Depuis quelques mois je ressents des douleurs au niveau de la malléole interne ... J'ai essayé de rouler différentes paires de skates, mais rien n'y fait ! J'ai l'impression que cela vient des chausson et du fait que la languette tourne et ne positionne à son extrémité juste sur ce point précis.
Je tiens à préciser que les chaussons que j'ai essayé sur des Genesys et des Cult B sont des chausson Razors de base, avec simplement un élastique qui tient la languette de chaque coté à l'intérieur mais qui ne tient pas grand chose...
Un changement de chausson pourrait peut être m'apporter le confort qui me manque ? Avez vous déjà entendu parler de ce problème ?
C'est une douleur pile sur la boule de la cheville, du côté interne, dès qu'il y a un contact en fait !
Dans les patins, au début ca ne fait pas mal mais au bout d'une quinzaine de minutes de ride, la douleur commence à arriver. Je pe pose donc pour regarder et là je vois que la languette de mes chaussons tourne vers l'extérieur, la couture se déplacant pile poil sur la malléole interne de chacun de mes pieds.
Au bout d'un moment j'ai tellement mal à chaque contact du chausson contre ma peau que je dois arreter de rouler.
Je tiens à préciser que je ne roule pas avec les patins trop serrés ou trop désserrés, juste ce qu'il faut pas d'extreme quoi !
Sa ressemble vachement à ce que j'ai eu: inflammation des ligaments.
Verdict du médecin: repos, crème et beaucoup plus d'étirement avant et après l'effort. Sa m'est arrivé juste après mes premières séances d'entrainement aux top ^^
Tu peux rouler quand même, mais faut y aller doucement. Si tu le fais, met des grosses chaussettes et arrange toi pour que la languette ne touche pas ta malléole. Vois si tu peux caler un bout de coton ou un truc mou entre le chausson et elle. C'est parti au bout d'un mois - un mois et demi il me semble.
Si t'as l'occasion d'aller au doc, montre lui au passage. Sa ne pourra que t'aider.
Okok merci pour tes conseils Slayersword ! =) Ca fait plaisir d'avoir une réponse !
Je viens de changer les chaussons Razors d'origine pour des Jug Argyle sur mes Genesys ! Niveau confort on sent carrément la différence, déjà la languette ne tourne quasiment et c'est déjà un gros plus ! Après niveau mousses, le liner est très bien fournit, même s'il en manque quand même un peu à mon gout au niveau de la malléole interne ! =)
Je vais tenter de rouler un peu en prenant mes précautions comme tu me l'as conseillé, on verra bien !
Tu dis que c'est venu après avoir tenté tes premiers tops ? C'est vrai qu'en ce moment j'en met pas mal, ca serait peut être la même chose... Mais c'est étrange que ce soit la malléole interne qui flanche, alors que à mon gout la cheville coté externe prends plus cher dans les torsions non ?