[Performance] temps au 2.000 m pour une poussine
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi
-
[Performance] temps au 2.000 m pour une poussine
Bonjour,
Est ce que quelqu'un serait en combien tournent les meilleurs poussines sur un 2000m piste ?
Merci
Est ce que quelqu'un serait en combien tournent les meilleurs poussines sur un 2000m piste ?
Merci
- Nat'Rol
- Membre bienfaiteur
TEMPS 2000m POUSSINES
Bonjour
"ça peut", non, ça doit mettre moins de 4'
4' est le temps de base moyen que tu peux vérifier quand tu fais un test
en dessous, bon athlète, au dessus, doit progresser.
"ça peut", non, ça doit mettre moins de 4'
4' est le temps de base moyen que tu peux vérifier quand tu fais un test
en dessous, bon athlète, au dessus, doit progresser.
-
- familyroller
Bonjour,
effectivement ce sujet est intéressant, tout comme toi Arnaud je me suis posé la question sur les temps pour les enfants et il n'y a pas beaucoup de chose sur le net, car lorsque l'on regarde les courses les classements donnent l'ordre d'arrivée mais pas les temps.
Si certains ont des références cela peut être très utile pour nous qui débutons dans l'entrainement
Merci
effectivement ce sujet est intéressant, tout comme toi Arnaud je me suis posé la question sur les temps pour les enfants et il n'y a pas beaucoup de chose sur le net, car lorsque l'on regarde les courses les classements donnent l'ordre d'arrivée mais pas les temps.
Si certains ont des références cela peut être très utile pour nous qui débutons dans l'entrainement
Merci
-
4' sur 2000m ça fait du 30km/h, je trouve que c'est super vite...je m'entraine tout seul sur une piste en graton et ce genre de performance me semble irréalisable. Je sais pas si c'est dû à mes conditions d'entrainement ou au fait que je suis mauvais mais je viens quand même de prendre un coup au moral...
- Nat'Rol
- Membre bienfaiteur
Voici les classements des France Espoirs 2010 chez les poussin(e)s avec les temps :
- http://course.ffrs.asso.fr/images/stori ... Finale.pdf
http://course.ffrs.asso.fr/images/stori ... Finale.pdf
Nat'Rol - POL Roller : http://polroller.perso.neuf.fr
-
Je ne suis pas sur que les temps d'une finale soit très significatif .
Personne ne roule en finale , ce sont souvent des courses d'attentes
Pour un 2000m une poussine pour être dans un TOP 10 sur un championnat de France doit être capable de rouler en 3'50 minimum
Apres les temps ne sont évidemment pas les mêmes suivant le circuit
le plus important à cet age est il d’acquérir des qualités techniques et des qualités de vitesse
Personne ne roule en finale , ce sont souvent des courses d'attentes
Pour un 2000m une poussine pour être dans un TOP 10 sur un championnat de France doit être capable de rouler en 3'50 minimum
Apres les temps ne sont évidemment pas les mêmes suivant le circuit
le plus important à cet age est il d’acquérir des qualités techniques et des qualités de vitesse
- Rphil
- Membre bienfaiteur
Une gamine de 10 ans qui roule un 2000 mètres à 30kmh se détruit en faisant de la musculation cardiaque prématurément.
Un coeur trop musclé se développe de l'intérieur en épaississant le muscle (myocarde) au détriment de son volume interne, ses cavités quoi(éjection systolique moindre) et il devient très difficile de le rééduquer au bout de X années de compètes à outrance pour le rendre plus volumineux, c'est irréversible.
Je n'ai qu'un mot à dire aux parents: foutez lui la paix à votre gamine, laissez la grandir quitte à freiner ses ardeurs, orientez là vers la rando et le roller ludique, et faites en sorte qu'elle s'oriente vers la compétition vers 15/16 ans prudemment, qu'elle franchisse un échelon en junior 17/18 ans puis ensuite gravir les échelons en sénior en se lachant complètement.
Faire tourner un petit coeur d'enfant à 210 ou 220 puls pendant 4 minutes n'en fera probablement jamais une championne à 20 ans.
