[Cherche] Club de vitesse sur Lille et sa banlieue

Ce forum traite du matériel, des compétitions de vitesse nationales comme la Coupe de France des Marathons Roller, des championnats de France, des courses internationales comme la World Inline Cup...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi

Répondre
Hornet

[Cherche] Club de vitesse sur Lille et sa banlieue

Message par Hornet »

Contraint de monter sur Lille des la rentrée prochaine pour le boulot..je vais quiitter mon Ile de France natale pour partir dans le Nord... :roll:

Peu d'infos sur les clubs de vitesse des alentours, qui aurait des infos ou des tuyaux sur les clubs proche Lille...j'ai trouvé ceux la, mais je ne connais pas leur reputation, resultats et perf sur la course...des infos SVP!! :D

CLUB HAUBOURDIN A ROULETTES (CHAR)
LILLE ROLLER
LOMME OLYMPIQUE ROLLER CLUB
ROLLER IN LILLE - METROPOLE (RILM)
RSC LAMBERSART
"Celui qui cesse de vouloir etre le meilleur cesse deja d'etre bon"
ratus
Membre bienfaiteur

Message par ratus »

Bienvenue!
T'arrive pour eul braderie?
J'te prépare eune jatte eud café avec eune tartine eud maroilles!

rilm et char ont une section vitesse, douai aussi. Char a un site avec un forum, pose leur la question: équipe de hockey et section vitesse, mais si c'est comme au début ils limitent leur nombre d'adhérents. (Fred, viens confirmer stp)
Rilm Je ne sais plus.

Les randos sur Lille c'est rol.

A bientôt peut être sur une rando.
Il en est de l'esprit comme de la musique: plus on l'entend, plus on exige de subtiles nuances (GC Lichtenberg)
Il vaut mieux se tromper avec tout le monde, que d'être intelligent tout seul (Marcel Achard)
Hornet

Message par Hornet »

Douai a l'air pas mal avec ses saint patineurs mais ca sera trop loin pour moi étant dans Lilles centre c'est a plus de 40km :cry:

Il existe un challenge Nord? PBM CJS...?
ratus
Membre bienfaiteur

Message par ratus »

Je ne suis pas vitesseux, alors va sur
http://char.rollers-nord.info/
Tu auras plus d'infos.
Haubourdin est à côté de Lille.
Il en est de l'esprit comme de la musique: plus on l'entend, plus on exige de subtiles nuances (GC Lichtenberg)
Il vaut mieux se tromper avec tout le monde, que d'être intelligent tout seul (Marcel Achard)
ROLxxAN
Membre bienfaiteur

Message par ROLxxAN »

:D cachotier Ratus
vitesseux un certain temps du point A au point B

:lol:
Franki44

Message par Franki44 »

Si tu fais de la compétition, les 2 seuls clubs présents dans les championnats nationnaux sont le RILM et Lambersart
Hornet

Message par Hornet »

RILM et Lambersart...noté...une préférence pour les deux ou de meilleurs résultats pour l'un?

Le mieux sera de les contactés d'ici peu...mais si quelqu'un a deja patiné à leurs cotés ou vu... 8)
Franki44

Message par Franki44 »

ca dépent, tu patine en quelle catégorie, et quel genre de courses fais tu ?
Modifié en dernier par Franki44 le 03 juil. 2010 21:25, modifié 1 fois.
Hornet

Message par Hornet »

Essentiellement du fond marathons 6h 24h...
mais je me lancerai bien sur les tradi piste et route cette saison...donc un peu de tout...des spés sur rilm ou lamber'?
Pi-R

Message par Pi-R »

Hornet,

Plutôt que de choisir ton club uniquement sur la réputation il faut que tu te pose les bonnes questions, a savoir :
- Quel discipline souhaites-tu faire (visiblement fond, mais également venir teste la course tradi (très bonne chose ^^))
- La distance des lieux d'entrainement (de ces deux principaux clubs) vis à vis de ton lieu de travail ou de ton lieu d'habitation. Et de quels type de lieu d'entrainement ceux ci dispose (piste, route, gymnase, piste cyclable...)
- Leurs horaires s'entrainement (savoir si ceux ci colle avec ton rythme de vie)
- Le nombre de pratiquant qui participe à des compétitions à l'année. Car il est toujours plus motivant de s'entrainé en groupe que seul.
- Je t'invite également a demander sur quel type de compétition le club se déplace généralement. Cela te donnera très vite l'orientation de ces pratiquant ainsi que leur niveau. Pour exemple un club qui se déplace pour les 3 pistes ainsi que les France, tu pourras facilement te dire que plus d'un patineur du club pratique la piste & visiblement a un niveau & une fréquence correcte. Car il semblerait dommage de se présenté a ceux type d'événement s'en entrainement (dès qu'un patineur se fait prendre un tour par le peloton il sort de la piste).

Après au niveau résultat, effectivement le club et l'entraineur y est pour pas mal, mais seul ta motivation et ta rigueur te permettront de faire des bons résultats.
Au niveau des résultats des clubs, rien de plus simple que d'aller sur le site de la fédé pour voir les résultats sur les courses tradi & pour les courses de fond/relay va sur leurs site tu as également ces informations.

Bon courage, j'espère que tu trouvera chaussure à ton pied. Mais n'hésite pas également a directement prendre contact avec ces clubs.
chris37
Membre bienfaiteur

Message par chris37 »

Bonjour Hornet,

Comment va tu depuis les dernier 24H, je fessait partie du Staff des duo qui on gagner.
Pour les challenge PBM et CJS tu fera partie des région Centre, Nord, et île de France.

@+
Chris37
Hornet

Message par Hornet »

On recupere tout doucement mais ca va bien!
Ok pour les CJS, je pensais que ce n'etait que par région, ca sera cool de revoir les tetes connues si je m'y met!

je vais les contacter prochainement pour voir ce que font rilm et lambersart...chris tu les as deja rencontré ou vu patiner?
chris37
Membre bienfaiteur

Message par chris37 »

Eux non mais leur petiot oui lors d'une PBM à Lille. Mais il on une équipe tout les ans aux 24H du Mans roller.

@+
Chris37
grisou

Message par grisou »

Hello,
Je te dirais de venir au RILM .... normal c'est mon club !!!

Pour la vitesse à Lille il y a le rilm et lambersart.

Je te donne des infos par mp.
Répondre