Ajuster ses rollers

Ce forum traite du matériel, des compétitions de vitesse nationales comme la Coupe de France des Marathons Roller, des championnats de France, des courses internationales comme la World Inline Cup...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi

Répondre
glegle

Ajuster ses rollers

Message par glegle »

Bonjour à tous,

J'ai acquis récemment des bonts Z3.
Je suis pronateur. J'avais des douleurs au niveau de la plante des pieds que j'ai résolu en rentrant un peu mes platines vers l'intérieur.
au bout d'une dizaine de kilomètres, je commence à avoir une belle cloque qui se forme au niveau de l'arrière du pied ( à l'intérieur : pour le pied droit par exemple : 3 cm en bas à gauche du tendon d'achille). j'utilise une chaussette en néoprène. Je n'ose pas trop serrer mon roller sur la partie avant du pied et du coup je pense que lors de la poussée la partie arrière du pied bouge et vient frotter contre la coque.
Quel conseil pourriez vous me donner pour régler cela ? Je ne suis pas encore habitué aux chaussons bas mais mes chevilles ne souffrent pas du tout. Ma faible technique peut-elle être également responsable?

Merci beaucoup pour votre
bonne fin de semaine

glegle
:D :D :D :D :D :D
prof2roller

Re: Ajuster ses rollers

Message par prof2roller »

bsr

les as tu thermoformé à tes pieds ?
glegle

Re: Ajuster ses rollers

Message par glegle »

Bonjour Prof2roller,

Non je ne les ai pas encore thermoformé. J'avoue que j'ai peur de ne pas le faire correctement.
Pour le moment, je cherchais le réglage de la platine. De plus ma technique est surement à revoir mais ne faisant pas partie d'un club, c'est plus dur d'apprendre.

glegle
Répondre