Un coeur trop musclé se développe de l'intérieur en épaississant le muscle (myocarde) au détriment de son volume interne, ses cavités quoi(éjection systolique moindre) et il devient très difficile de le rééduquer au bout de X années de compètes à outrance pour le rendre plus volumineux, c'est irréversible.
Je n'ai qu'un mot à dire aux parents: foutez lui la paix à votre gamine, laissez la grandir quitte à freiner ses ardeurs, orientez là vers la rando et le roller ludique, et faites en sorte qu'elle s'oriente vers la compétition vers 15/16 ans prudemment, qu'elle franchisse un échelon en junior 17/18 ans puis ensuite gravir les échelons en sénior en se lachant complètement.
Faire tourner un petit coeur d'enfant à 210 ou 220 puls pendant 4 minutes n'en fera probablement jamais une championne à 20 ans.
"Tout accomplissement est une servitude. Il oblige à un accomplissement plus haut."
(Albert Camus) <exemple>
(Albert Camus) <exemple>
-
Mais non. A cet age là le temps n'a rien à voir avec le physique d'un patineur.Une gamine de 10 ans qui roule un 2000 mètres à 30kmh se détruit en faisant de la musculation cardiaque prématurément.
On ne peut pas faire progresser "physiquement" un poussin ou une poussine (ou tellement peu...).
Le seul aspect qui compte pour ces catégories sont : la technique (+1 pour Vincent) et le gabarit. Il se trouve qu'à cet age certains sont plus grands et plus costauds que d'autres tout simplement, et ça on y peut rien.
Mais on peut par contre leur apprendre à mieux patiner, et c'est ça qui les fera aller plus vite !
Éventuellement, pour le coté physique... mais si on veut en faire une championne à 20 ans il ne faut pas leurs foutre la paix aux gamins de cet age : il faut rabâcher la technique à chaque séance, répéter les exos encore et encore, faire des 8, des 9, à l'envers, des slaloms, équilibre sur 1 pied...Je n'ai qu'un mot à dire aux parents: foutez lui la paix à votre gamine
Ce n'est qu'en étant "ambitieux" dans vos écoles de patinage, et pour vos petites catégories que vous obtiendrez de bons patineurs à terme.
- Hub
- Administrateur
Pour une fois, je suis d'accord avec Rphil (ça se fête!)
Le vocabulaire utilisé me fiche la trouille : "si on veut faire une championne", "vous obtiendrez de bons patineurs". Ce sont des termes d'éleveurs de chevaux.
Bien sûr, si le désir de l'enfant est de progresser et qu'il/elle y trouve son bonheur, c'est légitime de chercher l'excellence. Mais d'une part, ça doit partir de l'enfant et non d'un désir de "faire des champions" et d'autre part, l'entourage adulte doit absolument veiller à ne pas mettre l'enfant/futur ado/futur adulte en danger physique ou psychique.
J'enfonce des portes ouvertes, et je fais peut-être un procès d'intention sur des choix de mots malheureux, mais le vocabulaire utilisé me fiche la trouille.
Le vocabulaire utilisé me fiche la trouille : "si on veut faire une championne", "vous obtiendrez de bons patineurs". Ce sont des termes d'éleveurs de chevaux.
Bien sûr, si le désir de l'enfant est de progresser et qu'il/elle y trouve son bonheur, c'est légitime de chercher l'excellence. Mais d'une part, ça doit partir de l'enfant et non d'un désir de "faire des champions" et d'autre part, l'entourage adulte doit absolument veiller à ne pas mettre l'enfant/futur ado/futur adulte en danger physique ou psychique.
J'enfonce des portes ouvertes, et je fais peut-être un procès d'intention sur des choix de mots malheureux, mais le vocabulaire utilisé me fiche la trouille.
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
-
- Membre bienfaiteur
Je suis d'accord avec Rphil sur la première partie pour dire qu'avec des enfants de moins de 15 ans il est complètement irresponsable de les faire s'entraîner comme des ânes, je suis moins d'accord quand il dit que l'ont doit s'entraîner pour devenir champion à 20 ans puisque pour moi il est déjà trop tard. Je pense que la transition doit se faire en cadet sous peine de ne jamais voir le jour par la suite en senior...A moins d'être très talentueux.
