il existe dix-sept catégories de poids reconnues en boxe professionnelle, mais la majorité des boxeurs combattent dans huit d'entre elles : poids mouche (moins de 50,802 kg) ; poids coq (53,524 kg) ; poids plume (57,153 kg) ; poids léger (61,235 kg) ; poids welter (66,678 kg) ; poids moyen (72,575 kg) ; poids mi-lourd (79,379 kg) ; poids lourd (plus de 88,451 kg).)*
Je me souviens d'une judoka française qui avait dû perdre quelques kilos afin de combattre dans la catégorie en dessous, et éviter ainsi de se retrouver face à des adversaires beaucoup plus lourdes. Tout le problème était comment perdre du poids tout en restant compétitive et surtout ne pas s'affamer et basculer ensuite dans la boulimie.
Mais quand l'obscurantisme débarque, toute logique disparaît.
Quelqu'un qui recherche l'amélioration de ses capacités physiques, sportives et mentales, est une proie idéale pour certains soi-disant gourous dénués de tout scrupule.
* Edit. Source : http://www.webmartial.com/boxea.htm
Modifié en dernier par gui_gui le 05 févr. 2010 18:25, modifié 1 fois.
- youb solo
- Membre bienfaiteur
désolé que ce docteur fasse parti d'une organisation sectaire comme les rose croix dont je ne partage pas du tout leur doctrine .
ce medecin a une grande reputation aupres de l ordre des medecins et il a dirigé plusieurs cliniques de renom
c est un imminent chercheur en dermathologie .je regrette son appartenance a ce genre de mouvement
comme dis HUB et c'est vrai que le mot nature frole parfois et tres souvent avec un coté sectaire
je ne fais pas parti de ces gens la
c 'est pour ca que j ai créé ma propre boite sinon j'aurais ouvert une "biocoop ou un satoriz ".
ce que je defend et vous le savez bien au fond c'est de priviligié une bonne hygiène de vie et cela doit passer par une bonne alimentation quelle quelle soit . je ne defend aucun style de nutrition ni aucun régime .
mettre en cause la spiruline m a fait un peu sortir de mes gonds car il n 'est plus a prouver son efficacité sur le plan nutritionnel
sur le plan du cancer ce n'est pas un traitement et je l ai bien souligné et des études sont en cours en ce moment dans ce sens ( au canada )
mais je ne voudrais pas m'etendre sur les sectes
c'est pas le but du post
c est juste de suivre l alimentation type et personnelle de yann
rien de plus .
tchussssss.
ce medecin a une grande reputation aupres de l ordre des medecins et il a dirigé plusieurs cliniques de renom
c est un imminent chercheur en dermathologie .je regrette son appartenance a ce genre de mouvement
comme dis HUB et c'est vrai que le mot nature frole parfois et tres souvent avec un coté sectaire
je ne fais pas parti de ces gens la
c 'est pour ca que j ai créé ma propre boite sinon j'aurais ouvert une "biocoop ou un satoriz ".
ce que je defend et vous le savez bien au fond c'est de priviligié une bonne hygiène de vie et cela doit passer par une bonne alimentation quelle quelle soit . je ne defend aucun style de nutrition ni aucun régime .
mettre en cause la spiruline m a fait un peu sortir de mes gonds car il n 'est plus a prouver son efficacité sur le plan nutritionnel
sur le plan du cancer ce n'est pas un traitement et je l ai bien souligné et des études sont en cours en ce moment dans ce sens ( au canada )
c'est pas le but du post
rien de plus .
tchussssss.
http://www.bioridernature.com
Si l'intelligence a trouvé ses limites, la connerie les cherche encore : NO lIMIT
Si l'intelligence a trouvé ses limites, la connerie les cherche encore : NO lIMIT
-
- Membre bienfaiteur
De toute façon la spiruline est sans doute riche en anti-oxydants dont on connait le rôle dans la prévention du cancer. C'est déjà un point positif.youb solo a écrit : je ne defend aucun style de nutrition ni aucun régime .
