[Evénement] Quid du France marathon 2013 ?

Ce forum traite du matériel, des compétitions de vitesse nationales comme la Coupe de France des Marathons Roller, des championnats de France, des courses internationales comme la World Inline Cup...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi

poneynain

[Evénement] Quid du France marathon 2013 ?

Message par poneynain »

hey hey hey
dans 9 semaines a lieu le championnat de france marathon et le lieu reste tjrs inconnu (grenade?, belleville? ....) :x :? ????? SI qqun a des infos .....
prof2roller

Message par prof2roller »

he oui no comment y'en a encore qui vont s'exprimer de la fede mais bon on doit s'organiser

soit disant a grenade sur garonne mais ya des blemes d'autorisations

et apres ça ils veulent olympique lol

20 ans de retard !!!
Surfing

Message par Surfing »

prof = donneur de leçons ? :wink:

Hélas ce serait bien d'être 20 ans en arrière, à cette époque c'était encore assez facile d'organiser un marathon roller sur la voie publique.

Nous sommes dans un contexte associatif (on n'y trouve que ce que chacun y apporte), donc s'il y en a qui pensent qu'ils sont capables de faire mieux que les bénévoles des autres clubs, la solution pour eux est simple et évidente: ils organisent eux-mêmes.

Une candidature l'année prochaine ? :wink:

Sinon sur le fond du sujet pas encore de nouvelles, comme nous le craignions et l'avions annoncé.
roller life
Membre bienfaiteur

france marathon

Message par roller life »

Surfing a raison mais il serait tellement plus simple de mettre le FRANCE marathon pendant une coupe de France.
Le contre la montre n'existe qu'en France pour faire plaisir à 3 ou 4 gros rouleur et ne sert à rien.
Quand plus personne n'organisera, on fera peut être appel aux organisateurs des coupes de France?
Enfin j'espère.
Surfing

Message par Surfing »

C'est une possibilité (de regrouper avec une étape de Coupe de France), elle est évoquée à chaque fois qu'il est difficile de trouver un organisateur pour le France Marathon.

Le principal inconvénient pour les coureurs serait d'avoir encore un marathon de moins dans l'année, alors que par ailleurs le Comité Course fait tout ce qu'il peut pour qu'il y en ait le plus possible dans la Coupe de France (et c'est difficile...). C'est important d'avoir une offre de marathons suffisante et pas trop mal répartie sur le territoire.
PhilP
Membre bienfaiteur

Message par PhilP »

existe-t-il un collectif au sein de la Fédé pour définir les villes potentiellement capables d'organiser un championnat?
Sinon quelle serait la problématique de procéder de cette manière?
Hormis la bonne volonté des villes ou club de le faire.

Pourquoi ce ne serait pas ce collectif qui déciderait où se dérouleraient ces championnats en partenariat avec les clubs.

Sinon la formule actuelle devra laisser la place à une formule d'attribution du titre sur l'année et non plus sur une seule course.

Voilou ce ne sont que des questions sans arrière pensée je précise...simplement soucieux du devenir du roller en France.
Image
prof2roller

Message par prof2roller »

prof2roller

il en sait plus que mr surfing peut le croire depuis 88 il baigne dans le roller

actu event il connait ?

porte dorée sport ou paris slide ?

K2 fanta tour ?

ou encore Monop Urban race ?

en ce qui concerne les instances comme ligue ou comité c'est bon pas besoin d'y rester longtemps pour avoir mon avis

j'ai oeuvré suffisamment pour qu'à un moment je les laisse se débrouiller

à part essayer de récupérer les bonnes idées pour faire leur auto promo, je préfère être actif ailleurs.

en TC BEES 2 on en apprends beaucoup sur le développement des différentes disciplines sportives

et je me suis surtout aperçus de l'aide apporté au futur cadre fédéraux, alors que moi je devais cavaler après des règlementation que la fédé n'avait même pas, d'autres avec des supports bien complets pour réussir leur examen. et j'en passe.