EOSKATES RULES!
-
La technique, la technique et encore la technique ....
Mais les progrès techniques s'accompagne forcement de temps plus rapide. Il est donc intéressant d'avoir des temps de base pour programmer des séances. Et on ne patine pas de la même façon à 20 et à 30 km/h
30 km/h ça peut paraître énorme pour certains adultes, mais ça n'ai pas un efforts d'âne pour des poussins ayant une bonne technique.
Mais les progrès techniques s'accompagne forcement de temps plus rapide. Il est donc intéressant d'avoir des temps de base pour programmer des séances. Et on ne patine pas de la même façon à 20 et à 30 km/h
30 km/h ça peut paraître énorme pour certains adultes, mais ça n'ai pas un efforts d'âne pour des poussins ayant une bonne technique.
-
Evidemment... Et les distances de course fixées avec l'aval de la DTN sont mûrement réfléchies ! La durée d'effort est un paramètre très important vis-à-vis des enfants.arfaududu a écrit :La technique, la technique et encore la technique ....
Une suggestion pour ceux qui sont surpris et qui croiraient que les clubs ne respectent pas les jeunes (que ce soit leur physiologie, leurs capacités ou leurs désirs), allez voir des entrainements dirigés par ceux qui ont posté dans ce fil et qui parlent en connaissance de cause.
TEMPS 2000m POUSSINES
Ne pas pousser les "Enfants" depuis 30 ans j'entends ces mots.
Depuis 30 ans j'essaye de faire en sorte que mes athlètes est des résultats.
Le niveau Français "FACILE" tu t'entraînes un peu plus, tu restes raisonnable et en général ça marche (si tu as des athlètes sérieux et que tu es un minimum de discipline)
Je n'ai pas connu d'athlète jeune qui est un jour eu des problèmes sérieux (cardio, tendineux etc) à cause de l'entraînement. Mais j'ai connu "beaucoup" de jeunes qui ont arrêté ne suivant pas la cadence et le système et donc "démotivés".
Un jeune a une "soupape" si tu le fais trop forcé, il s'arrête de lui même.
Je suis d'accord qu'il faut plus de technique, mais un minimum de résultats est important.
Commencer à "forcer" en junior???
Trop tard, il pourra faire un bon "national" (c'est à la mode chez nous) mais c'est déjà finit pour lui au niveau international.
Je finit par un constat sur nos athlètes, ils terminent leur carrière JEUNE (18/20 ans) alors si ils peuvent se faire plaisir jeune en allant glaner des médailles avec un entraînement un peu plus "DUR" que la normale, je suis POUR.
Mais il y aura toujours des personnes au bord des pistes qui critiqueront qu'un poussin de tel club est trop entraîné et cette même personne sera contente que ce même poussin soit au plus haut niveau par la suite.
Depuis 30 ans j'essaye de faire en sorte que mes athlètes est des résultats.
Le niveau Français "FACILE" tu t'entraînes un peu plus, tu restes raisonnable et en général ça marche (si tu as des athlètes sérieux et que tu es un minimum de discipline)
Je n'ai pas connu d'athlète jeune qui est un jour eu des problèmes sérieux (cardio, tendineux etc) à cause de l'entraînement. Mais j'ai connu "beaucoup" de jeunes qui ont arrêté ne suivant pas la cadence et le système et donc "démotivés".
Un jeune a une "soupape" si tu le fais trop forcé, il s'arrête de lui même.
Je suis d'accord qu'il faut plus de technique, mais un minimum de résultats est important.
Commencer à "forcer" en junior???
Trop tard, il pourra faire un bon "national" (c'est à la mode chez nous) mais c'est déjà finit pour lui au niveau international.
Je finit par un constat sur nos athlètes, ils terminent leur carrière JEUNE (18/20 ans) alors si ils peuvent se faire plaisir jeune en allant glaner des médailles avec un entraînement un peu plus "DUR" que la normale, je suis POUR.
Mais il y aura toujours des personnes au bord des pistes qui critiqueront qu'un poussin de tel club est trop entraîné et cette même personne sera contente que ce même poussin soit au plus haut niveau par la suite.