Cout d'une Piste de vitesse ?

Ce forum traite du matériel, des compétitions de vitesse nationales comme la Coupe de France des Marathons Roller, des championnats de France, des courses internationales comme la World Inline Cup...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi

Répondre
Invité

Cout d'une Piste de vitesse ?

Message par Invité »

Bonjour

je suis à la recherche d'une estimation du coût pour un projet de piste de 200m (style Wesmaco) mais peut être avec une résine identique non wesmaco.
Si quelqu'un peut m'aider.
merci
damien45
Membre bienfaiteur

Message par damien45 »

environ 500 000 € de ce que j'ai entendu dire
Team Grol Manager
Invité

PISTE DE VITESSE

Message par Invité »

je comprends maintenant pourquoi il n'y a pas de pistes de vitesse en France qui se fabrique depuis 10 ans.
Aucun cahier des charges n'existe, ou alors il est secret.
Nous étions une nation en avance sur les équipements, mais maintenant des pistes sortent de partout dans le monde et nous sommes à la traine.
Nos pistes sont viellent et plus homologuées pour des championnat du monde, on peut encore faire des championnats d'Europe, mais pour combien de temps.
Je réitère ma demande concernant le coût réel d'une piste de 200m au nouvelles normes.
Merci pour ceux qui ont envi de faire quelques recherches.
alfathor
Administrateur

Message par alfathor »

Je prépare un dossier sur cette question du coût d'une piste, ça ne sera pas pour immédiatement...
arfaududu

Message par arfaududu »

Un peu moins de 300 000 € pour piste plate de 200m en enrobé lisse à Mamers cette année !

Je cherche moi aussi des informations sur le coût de ce genre d'infrastructure, mais plus sur un circuit routier de mon coté. Je prépare moi aussi un dossier pour ma ville.
Effectivement un cahier des charges précis serait un plus pour donner à une administration lorsque que l'on veut monter un dossier.

Donc si quelqu'un à des exemples de coût de circuit routier, je suis preneur.
Laigné en Belin, Lamballe, Mouilleron, angers .....
xavf30

Message par xavf30 »

La piste de Rennes qui doit avoir 3 ans maintenant aurait coûtée dans les 750 000€.

Pour plus d'info une piste devrait voir le jour grâce au Roller Sud Goélo du côté de Binic (dans les environs).
Rike
Membre bienfaiteur

Message par Rike »

le circuit routier de sablé-sur-sarthe est relativement récent, ca serait bien de leur demander, l'administration a surement le DCE dans ces archives (normalement communicables) ainsi que la décision d'attribution indiquant le nom du titulaire dui marché et le montant attribué.

pour évaluer le coût actuel d'une piste à partir de ces anciennes réalisation, se servir de l'évolution du marché, avec par exemple l'évolution de certains indice (indice TP je pense). Le prix évolue aussi en fonction de la localisation du chantier, en périphérie de ville ou en zone plus urbaine (plus difficile d'accès) plus ou moins grande proximité avec les centrales d'enrobée, nature du sol....

Bref entre les prix d'une piste à un endroit et à un autre, il peut y avoir d'importante différence de prix pour 2 projet analogue a priori.
borisdufour
Membre bienfaiteur

Message par borisdufour »

Bonjour à tous,
étant entraîneur du club de Zandvoorde en Belgique, je sais qu'ils ont pour projet de refaire la piste d'Ostende qui accueillera les championnats du monde 2013. La piste en vesmaco coûte 800 000 € et la couverture de la piste coûte 400 000€.
Tonyo
Membre bienfaiteur

Message par Tonyo »

Personne n'aurait 1 200 000€ à me prêter?
je lui rend des que je peux promis!
:wink:
Répondre