Je n'ai pu faire que deux petites sorties (+- 30 minutes) roller sur un parking en face de chez moi histoire de me sentir à l'aise avant d'aller faire de plus grandes promenades, et j'ai deux choses qui me dérangent un peu, sans pour autant savoir si cela est tout à fait normal ou non

Premièrement, les roues.. Ce sont les roues d'origine, des 84a en 80mm si je ne me trompe (je ne suis pas chez moi/près de mes rollers), et j'avoue que je ne m'attendais pas à sentir autant les vibrations et surtout imperfections de la route (parking, donc asphalt). Je m'attendais à quelque chose qui absorbe mieux les chocs, quelques chose de plus "mou", je dirais. Aussi, si j'ai le malheur de rouler sur un petit gravillon (une de ces petites pierres qui se décompose de l'asphalt), c'est galère pour tenir en équilibre.. Je ne m'attendais pas à ca étant donné que ce sont des rollers freeride et donc sensés être faits pour ce genre de revêtements, je pense..? Du coup, ma question principale: quel type de roues puis-je mettre pour remplacer celles-ci? On m'a à plusieurs reprises conseillé les concrete + grip, mais est-ce que justement ce ne sont pas des roues plus dures et plus solides (et donc plus de vibrations?)
Deuxièmement, je n'arrive pas à trouver comment serrer mes rollers correctement.. Oui, j'ai déjà lu les articles sur le site REL. Je commence donc bien par les lacets (même si la coque est tellement rigide que ca ne change pas grand chose), puis le boucle micrométrique, puis le scratch tout au dessus. Ils me semblent tout le temps bien serrés, jusqu'à ce que je veuille prendre un peu de vitesse: en levant mon pied, mon talon bouge, il se décolle. Je ne sais pas si c'est normal, mais en tout cas c'est vraiment désagréable. J'ai déjà essayé de serrer d'avantage la boucle, ou le scratch (bien que celui ci n'est pas très pratique, il ne se serre pas tant que ca), mais alors j'ai mal à l'intérieur de la cheville. Si ce n'est donc pas normal; comment caler son talon correctement?