Ce forum traite du matériel, des compétitions de vitesse nationales comme la Coupe de France des Marathons Roller, des championnats de France, des courses internationales comme la World Inline Cup...
Surfing a écrit :..... Surtout qu'il n'y avait quand même vraiment pas le feu au lac.
Bon alors si il n'y avait pas le feu au lac, ça aurait pu donc bien attendre d'être en place sur le site de la Fédé.
Que des élus s'occupent davantage de cette coupe que de leur propre région c'est tout à leur honneur.
Mais pourquoi s'enteter à rendre les choses complexes alors qu'elles peuvent être plus simple et ainsi éviter toutes ces questions actuelles?
Surfing a écrit :.Le calendrier national ne tient aucun compte des courses régionales (sauf mention de la date des championnats régionaux). Il n'y a qu'entre les courses nationales qu'il y a une harmonisation, autant que possible.
C'est là que je dirais qu'un problème existe. Vous croyez que des gens vont arreter de participer à des courses régionales parce que vous avez décidé de mettre une course nationale à la meme date.
C'est quand même mal connaitre l'attachement qu'ont les patineurs sur certaines épreuves..et qu'on ne me sorte pas le pretexte du niveau des épreuves...
Des courses nationales en même temps? Tu as un exemple là?
Je trouve dommage que partant d'une bonne envie de faire quelque chose on garde des reflexes qui n'aident pas à la construction.
M'enfin bon.....je regarderais de loin ces épreuves et je souhaite bonne chance aux organisateurs!!
Puissiez vous avoir raison!!
J'arrête d'expliquer là, parce que si tu as plaisir à donner des leçons alors que tu ne connais rien des contraintes (ou que tu lis trop vite), et à faire de la mousse avec pas grand chose, on n'en sortira pas
Surfing a écrit :J'arrête d'expliquer là, parce que si tu as plaisir à donner des leçons alors que tu ne connais rien des contraintes (ou que tu lis trop vite), et à faire de la mousse avec pas grand chose, on n'en sortira pas
Ben c'est quand même bizarre que des qu'on demande de la transparence sur les explications il n'y en a pas une qui arrive.
Et je ne suis pas là pour donner des leçons bien au contraire...
J'aimerais juste comprendre...mais bon visiblement ceux qui sont impliqués ne doivent pas bien comprendre eux mêmes..alors bon....comme on dit chez nous on n'a pas le cul sortit des ronces avec çà....
je rajouterai juste que pour arrêter d'expliquer, il aurai fallut commencer,c'est simplement ma demande, des explications claires afin de retranscrire au plus grand nombre, c'est de cette façon que l'on avance et que l'on développe
Je crois qu'il faudrait éviter le procès d'intention.
Si j'en crois les explications de Surfing la démarche première est de "sauver" l'existant pour éviter la disparition pure et simple du circuit précédent celle des épreuves elles-mêmes.
Après la disparition de la structure FIC le délai semblait bien court pour réorganiser quelque chose. Le CNC aurait tout aussi bien pu se dire :" la FIC ça ne marche pas, les marathons ne font plus recette, on arrête les frais et on laisse les organisateurs se débrouiller chacun dans leur coin."
Visiblement nos élus ont mis le bleu de chauffe et ont relancé les choses dans un délai suffisamment satisfaisant pour que les patineurs intéressés puissent organiser leur saison.
Après à chacun (patineurs et/ou organisateur potentiel) de se décider. Oui il faudra se déplacer puisque par définition c'est sur le territoire français, oui on aura pas tous un marathon dans son jardin (libre à vous d'organiser), oui il faudra choisir entre course régionale et nationale le même WE.
j'espère qu'en actionnant le levier financier (moins cher pour les organisateurs) en cette période ou les sponsors se désengagent on va permettre à de nouvelles organisations d'apparaitre en 2012.
Je suis a peu prêt d'accord mais il y a des clubs et des dates qui sont "posées" depuis longtemps comme Rixheim le 4 septembre, Le chpt d'Europe master le 15 mai pourquoi accepter que Lyon et Rennes en janvier se greffe sur ces dates ? parfois les villes n'ont pas le choix je le sais.
Je pense que c'est ce que plusieurs coureurs exprimaient dans les postes précédent...
