Début 2013, le roller avait été invité par les organisateurs du semi marathon de Blagnac (plus de 3000 coureurs à pied).
Les patineurs de la région (aussi bien les clubs de vitesse que les clubs de rando) avaient répondu présent et plus de 100 patineurs s'étaient élancés en ouverture de la journée sur le parcours du semi.
Avec une arrivée disputée au sprint entre Joris Gardères et Clément Chaduc (pas mal, quand meme pour une première...), les spectateurs présents, habitués aux courses d'athlé s’étaient montrés curieux et admiratifs devant l'agilité et le spectacle fournis par les patineurs.
Certes, tout n'était pas parfait (zone d'arrivée et signalétique sur le circuit peu adaptées aux contraintes du roller de vitesse) mais c'était une occasion pour le roller de vitesse de sortir de son ghetto et de bénéficier d'un public plus large qu'à l’accoutumée.
L'expérience était donc reconduite cette année et puis , cette semaine tombe la nouvelle: à la même date, sur la piste de Valence d'Agen rénovée, une compétition régionale est programmée.
Avec la proximité des championnats de France Piste sur cette nouvelle piste, nul doute que les patineurs de vitesse choisiront (et avec raison) la journée à Valence pour prendre leurs marques sur cette nouvelle piste.
Le Roller sera quand même présent à Blagnac mais avec surement plus de randonneurs que que vitesseux.
A l'heure ou le roller se cherche une audience et une visibilité, il me semble qu'il s'agit là d'une occasion gachée de se montrer et de faire découvrir notre sport à un plus grand nombre.
occasion manquée
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi
-
Re: occasion manquée
Faites comme Philippe, venez rouler avec nous au Sud de La Rochelle !
http://rc2a.aytre.free.fr/
http://rc2a.aytre.free.fr/
- PhilP
- Membre bienfaiteur
Vu que la plus sage des décisions a été prise, cette course sera bien un évènement porteur de spectacle concernant le roller.
Il y aura du monde pour ce semi marathon.
Il y aura du monde pour ce semi marathon.
- Kenshin83
Je sais personnellement que je participe à Blagnac (mais avec des 3x110 sans autre ambition que tirer le meilleur de moi-même), je ne savais pas pour l'autre compétition en parallèle.
Si c'est vraiment le cas, c'est un peu dommage. Mais je pense qu'il y aura un minimum de vitesseux ou de bons randonneurs bien équipés pour amener du spectacle.
Si c'est vraiment le cas, c'est un peu dommage. Mais je pense qu'il y aura un minimum de vitesseux ou de bons randonneurs bien équipés pour amener du spectacle.
-
et oui, la raison l'a emportée et finalement les vitesseux n'auront pas d'excuse. On compte sur eux pour représenter notre sport lors du semi-marathon de Blagnac et pour offrir un spectacle à la hauteur
- Kenshin83
Bon bah c'était bien sympa cette petite rando sportive !
Un peu déçu de mon temps, mais je ne l'avais pas non plus préparée, donc pas de regrets pour autant ^^
Par contre où pourrons-nous trouver les résultats ? Sur le site des TRrollS ? Ou du BSC Roller ?
Un peu déçu de mon temps, mais je ne l'avais pas non plus préparée, donc pas de regrets pour autant ^^
Par contre où pourrons-nous trouver les résultats ? Sur le site des TRrollS ? Ou du BSC Roller ?
En principe sur le site de l'organisateur : http://www.semi-blagnac.com/pages/resultat2014.php
Mais je ne suis pas sur que pour le roller il y ait un classement de publié (officiellement il me semble que c'était une rando-roller)
Mais je ne suis pas sur que pour le roller il y ait un classement de publié (officiellement il me semble que c'était une rando-roller)
- Kenshin83
En fait l'an dernier c'était diffusé sur le site des TRrollS, je pense qu'il en sera de même cette année aussi, j'espère assez vite.