c'est bien de dévellopeer des BIF, mais qui apprends au BIF et qui forment les BP ?

voilà MR le surfeur
Surfing

Message par Surfing »

Tu nous fais part de beaucoup de frustrations à ce que je vois. :(

Désolé pour toi, bon courage pour surmonter tout ça, et si poster ici peut t'aider dans cette voie, pourquoi pas....
Modifié en dernier par Surfing le 15 janv. 2013 11:31, modifié 1 fois.
mathieu pibrac

Message par mathieu pibrac »

Bonjour,
Juste une question. Si le france marathon a lieu, c'est départ par catégorie ou depart tous les hommes ensemble et toutes les femmes ensemble mais ave classement séparé à l'arrivée.
Merci
rollerska
Membre bienfaiteur

Message par rollerska »

oui c est ce que j ai compris, départ tous ensemble et classements séparés.
Surfing

Message par Surfing »

PhilP a écrit :existe-t-il un collectif au sein de la Fédé pour définir les villes potentiellement capables d'organiser un championnat?
Sinon quelle serait la problématique de procéder de cette manière?
Hormis la bonne volonté des villes ou club de le faire.

Pourquoi ce ne serait pas ce collectif qui déciderait où se dérouleraient ces championnats en partenariat avec les clubs.
En fait le problème concret est de trouver un organisateur. Ce peut être un club, une association de clubs, ou un comité (département ou région). Il faut que ce soit l'organisateur qui prenne contact avec les autorités locales et fasse les divers dossiers (autorisations, subventions).

Savoir qu'il serait possible d'avoir un magnifique circuit dans un endroit quelconque ne sert à rien si le projet n'est pas porté par un organisateur local, qui en est totalement responsable.

Et ce sont clairement les candidatures d'organisateurs qui manquent.
feutrier thierry
Membre bienfaiteur

Message par feutrier thierry »

tiens ça me fait penser au collectif Essonne Terre de Roller ! je sais pas pourquoi ?
rollerska
Membre bienfaiteur

Message par rollerska »

France Marathon repoussé en Octobre pour cause de travaux ...
Surfing

Message par Surfing »

6 octobre (ou 5 et 6) puisque cette année Les Herbiers ne peut pas avoir lieu.

C'était la solution raisonnable, on ne peut pas prendre le risque que le circuit s'avère non disponible en dernière minute.

Et j'ai bien vérifié que cette info avait été diffusée aux membres du Comité Course et aux Comités Courses des Ligues (comités régionaux) avant de poster, il faut respecter cet ordre d'information :)

PS: à Grenade
alfathor
Administrateur

Message par alfathor »

Pas d'herbiers en 2013 ?
mathieu pibrac

Message par mathieu pibrac »

les herbiers n'auront pas lieu en 2013
Nat'Rol
Membre bienfaiteur

Message par Nat'Rol »

Voir le nouveau calendrier du comité course (d'autres surprises :? ) :
http://course.ffroller.fr/component/opt ... Itemid,35/

Désolée, le lien n'est pas à jour...
Modifié en dernier par Nat'Rol le 16 janv. 2013 14:54, modifié 1 fois.
Nat'Rol - POL Roller : http://polroller.perso.neuf.fr
feutrier thierry
Membre bienfaiteur

Message par feutrier thierry »

les herbiers sont toujours marqués sur ce "nouveau" calendrier
Surfing

Message par Surfing »

Ce n'est pas le nouveau calendrier diffusé hier qui est sur ce lien posté par Nathalie. ou bien peut-être faut-il vider son cache, en tout cas sur le site FFRS course (calendrier puis calendrier saison en cours) c'est le "bon".

Le plus simple est d'aller directement sur le site FFRS course, je ne parviens pas à mettre un lien direct.
Nat'Rol
Membre bienfaiteur

Message par Nat'Rol »

Nat'Rol - POL Roller : http://polroller.perso.neuf.fr
Répondre