recherche sponsors pour événements

Ce forum traite du matériel, des compétitions de vitesse nationales comme la Coupe de France des Marathons Roller, des championnats de France, des courses internationales comme la World Inline Cup...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi

Répondre
loic cousin
Membre bienfaiteur

recherche sponsors pour événements

Message par loic cousin »

bonjour à tous.
je suis à la recherche et en conception de dossier de sponsoring ( je débute dans le domaine ) , et je voulais savoir si l'un d'entre tous les lecteurs de ce forum aurait des astuces, des petites choses miracles qui font que l'on soit sponsorisé??
je suis salarié de l'association Bordelaise AIROLLER et cherche des sponsors pouvant nous accompagner sur différentes sorties comme la traversée des landes, les 24h du mans roller , etc...
je vous remercie d'avance

P.S: est-ce que REL sponsorise des clubs, assos, personnes motivés??? :D
Motard34
Membre bienfaiteur

Re: recherche sponsors pour événements

Message par Motard34 »

loic cousin a écrit :( je débute dans le domaine )
:wink: :lol: Effectivement je confirme... Bonne chance... Essaie déjà de voir chez les membres de ton assos... Sinon arme toi de bcpnde patience...
Image
Surfing

Message par Surfing »

Pour une association locale, c'est dans son propre environnement qu'il faut chercher. Le dossier de sponsoring c'est nécessaire mais ça n'apporte pas de sponsor, la seule chose qui compte ce sont les relations qu'on a localement ou qu'on réussit à créer. Bonne chance.
Fredx
Membre bienfaiteur

Message par Fredx »

Il n'y a qu'une solution qui fonctionne : LE RELATIONNEL !

Envoyer des dossiers, ça ne sert pas à grand chose.

Il faut que soit le sponsor ait un "proche" dans l'asso pour être touché par la cause. Exemple: salarié à valoriser, enfant, ami, ....

Le roller n'a pas (ou peu) de médiatisation donc les retombées pour les marques et les sociétés sont quasi-nulles. Les sociétés ne donnent pas d'argent à une asso juste sur la réception d'un beau dossier.

Il faut que ce dossier soit transmis par la bonne personne à la bonne personne avec la bonne explication au bon moment.

C'est comme cela que ça se passe dans mon club. Mais, peut-être n'est-ce pas une généralité !?!?

En tout cas, bon courage pour trouver des sponsors. Ce n'est pas simple !
http://www.Roller91.fr : l'actualité du roller Essonnien
http://www.arcgestion.fr : Informatique de gestion et services aux professionnels
Répondre