Manches courtes ou manches longues ?
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff
- liotier
- Membre bienfaiteur
Manches courtes ou manches longues ?
Le refroidissement par évaporation est-il plus efficace en évaporant directement l'eau à la surface de la peau ou via un seconde peau textile ? Est-on plus au frais bras nus ou dans des manches ? J'en suis resté à mon bon vieux T-shirt moulant Under Armor à manches courtes tout délavé, mais voyant les amateurs de combinaisons intégrales j'en viens à me demander si les manches longues n'ont pas un intérêt... Des avis ?
- liotier
- Membre bienfaiteur
Si le refroidissement s'avère plus efficace bras nus, j'ai bien peur que la prochaine course voit un déferlement de torses nus en string...
Modifié en dernier par liotier le 03 janv. 2011 11:17, modifié 1 fois.
-
- Membre bienfaiteur
- liotier
- Membre bienfaiteur
A côté de ma collection d'infames T-shirts synthétiques Kalenji d'entrée de gamme achetés en soldes pour mon usage quotidien, j'ai un unique T-shirt de chez Body Armour, équivalent de Skins (mais il y a plein d'autres marques). C'est effectivement beaucoup plus confortable, surtout lorsqu'on transpire - mais je ne sais pas quantifier l'éventuel gain en refroidissement. C'est aussi quatre à cinq fois plus cher et pas plus robuste - franchement luxueux donc. Quand à l'effet compressif, en roller la compression du haut du corps me semble dénuée d'intérêt. En ce qui concerne la compression du bas du corps par contre, on en revient à la discussion sur les chevilles gonflées. Si je trouve une alternative low-cost à Under Armour et consorts, j'achèterai volontiers quelques T-shirts.RichardTri a écrit :J'ai entendu parler de vêtements qui réguleraient la température du corps. La marque s'appelle "skins" Je n'ai pas essayé, personnellement je les trouve très cher.
Mais ça ne nous dit rien sur la longueur des manches !
- gui_gui
- Administrateur
- jp2copter
- Membre bienfaiteur
Salut J-M, j'en suis à mon 2ème achat de T-shirt à la boutique REL.une alternative low-cost à Under Armour et consorts, j'achèterai volontiers quelques T-shirts.
Ils sont formidablement aérés, frais et agréables à porter!
En plus, tu peux les personnaliser à ton pseudo, il me semble...
Je ne regrette qu'une chose, c'est que le maillot de mon club que me fais un devoir de porter en course ne soit pas aussi bien techniquement!
Plus tu avances en (n)age, plus tu transpires...