No pain, No gain
- Tonyo
- Membre bienfaiteur
Effectivement on a droit a un tout autre dialogue en nutrition du coté de Joey!www.joeymantia.blogspot.com a écrit :Hello... My name is Joey Mantia and I'm a blogaholic... I've been blog free about 3 weeks now. In doing so, my life has been full of cheeseburgers, french fries, and just about anything else that has to be prepared in a deep fryer. I've been stressed beyond belief with my business- i have a new respect for those who run their own business. My weight is through the roof, but not cause im fat, but because before i came out to washington, i was doing some of the most intense plyo workouts ive ever done and just put on more mass than i wanted to, but it was a good start to a base for the season. My plan is to build strength and improve my lactic thresholds now regardless of the weight i put on or negative effects it has on my cardio (which are pretty noticable). Later in the season, having built a rock solid base, i will begin cutting back on the plyos and spend 11-13 hours a week on the bike to trim off the excess fat and muscle i dont need, while at the same time, upping anaerobic thresholds.

Question pour Yann:
-Joue t-il avec sa masse de la sorte? (masse de base, écart en période de trêves, masse en période de compétition?).(un peu comme les boxers plus tôt dans le fil)
Merci et bon courage pour les France Indoor à tous ceux qui participent.
--
Tonyo
www.pucroller.com
- sylvoutch
Bonjour à tous,
Juste un petit mot pour exprimer ma déception!
En effet je trouve dommage que sur un forum comme celui-ci et concernant un tel sujet, que la discussion puisse autant dériver.
Bravo à Yann et Youb pour leur initiative de vouloir faire partager leurs expériences.
Je suis bousculé quand j'entends parler de médecin, de drogue, de secte...
Selon moi, manger sainement ne relève pas de la maladie ou de tout autre dysfonctionnement psychologique ou social.
Ceux qui me connaissent savent que ce sujet me tiens à cœur mais là s'est donner de la confiture aux cochons! Sachez que je respecte énormément ceux ci d'ailleurs!
A bonne entendeur...
Juste un petit mot pour exprimer ma déception!
En effet je trouve dommage que sur un forum comme celui-ci et concernant un tel sujet, que la discussion puisse autant dériver.
Bravo à Yann et Youb pour leur initiative de vouloir faire partager leurs expériences.
Je suis bousculé quand j'entends parler de médecin, de drogue, de secte...
Selon moi, manger sainement ne relève pas de la maladie ou de tout autre dysfonctionnement psychologique ou social.
Ceux qui me connaissent savent que ce sujet me tiens à cœur mais là s'est donner de la confiture aux cochons! Sachez que je respecte énormément ceux ci d'ailleurs!
A bonne entendeur...
- 8wd
- Administrateur
sylvoutch a écrit :je trouve dommage que sur un forum comme celui-ci et concernant un tel sujet, que la discussion puisse autant dériver.
Les dérives dont parle Sylvoutch sont regrettables, mais comme le souligne valino, ce n'est pas aux modérateurs de "déplolluer" ce sujet qui est le votre.valino a écrit :... mais honnêtement il n'y a pas de quoi clore le débat. et les modos sont bien rodés à ça ...
Au contraire, si on avait supprimé certaines interventions, d'aucun auraient criée à la censure et au complot...
Donc on veille, point barre...
e i g h t w h e e l d r i v e
- cofi
-
Désolé d'avoir fait autant dévier ce sujet.youb solo a écrit :
c'est pas le but du post
rien de plus .
tchussssss.
Je le trouve interessant, tant du point de vue du concept que du contenu.
Concernant la spiruline, j'ai bien précisé que je ne remets pas en question sa composition très interessante, mais les "facultés" qu'on lui prete (par exemple contenu en proteines 20 fois supérieur au foie, effet nephroprotecteur... source wikipédia....) sur des sites grands public où l'on lit tout et n'importe quoi.
Même si je ne partage pas tous vos points de vue, merci à Yann et toi de nous faire partager votre vision des choses.
- toolized
Je pense que tout le monde est conscient de ça, ne t'inquiètes pas.youb solo a écrit : ce que je defend et vous le savez bien au fond c'est de priviligié une bonne hygiène de vie et cela doit passer par une bonne alimentation quelle quelle soit .
