En fonction de la pratique en agressif que ce soit en park, en rampe ou en street, il est préférable d'utiliser des roues qui vont bien.
Je pose ce topic parce que comme je voulais m'en racheter et que je ne savais pas trop vers quoi m'orienter j'ai demandé conseils ^^.
Je pensais donc que c'était intéressant que les habitués donnent leur avis pour guider les personnes comme nous...Qui ne savons pas quelles roues pour quelle pratique !!!
Types de roues (Diamètre / Dureté)
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff
-
-
Salut !
Généralment en street, les riders utilisent plutôt des roues de petit diamètre, 55-56mm maximum ! Des petites roues apportent plus de réactivité et de stabilité en abaissant le centre de gravité ! Après pour ce qui est de la dureté, on conseille généralement des roues dures en 90A, pour que la gomme s'use moins vite sur les surfaces urbaines abrasives.
Pour ce qui est des roues de park, on aime rouler en plus gros diamètre de roues que pour le street (et là encore je dis généralement, ce n'est pas le cas de tous), de 56 à 58-59mm ! Certaines platines accueillent même des diamètres plus élevés comme celles des Rollerblade par exemple ! Pour ce qui est de la dureté des gommes, elle est généralement plus tendre qu'ne street, pour une meilleure accroche sur le béton bien lisse des parks ou encore les modules en bois et en acier !
Voilà voilà c'est à peu près tout ce que je pouvais te dire Petit Arbre !
J'éspère avoir pu t'aider un petit peu
Mais il faut savoir qu'un bon nombre de riders qui n'ont pas les moyens roulent avec le même jeu de roues que ce soit en street ou en park ! Et c'est mon cas également ! Je roule en 57mm car c'est un diamètre plus ou moins mixte et pour ce qui est de la dureté, je choisis en principe du 90A car les sols que je roule sont vraiment pas lisses ! ^^

Généralment en street, les riders utilisent plutôt des roues de petit diamètre, 55-56mm maximum ! Des petites roues apportent plus de réactivité et de stabilité en abaissant le centre de gravité ! Après pour ce qui est de la dureté, on conseille généralement des roues dures en 90A, pour que la gomme s'use moins vite sur les surfaces urbaines abrasives.
Pour ce qui est des roues de park, on aime rouler en plus gros diamètre de roues que pour le street (et là encore je dis généralement, ce n'est pas le cas de tous), de 56 à 58-59mm ! Certaines platines accueillent même des diamètres plus élevés comme celles des Rollerblade par exemple ! Pour ce qui est de la dureté des gommes, elle est généralement plus tendre qu'ne street, pour une meilleure accroche sur le béton bien lisse des parks ou encore les modules en bois et en acier !
Voilà voilà c'est à peu près tout ce que je pouvais te dire Petit Arbre !

J'éspère avoir pu t'aider un petit peu

<3
- [=>#~MiYu~#<=]
Personellement, comme j'ai tendance à rouler et en park, et en street je prends des roues "molles" en hiver et dures en été.
Choix tactique xD => En été il fait chaud, les roues molles fondent et cassent/dénoyautent plus vite donc j'en prends des dures pour une meilleure résistance.
Choix tactique xD => En été il fait chaud, les roues molles fondent et cassent/dénoyautent plus vite donc j'en prends des dures pour une meilleure résistance.
~C'était Miyuw!~
$$ - - $$
T'as déja pensé à etre mannequin ? Non ?... C'est normal
$$ - - $$
T'as déja pensé à etre mannequin ? Non ?... C'est normal

- Lan
Je suis complètement d'accord avec ce principe, même si dans l'ensemble je roule plus avec du dur.[=>#~MiYu~#<=] a écrit :Personellement, comme j'ai tendance à rouler et en park, et en street je prends des roues "molles" en hiver et dures en été.
Valo SK1-chausson blank-GC freestyle-UC Eisler 2009
vds tout pleins de chose pas cher !! (dont coque valo light)
http://www.rollerenligne.com/phpBB2/vie ... 659#184659
vds tout pleins de chose pas cher !! (dont coque valo light)
http://www.rollerenligne.com/phpBB2/vie ... 659#184659