Ce forum traite du matériel, des compétitions de vitesse nationales comme la Coupe de France des Marathons Roller, des championnats de France, des courses internationales comme la World Inline Cup...
Bonjour,
ça fait plus d'un an que j'ai mais roller de vitesse et je galère avec mes platines depuis que je les ai acheté. J'ai beau les serrer à fond régulièrement, elles finissent toujours par se décaler vers l'extérieur quand je force trop (ex: départs). Je ne peux pas faire un entrainement sans les resserrer au milieu
J'ai un peu le même problème sur un des miens. c'est la vibration du carbone qui fait se dé-serrer le tout.
Je pense que je vais essayer avec du frein filet ou du roulot téflon.
Si t'en as pas certains conseillent de mettre du vernis à ongle... Jamais testé.
Les chaussons c'est des powerslide infinity et la platine core triple x. On m'a conseillé déjà le frein filé mais sa a pas changé grand chose :-/ et ça arrive qu'elle bouge sans se desserre vraiment...
Sinon, j'ai oublié de le dire, mais dans mon cas, j'ai plusieurs plans pour y remédier :
J'ai bricolé une petite cale plastique que j'ai mis dedans pour éviter le décalage (pas encore testé si cela tient).
Je pense aussi limer la surface en contact pour que cela glisse moins si cela ne suffit pas.
Vérifie déjà si la platine est suffisamment bloquée entre vis et chausson.
Fais un serrage "à blanc" : juste la vis dans le chausson, sans la platine. Ensuite, contrôle la distance entre le chausson et le dessous de la tête de vis. Cette distance doit être sensiblement inférieure à l'épaisseur de la platine, sinon celle-ci est à peine pincée. Cela peut se produire si la vis est un peu longue et vient se bloquer en fond d'insert avant de permettre un serrage efficace. Si c'est le cas, soit tu réduis la longueur de la vis, soit tu ajoutes une rondelle, si tu as la place d'en mettre une.
Pensez vous que le fait que les trous de mon chausson et ma platine soit à l'horizontal pose un problème ? Est ce que ça peut faire que la platine se décale ?
Nexion a écrit :Oui, le pas de vis peut bouger dans la chaussure !
Je n'avais pas fait attention, c'est normal que le pas bouge dans le chausson puisque le trou est prévu pour ça.
Ce je te conseille de faire pour voir si c'est le pas qui est cassé est de visser le boulon dans le pas sans la vis, essaies de bloquer le pas , bouges le boulon et si "sent" que ça bouge un peu latéralement, c'est que la pas est cassé.
Régis a écrit : Ce je te conseille de faire pour voir si c'est le pas qui est cassé est de visser le boulon dans le pas sans la vis, essaies de bloquer le pas , bouges le boulon et si "sent" que ça bouge un peu latéralement, c'est que la pas est cassé.
De mon côté, je vais voir, mais je les ai aussi re thermoformés car j'ai remarque que quand je fixait à lavant, il y avait un espace de 1 à 2 mm à l'arrière.
Du coup, la platine avait tendance à faire levier et à appuyer qu'à un endroit et pas bien à plat.
Je verrai à l'usage ces jours-ci....
Les miens ne sont pas thermoformés. Je vais essayer de mettre des rondelles pour voir si ça change quelque chose. Sinon il n'y aura plus qu'à changer le pas de vis.