Oh, pour moi (dans mon imaginaire RELien) tu prêches un peu pour le bio quand mêmeyoub solo a écrit : je ne defend aucun style de nutrition

Je pense qu'on peut considérer l'alimentation bio comme un style de nutrition. Mais ça n'est pas ce qui fait une bonne alimentation, et c'est précisément sur ce dernier point que personnellement j'aimerais en savoir davantage.
Exemples de questions que je me pose :
- manger équilibré pour un sportif, en quoi est-ce différent de manger équilibré pour "monsieur tout le monde" ?
- été/hiver : doit-je faire varier mes apports nutritionnels?
- patineur lourd/léger : la quantité de nourriture ingurgitée doit-elle être proportionnée?
- un fondeur mange quoi de moins/plus qu'un sprinteur?
- à partir de combien de jour avant une course un champion se prépare-t'il? est-ce qu'il change son alimentation à ce moment là?
- etc...
Des réponses à ces questions pourraient par exemple permettre de "mesurer" les informations que l'on reçoit en provenance de Yann, en vue de les comprendre et de les adapter à son profil perso de patineur. Pour ceux que ça intéresse bien sur
Dans tous les cas, impossible de ne pas souligner l'effort fourni en transmettant ces infos. Merci avant tout, donc
- youb solo
- Membre bienfaiteur
après un week end de compétitions
nous reprenons le suivi nutritionnel de yann
pour info j'integrerai des infos nutritionnelles ainsi que les remarques et conseils que je fais a yann .
tchussss
youb
nous reprenons le suivi nutritionnel de yann
pour info j'integrerai des infos nutritionnelles ainsi que les remarques et conseils que je fais a yann .
tchussss
youb
- youb solo
- Membre bienfaiteur
journée de mardi et mercredi
http://www.bioridernature.com/Blog.asp? ... D=67240192
j intègre à vôtre demande des infos et des conseils
tchusss
youb
http://www.bioridernature.com/Blog.asp? ... D=67240192
j intègre à vôtre demande des infos et des conseils
tchusss
youb
- alain.roger
je voudrais juste revenir sur les tous premiers post concernant Yann.
si j'ai bien compris il mange de temps en temps du Mac do. OK, on appelle ca de la mal bouffe, mais il faut aussi voir sa depense energetique quotidienne.
Je ne dis pas que le Mac DO c'est super equilibre et bon pour l'organisme, mais cela a des valeurs energetiques propres a tous les repas.
pour rire 2 minutes...
lorsque j'etais etudiant, j'ai travaille 5 ans en fast food Burger Kind (repute moins gras et moins sucre que Mac Do).
la derniere annee je passais pres toute ma journee a bouffer les produits vendus et malgres cela je pesais toujours 64 kilos pour 1.75 m.
lorsque j'ai arrete d'y travailler et d'y aller manger, j'ai pris presque 20 kilos en meme pas 1 annee.
la mal bouffe a des carences alimentaires c'est sur, mais on peut les combler. attention je ne dis pas que les gens doivent continuer dans ce sens. loin de la ma pensee.
je pense que l'idee originale du post est super.
apres que youb solo "tire" les gens vers une alimentation bio...ok, c'est son "job" et je respecte ca.
moi meme je fais mon pain et prepare mes repas en fonction de mon activite sportive afin que l'apport energetique soin mieux approprie...et surtout qu'avec le hockej j'ai du prendre quelques kilos suppl....et ce n'est pas forcement que du muscle
une chose est sure, tous les sportifs de haut niveau ont un dietiticien a leur cote pour optimaliser l'apport nutritif et eviter les carences... cela ne doit pas etre un hasard.
donc je suis tres content qu'une telle idee de blog ai vue le jour.
ce qui manque...ou tout du moins ce que je n'ai pas trouve, ce serait d'ajouter a l'alimentation quotidienne de Yann, les sceances d'entrainement, afin que l'on puisse y voir le parallele alimentation / entrainement.
si j'ai bien compris il mange de temps en temps du Mac do. OK, on appelle ca de la mal bouffe, mais il faut aussi voir sa depense energetique quotidienne.
