Problème taille Seba FR Deluxe Aggressive

Une pratique roller difficile à définir à mi chemin entre le roller fitness par sa vitesse de déplacement, et le roller agressif pour ses figures...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Nqrcotik

Problème taille Seba FR Deluxe Aggressive

Message par Nqrcotik »

Bonjour !

Je viens poster en espérant avoir une réponse de votre part.
J'ai l'an dernier acheté une paire de roller Seba FR Deluxe Aggressive taillé en 41. Je me suis orienté vers cette taille en suivant les indications du guide des tailles seba, mon pied mesurant 26,5cm.
Je n'ai pas pu m'y mettre à réception étant donné que j'ai du subir une opération qui n'était pas prévu etc … :p

Du coup j'ai commencé il y a peu et je me rend compte que la taille ne va pas, mes pieds s'engourdissent rapidement en pratiquant et je suis légèrement serré en longueur, sachant que je chausse en général du 43 en chaussures … ce qui m'étonnait d'ailleurs de devoir m'orienter vers du 41 !

Je vais donc essayer de les vendre, car ils sont quasiment neufs, et m'en reprendre une paire.
Le problème c'est que je suis de Toulouse et je ne trouve pas de magasin où je puisse essayer ce modèle … Je comptais pour ne pas avoir de problème prendre du 43, est-ce une bonne idée ? Je me disais qu'au pire je mettrai une paire de chaussette épaisse si besoin, mais ça m'étonnerait !

J'espère avoir posté dans la bonne section, en tout cas merci d'avance pour vos réponse :)
Morgan
manulocusbordeaux

Re: Problème taille Seba FR Deluxe Aggressive

Message par manulocusbordeaux »

Salut
Si ton pied mesure 26,5 cm et que tu chausse du 43 en chaussure et tes seba sont en 41 effectivement y a un soucis.
26,5 cm correspond deja a un 42.
2 solution : soit tu revend tes patins et tu passe sur une coque a ta taille. Dans ce cas direction le magasin pierre qui roule a toulouse. Au pire appel avant car si le modèle n est pas dispo sur toulouse , il est peut etre dispo au shop de Bordeaux. Si besoin la paire sera rappatrié au shop de toulouse.
Sinon tu prend un chausson intuition skate et tu pourra rentrer parfaitement dans ta coque en 41. Chausson assez cher mais qualité hors norme (chausson venant de l industrie du ski et du sport aquatique donc qualite bien au dessus de ce qui se fait dans le roller)
Ce chausson m a permis de passer sur une coque de seba en 39 avec un chausson intuition taille 41/42 ;)
Image
Nqrcotik

Message par Nqrcotik »

Merci pour ta réponse plutôt pas mal instructive ;)

J'ai envoyé un mail et tenté d'appeler Pierre qui Roule mais en vain, et sur leur site web ils n'ont pas ma taille mais j'essaierai d'aller y jeter un oeil quand j'aurai le temps :/
Il faut vraiment que j'aille les tester parce que je serai parti sur un 43 pour ne pas avoir de problème et tu me conseilles 42 :evil:
J'arrive plus à remettre la main sur le guide des tailles qui m'avait induit en erreur …

Je vais aussi me renseigner sur ce chausson alors ! Mais c'est impressionnant quand même, t'as un chausson de 41/42 dans des rollers de 41 ?
Comment juste un chausson pourrait m'aider avec mes rollers ? Ils sont fins ? Parce que sans le chausson ma coque n'a pas l'air trop petite, mais avec le chausson bien évidemment, ça ne va plus … Piste intéressante en tout cas, merci bien ;)

EDIT : http://www.universkate.net/site_fr/taillesFR.htm
Voilà ce sur quoi je m'étais appuyé :(
manulocusbordeaux

Le chausson est taille 8/9us soit 41/42 et la coque seba est en 7us soit 39.
Appel au shop de bordeaux sinon. Tu as le numero sur le site.
Nqrcotik

Message par Nqrcotik »

Autant pour moi je me suis trompé en recopiant, c'était bien dans une coque en 39, encore pire :p

Du coup je vais attendre d'avoir essayé une paire au dessus avant de décider quoi que ce soit.