Comme les changements de dates interloquent quelque peu certains d'entre vous, le "Lugdu" a du démenager de sa date pour des raisons simples: nous sommes au coeur d'une des 3 plus grande ville de France, et ce n'est pas nous le comité d'organisation du "Lugdu" qui imposons nos dates à la mairie mais la mairie qui nous donne la date qui nous est réservée cette année, or sachant qu'elle a décidé qu'il n'y aura pas 2 évennements 2 WE de suite place Bellecour...et que le marathon (pedestre celui-là et il réunit 11.000 concurents lui...) a lieu le 1er WE d'octobre, il nous a été gentillement demandé de dégager de la date. Alors en accord avec le comité d'organisation de la Coupe de France Marathon Roller, les autres organisateurs nationaux et notre mairie( après étude du calendrier il n'y avait que 2 dates sur une année compatibles entre le calendrier de la ville et celui de la fédé) nous avons retenu celle du premier WE de septembre ( et je laisse volontier la place à ceux qui aimeraient voir comment ce genre de négociations avec une ville de la taille de Lyon se passent...nous sommes déjà ravis d'avoir leur soutien pour bloquer une journée durant la circulation pour un sport qui ne compte que peu de licenciés...), nous en sommes désolé pour nos amis et voisins du Puy et espérons que cette concurence ne sera pas préjudiciable à nos deux organisations.
Petit scarabée, entièrement d'accord avec toi il y a pas de dates dans le sud ouest, mais si les clubs du sud ouest désirent faire moins de Km pour venir sur les étapes de la coupe de France Marathon Roller à eux et à eux seuls de s'investir pour proposer au CNC via le comité d'orga, des épreuves à inscrire au calendrier de cette coupe .
Pour ce qui est du manque d'info, ici au en Rhone Alpes, le CRC a transmis les infos en temps et heure, et si ma mémoire ne me fait pas défaut, l'an passé à cette même date le calendrier FIC n'était pas encore connu.
J'ai un profond respect pour les organisateurs de cette coupe de France, ils ont eu le courage de poser les bonnes questions et de ne pas baisser les bras! Ils ont avec tenacité et sur leur temps libre relevé le défi d'organiser une coupe de France qui pour sa première édition propose déjà en ouverture de saison 6 dates de niveau national, un grand BRAVO et un grand MERCI à vous Messieurs et Madame, c'est avec des bénévoles dévoués comme vous qu'on arrive à faire avancer les choses, du moins qu'on essaie et c'est déjà beaucoup!
Bonne chance à la Coupe de France de Marathon Roller, longue vie à cette nouvelle organisation, bon courage à eux!
Ici à Lyon nous vous attendons tous nombreux, une épreuve quelque soit son niveau ne vit que par vous les participants de tout niveau, on compte sur vous!
Philippe Orange, membre du comité d'organisation du Lugdunum Roller Contest Lyon
fifalou a écrit :
Petit scarabée, entièrement d'accord avec toi il y a pas de dates dans le sud ouest, mais si les clubs du sud ouest désirent faire moins de Km pour venir sur les étapes de la coupe de France Marathon Roller à eux et à eux seuls de s'investir pour proposer au CNC via le comité d'orga, des épreuves à inscrire au calendrier de cette coupe .
L'exemple que j'avais mis n'était qu'un petit point de vue depuis notre région par rapport à la nouvelle mouture.
L'éloignement des courses n'est pas de la responsabilité des organisateurs de la coupe de France ça on le sait. On a toujours été obligé de faire des kilometres pour aller sur des courses.....
Il n'y a pas de course dans notre region.
Si juste quelques courses régionales.
A Mérignac on n'a même pas d'endroit pour nous entrainer alors bon....
A l'heure actuelle je préfère quand même essayer de trouver des solutions pour développer notre sport dans la région de manière perenne plutôt qu'une seule fois par an d'envergure nationale.
Alors bon pas demain la veille qu'il y aura une étape de la coupe de France à Mérignac.
fifalou a écrit :le marathon (pedestre celui-là et il réunit 11.000 concurents lui...) a lieu le 1er WE d'octobre,
Simple curiosité :
La fusion des deux epreuves sur une même journée est-elle envisageable sur le modèle de ce qui se fait en Allemagne par exemple ?
J'imagine que vous y avez déjà pensé.
Prosper a écrit :Simple curiosité :
La fusion des deux epreuves sur une même journée est-elle envisageable sur le modèle de ce qui se fait en Allemagne par exemple ?
J'imagine que vous y avez déjà pensé.
Salut Prosper,
Pensé? Oui, à l'heure actuelle il y a des incompatibilités de parcours...et ce n'est pas la presqu'île que nous interdirions à la circulation mais la totalité de la ville...et ça...ce n'est pas envisageable pour des raisons de sécurité...de dégagement de secours du tunel sous Fourvière...de voisinage...de ré-élection... On travaille le sujet depuis maintenant...quelques années... , mais ce n'est pas quelque chose de simple à faire accepter...