Je ne dis pas que le Mac DO c'est super equilibre et bon pour l'organisme, mais cela a des valeurs energetiques propres a tous les repas.
pour rire 2 minutes...
lorsque j'etais etudiant, j'ai travaille 5 ans en fast food Burger Kind (repute moins gras et moins sucre que Mac Do).
la derniere annee je passais pres toute ma journee a bouffer les produits vendus et malgres cela je pesais toujours 64 kilos pour 1.75 m.
lorsque j'ai arrete d'y travailler et d'y aller manger, j'ai pris presque 20 kilos en meme pas 1 annee.
la mal bouffe a des carences alimentaires c'est sur, mais on peut les combler. attention je ne dis pas que les gens doivent continuer dans ce sens. loin de la ma pensee.
je pense que l'idee originale du post est super.
apres que youb solo "tire" les gens vers une alimentation bio...ok, c'est son "job" et je respecte ca.
moi meme je fais mon pain et prepare mes repas en fonction de mon activite sportive afin que l'apport energetique soin mieux approprie...et surtout qu'avec le hockej j'ai du prendre quelques kilos suppl....et ce n'est pas forcement que du muscle

une chose est sure, tous les sportifs de haut niveau ont un dietiticien a leur cote pour optimaliser l'apport nutritif et eviter les carences... cela ne doit pas etre un hasard.
donc je suis tres content qu'une telle idee de blog ai vue le jour.
ce qui manque...ou tout du moins ce que je n'ai pas trouve, ce serait d'ajouter a l'alimentation quotidienne de Yann, les sceances d'entrainement, afin que l'on puisse y voir le parallele alimentation / entrainement.
Luigino CHallenge 2009 Noir
PowerSlide Core Triple X2 - 4x110 : Matter Juice 87A et MPC Storm Surge
PowerSlide Core Triple X2 - 4x110 : Matter Juice 87A et MPC Storm Surge
Peut-être certains d'entre vous se souviennent d'une FIC chez Disney, où l'on a surpris toute l'équipe Salomon sortant du McDo juste après la course : bonjour la nutrition. A 20 ans et avec 6 h de sport par jour, on peut bien manger à peu près n'importe quoi.
Le patineur "ordinaire", lui, est confronté aux règles standard de la nutrition : créez un déséquilibre pendant de longues années et vous aurez des soucis. Comment ne pas créer de déséquilibre ? manger de tout un peu - et les aliments industriels ne font pas partie de la dose normale.
La spiruline en poudre est l'aliment industriel dans toute sa splendeur. Ce que cache très bien l'article cité plus haut (je rappelle la page web : http://www.bioridernature.com/PBHotNews ... emID=63911), c'est que (je cite) les "protéines hautement biodisponibles " sont vraisemblablement du glutamate monosodique, ou MSG, protéine connue de longue date pour ses effets exhausteurs de goût, elle est répertoriée E621 sur les petits sachets de malbouffe. Ne coûtant rien à produire (on la tire des algues), cette molécule est présente dans 90% de la malbouffe moderne : l'exhausteur de goût donne un goût plus fort, et donne envie d'en manger plus, ce qui est bien sûr excellent pour l'industriel qui vous vend son produit. C'est aussi intéressant pour un sportif qui cherche à augmenter sa masse musculaire, mais vous devinez ce que ça donne chez un humain ordinaire, qui n'a pas la même dépense énergétique.
Pour info, on commence à faire des recherches plus poussées sur cette molécule, qui est couramment utilisée pour les recherches sur l'obésité, je m'explique.