Je me permets de t'embêter encore un peu plus … :)
J'ai effectué quelques recherches sur le chausson dont tu me parles, mais il faut le faire venir d'outre atlantique je suppose ? Du coup tu me conseillerai du 40 ? C'est ce que préconise le guide pour ces liner ! (http://www.usa.shop-task.com/products/intuition-skate)
Space quand même de trouver chaussure à son pied en roller :p
J'aurai bien aimé en essayer un, niveau confort je doute de rien vu les articles que j'ai pu trouver, mais la taille, maintenant je suis sceptique après l'achat de ces rollers … :p
Je vais quand même forcer un peu voir si c'est moi qui ai du mal à m'y habituer, sait on jamais !
manulocusbordeaux

Intuition liners viens du canada effectivement.
Le chausson fut dessine pour le seba fr donc seba s occupe désormais de la distribution.
Le mieux avec ce chausson assez particulier est de l essayer en shop directement. Pour l instant hawaiisurf propose le fr1 avec ce chausson a 360€ complet.
Par contre si tu contacte le shop de Bordeaux ils sont censé en commander sous peu donc ils pourront être dispo sur le shop de toulouse également.
Nqrcotik

Message par Nqrcotik »

Ouai je vois ça, en tout cas merci beaucoup pour les renseignements, je vais prendre un peu mon mal en patience car s'il faut le chausson va se faire en fait … Et je vais surtout me renseigner pour essayer ces liners dès que possible ;)
bzh45

Message par bzh45 »

de toute façon même en prenant un chausson normal voir deluxe à ta taille ça devrait rentrer non?
Moi c'est l'inverse qui s'est passé, mon pied fait du 27cm, je chausse en général du 43 en chaussure et à l'essai les fr1 T43 était trop serré donc j'ai pris du 44...
bilan un an après je peux mettre 2 doigt à l'arrière de mon chausson quand j'ai le pied au bout et je suis sans arrêt en train de desserrer et resserrer mes rollers en pratique car mes pieds doivent trop bouger .
Pour les randos de 2/3h c'est confort mais pour le slalom c'est galère
Kéno40
Membre bienfaiteur

Message par Kéno40 »

Nqrcotik a écrit :Ouai je vois ça, en tout cas merci beaucoup pour les renseignements, je vais prendre un peu mon mal en patience car s'il faut le chausson va se faire en fait … Et je vais surtout me renseigner pour essayer ces liners dès que possible ;)
Faut que tu roules une bonne 20aine d'heure que le chausson se tasse pour être sûr que la taille est bien trop petite.
Pour les mettre, il faut bien taper la roue arrière au sol pour que ton talon se cale bien au fond. Et après tu serres fort.
Quand tu te lèves, est ce que le bout de ton pied touche?
bzh45

Message par bzh45 »

j'ai aussi des fr1 deluxe avec le liner balance, et si je serre trop les lacets sur le chausson mes pieds s'engourdissent car la languette est trop épaisse...

liner intuition
http://www.youtube.com/watch?v=GJBaUUEUQLI
bzh45

Message par bzh45 »

j'ai trouvé les intuitions sur ce site:
http://usa.shop-task.com/collections/liners

200$....ça commence à faire un peu cher...
manulocusbordeaux

bzh45 a écrit :j'ai trouvé les intuitions sur ce site:
http://usa.shop-task.com/collections/liners

200$....ça commence à faire un peu cher...
Oui effectivement c est cher par rapport aux chaussons de l industrie du roller.
Il faut garder en tete que intuition c est sport aquatique et ski aussi a la base. Les materiaux utilisés sont 10 fois plus résistant que l industrie du roller. Le poids du chausson est hallucinant (léger comme une plume) et il fut longuement testé avant d etre mis sur le marché : quand un gars en street garde son chausson intuition pendant plus d un an et demi et a coté il change 4 fois de patins, tu te dis que le chausson intuition c est du costaud !
Répondre