Ce forum traite du matériel, des compétitions de vitesse nationales comme la Coupe de France des Marathons Roller, des championnats de France, des courses internationales comme la World Inline Cup...
Tout dépend de la qualité du parquet.
Sur les parquets américain les angles ressemblent à ceux du patinage sur glace.
Sur un parquet que tu partages avec d'autres disciplines et qui n'est pas clean ou poussiéreux cela change du tout au tout.
Je dirais à voir au cas par cas. (pour pas trop se mouiller )
Pour les sols glissants comme le parquet (cf Salle du Croissant à Nantes), ça glisse donc Matter Prototype pour les grands et XG pour les plus petits. Chez MPC ceux qui ont encore des Black Track ça passe.
A Agen, ça ne glisse pas si mes souvenirs sont bons.
Chez nous pour les petits en faisant des testes, on a trouvé une roue pour les plus jeunes les roll'x avec la gomme noir qui semble assez tendre et qui a une bonne accroche, meilleur que les XG. Et pour les prototypes elles n'existent plus comme les black track et c'est bien dommage mais le marché suis la demande et les courses indoor n'est pas une prioritée pour les grandes marques.
MPC ressort une nouvelle roue en décembre (style black track)
Atom également dans la gamme reflex
mais en ce moment beaucoup de fabriquant font des essais, un peu de patience.
AM WING avec les bleues ont une bonne accroche en salle et ne sont pas très chère.
Le Bourdon a écrit :les roll'x avec la gomme noir qui semble assez tendre et qui a une bonne accroche, meilleur que les XG.
C'est un peu comme l'appel de cthulhu ces roues.... Je viens de retrouver la 1ère fois où on en a parlé: en octobre justement, mais 2010.... et toujours rien sur leur site....
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubt, while the stupid people are full of confidence." Charles Bukowski
Les XG c'est ce que j'ai trouvé de mieux pour s'entrainer sur ce genre de sol. Mixer avec des matter prototype c'est bien, mais ces roues perdent malheureusement très vite leur accroche au fil des entrainements (on le même phénomène sur les XG, mais moins. Enfin c'est mon ressenti).
Le Bourdon a écrit :Chez nous pour les petits en faisant des testes, on a trouvé une roue pour les plus jeunes les roll'x avec la gomme noir qui semble assez tendre et qui a une bonne accroche, meilleur que les XG. Et pour les prototypes elles n'existent plus comme les black track et c'est bien dommage mais le marché suis la demande et les courses indoor n'est pas une prioritée pour les grandes marques.
Bonjours
Petites question un peu moins pointue mais dans le même cadre j'ai le choix dans mes stock (oui je vais pas racheter des roues exprès) entre des X'bird oranges et des decimeter 85a c'est quoi le mieux (ou le moins pire)? des roues usées accrochent elles mieux du fait qu'elles soit un peu plus tendre?
Ps suis pas un champion et je joue pas la gagne c'est juste pour prendre un peu plus de plaisir.
merci