Un américain sur trois souffrira d'obésité dans les 30 ans qui viennent ; le traitement de l'obésité est donc un énorme marché potentiel ; dans ce but, on travaille sur des mammifères obèses, en testant sur eux molécule après molécule. Mais où trouver des mammifères spontanément obèses ? Comme il n'y en a pas dans la nature, on les crée artificiellement en leur injectant un produit spécial en quantité importante dès leur naissance. Ce produit, vous l'avez deviné, c'est le MSG - on appelle ces rats des "MSG-obese rats", faites une recherche Google, c'est édifiant. Les rats, c'est une chose, mais les humains ? Certaines études commencent à sortir, qui montrent que des effets problématiques existent chez l'homme, à commencer par l'obésité, bien sûr. Ca ennuie beaucoup de gens, car encore une fois ce produit est très largement utilisé et pas cher.
Entendons-nous bien, l'absorption régulière de MSG ne vous rendra pas obèse du jour au lendemain - il y en a dans toutes les algues, dans certaines plantes, etc. En revanche, en prendre régulièrement, et pendant des années, c'est une autre histoire.
Le simple fait que ce qui précède :
* est extrêment connu, documenté, utilisé
* est caché dans la notice de la spiruline citée
Le patineur "ordinaire", lui, est confronté aux règles standard de la nutrition : créez un déséquilibre pendant de longues années et vous aurez des soucis. Comment ne pas créer de déséquilibre ? manger de tout un peu - et les aliments industriels ne font pas partie de la dose normale.
La spiruline en poudre est l'aliment industriel dans toute sa splendeur. Ce que cache très bien l'article cité plus haut (je rappelle la page web : http://www.bioridernature.com/PBHotNews ... emID=63911), c'est que (je cite) les "protéines hautement biodisponibles " sont vraisemblablement du glutamate monosodique, ou MSG, protéine connue de longue date pour ses effets exhausteurs de goût, elle est répertoriée E621 sur les petits sachets de malbouffe. Ne coûtant rien à produire (on la tire des algues), cette molécule est présente dans 90% de la malbouffe moderne : l'exhausteur de goût donne un goût plus fort, et donne envie d'en manger plus, ce qui est bien sûr excellent pour l'industriel qui vous vend son produit. C'est aussi intéressant pour un sportif qui cherche à augmenter sa masse musculaire, mais vous devinez ce que ça donne chez un humain ordinaire, qui n'a pas la même dépense énergétique.
Pour info, on commence à faire des recherches plus poussées sur cette molécule, qui est couramment utilisée pour les recherches sur l'obésité, je m'explique.
Un américain sur trois souffrira d'obésité dans les 30 ans qui viennent ; le traitement de l'obésité est donc un énorme marché potentiel ; dans ce but, on travaille sur des mammifères obèses, en testant sur eux molécule après molécule. Mais où trouver des mammifères spontanément obèses ? Comme il n'y en a pas dans la nature, on les crée artificiellement en leur injectant un produit spécial en quantité importante dès leur naissance. Ce produit, vous l'avez deviné, c'est le MSG - on appelle ces rats des "MSG-obese rats", faites une recherche Google, c'est édifiant. Les rats, c'est une chose, mais les humains ? Certaines études commencent à sortir, qui montrent que des effets problématiques existent chez l'homme, à commencer par l'obésité, bien sûr. Ca ennuie beaucoup de gens, car encore une fois ce produit est très largement utilisé et pas cher.
Entendons-nous bien, l'absorption régulière de MSG ne vous rendra pas obèse du jour au lendemain - il y en a dans toutes les algues, dans certaines plantes, etc. En revanche, en prendre régulièrement, et pendant des années, c'est une autre histoire.
Le simple fait que ce qui précède :
* est extrêment connu, documenté, utilisé
* est caché dans la notice de la spiruline citée
- youb solo
- Membre bienfaiteur
http://www.spirulina-mr.com/Pages/Spiru ... atNumber=1
analyse
le glutamate monosodique est lun des sels de l'acide glutamique qui est un acide aminé naturel.
il apporte source d'energie aux cellules, fortifie le systeme immunitaire, stabilise la glycémie et agit comme calmant .
analyse
le glutamate monosodique est lun des sels de l'acide glutamique qui est un acide aminé naturel.
il apporte source d'energie aux cellules, fortifie le systeme immunitaire, stabilise la glycémie et agit comme calmant .
- Hub
- Administrateur
-
- Membre bienfaiteur