Faut comparer ce qui est comparable:cofi a écrit :je n'avais pas compris que les patins sur mesure de bont etait des patins complets (en mm temps g pas beaucoup reflechi puisque qu'avec le 3 pts y'a pas d'autre possibiltés pour au moins la boot et la platine...)jipe a écrit :Les Bont sont cher, c'est sur mais pas tellement plus que des Sierra Tomcat:
720Euro boot, 300Euro pour une platine haut de gamme comparable a la Bont, 120Euro pour les roues Bont, 60Euros pour des roulements vitesse = 1200Euros patins complets comparable aux Vaypor, cela ne fait que 200Euros de plus = 16% de plus et 3 mois de moins, cela peut se defendre.
En tout cas, on est loin du simple au double !
a titre informatif...
boots 560euros (raptor avec option du nom)
platine icon 269 euros (chez ligne droite)
roue matter F1 92,50 (ligne droite) pour un montage 3X110 1X100 (qui est loin d'etre optimum chez bont...)
roulement powerslide ilq9 38,70 (ligne droite)
cout total 960,20 euros
- les vaypor sont le haut de gamme chez Bont -> a comparer avec les Tomcat pas avec les raptor. Chez Bont, il y a aussi des Apache custom qui sont moins chers.
- les roues Bont sont plus chéres que les Matter -> faut comparer avec ces roues.
- idem roulements. On peut aussi trouver des roulements beaucoup moins chers... et des beaucoup plus chers. Pour comparer des choses comparables, mettre les mêmes roulements sur les deux configurations.
- faut pas comparer des prix club avec des prix normaux.
- qui a parle d'un montage 3x110+1x100 ? Cela peut etre un 4x110. Si on veux du 3x110+1x100 en Bont, il est préférable de prendre des 2 points 195mm plutot que des 3 points.
En fait la bonne comparaison serait de comparer le prix des boots en 2 points 195mm. Après on peut monter les mêmes platines, roues, roulements sur les deux.
P.S. je suis pas un défenseur de Bont, et surtout pas depuis que toute la fabrication a été délocalisée en Chine. Perso je préfère que ce soit la même personne expérimentée qui prenne les empreintes et fasse les boot comme c'est le cas chez Sierra et que mes boots soient fait en Europe plutôt que par un chinois sous payé. Le fait qu'un français sache faire un même produit en France moins cher avec un salaire, des charges exorbitantes, blabla usuel des entreprises, est a souligner.