[Santé] Cloques + brûlures

Ce forum traite du matériel, des compétitions de vitesse nationales comme la Coupe de France des Marathons Roller, des championnats de France, des courses internationales comme la World Inline Cup...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi

Répondre
megamax-22

[Santé] Cloques + brûlures

Message par megamax-22 »

Salut à tous,
J'avais avant des Powerslide Vision, mais malgré les avoir thermoformé plusieurs fois, ils ne me maintenaient pas assez la cheville ce qui m'a poussé au bout de 18 mois de changer de chaussons, après conseils de plusieurs de mes entraîneurs.
J'ai fait l'obtention de Icon CORE il y a 2 semaines maintenant, et problèmes résolu, les chaussons me maintiennent vraiment bien la cheville.
Sauf que.. problème, après 2 entraînements, j'ai des cloques et brûlures vraiment douloureuses un peu partout sur le pied... Ayant plusieurs entraînements la semaine, les cloques n'auront jamais le temps de cicatriser, et ça risque d'être un cycle sans fin...
Avez-vous des conseils à me donner pour stopper ces gênes ?
Merci :)
Aurel01
Membre bienfaiteur

Message par Aurel01 »

Mets des bandes la ou ça fait mal, n hésite pas à en mettre plusieurs épaisseurs! Ou alors investis dans des chevilleres ezeefit c'est vraiment pas mal. Il y a un article sur le site qui parle de ça mais je ne saurais pas le retrouver! Bonne chance et patiente pour celles en cours!
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

C'est l'occasion de rappeler qu'il est beaucoup plus facile de thermoformer un chausson un peu trop serré (l'élargir) que de thermoformer un chausson un peu trop large (le resserrer), comme l'explique Christophe Audoire (Ligne droite roller) sur cette vidéo, à 5'50"
http://www.ligne-droite-roller.com/inde ... &Itemid=66
FGO

Message par FGO »

Pour soigner les brulures et ampoules biaffine et sinon extrait de lavande aspic :wink:
FGO
Régis
Membre bienfaiteur

Message par Régis »

Bonjour, il y avait déjà eu des sujets donc un ici :

http://www.rollerenligne.com/phpBB2/vie ... t=ampoules
megamax-22

Message par megamax-22 »

@Gui-gui : oui c'est vrai j'ai remarqué que l'espace cheville/roller était impossible à rattraper lorsque les chaussons sont un peu trop grands.. c'est pour ça que pour mes chaussons Icon, j'ai pris une taille de moins ;)

@Regis : euuuh ce sujet n'est pas du tout interessant ^^ Il traîte le roller Agressif et d'un problème d'ampoules sous les voutes plantaires... Et il n'y a quasiment pas eu de conseils de donnés ;)

@Aurel01 : la chevillères serait une bonne idée, ouais, tu as déjà essayé ce système ? Ca soulage bien ?
Aurel01
Membre bienfaiteur

Message par Aurel01 »

Non mais on m en a dis que du bien. Ça empêche le frottement entre ta peau et le haut du patin et plus besoin de mettre de bandes a chaque fois! Surtout quand t es pas épilé!
Kéno40
Membre bienfaiteur

Message par Kéno40 »

Je ferai une retour dans quelques semaines après plusieurs séance de roulage, mais c'est vrai que les chevillères néoprène améliorent bien le confort, surtout quand les mousses sont pas tassées. Mainstenant, si tu as des points de compressions, cela ne fait que retarder l'échéance, mais bon...

PS : ça me fait un peu flipper tous ces messages de personnes qui comme moi se sont fait plaisir à noël et ont mal au pieds.
megamax-22

Message par megamax-22 »

Ce weekend je me suis penché sur le réglage de mes platines. Je les avais mises sur le même réglage que mes précédents patins, mais j'ai décidé de reprendre à zéro en trouvant vraiment le bon réglage pour ces patins.
Et résultat, après 1h30 d'entraînement... pas une douleur ! Pas une cloque ! Pas une brûlure ! INCROYABLE !
Comme quoi, j'insiste vraiment sur le fait que ça vaut vraiment le temps de prendre 1h pour trouver le bon réglage des platines ! :D
Kéno40
Membre bienfaiteur

Message par Kéno40 »

Salut,

Hé bien première sortie hier. Plutôt de bonnes sensations. Je n'ai pas eu mal aux malléoles avec les chevillères pourtant en statique, j'avais peur!
J'ai surtout senti que mes chevilles sont loin d'être assez musclées sur certains appuis et aussi pour lancer des freinages.
En rentrant j'ai aussi rectifié le réglage de mes platines. Je verrai après le prochain test si ça a porté ses fruits.

Par contre, ce qui me gêne, c'est plus le carbone autour des chevilles que j'ai peut être un peu trop écarté avec le thermoformage. J'ai pas été bien conseillé en magasin, et ça me fait un peu ch..
Je le saurai pour la prochaine fois.
Répondre