[Matos] casque aéro dynamique

5, 10, 20% à roller ? Peu importe ! C'est l'adrénaline qui compte, toujours à fond !

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
feutrier thierry
Membre bienfaiteur

[Matos] casque aéro dynamique

Message par feutrier thierry »

hé les descendeurs vous avez vu celui là

http://cgi.ebay.de/Speedskater-Helm-Hel ... dZViewItem
apofis920

Message par apofis920 »

oui, a banir ces casque la....la pointe donne un porte a faux en plus en cas de chute...
http://www.icaro2000.com/Products/Shop/Shop.htm
le sky runner est exélent :wink:
imotep33

Message par imotep33 »

DIETER un skateur bordelais ride avec celui la :

http://www.icaro2000.com/Products/Helme ... l.htm#shop

sinon je pense aussi que c'est a éviter ce genre de choses.
je crois que en cas de chocs la pointe est sensé s'éclater afin de ne pas faire trop de bras de levier justement.
quand le sage montre la lune, le singe regarde le doigt.

ADH buttboarder
Baptor

Message par Baptor »

vu l endroit ou est la pointe de toute facon si elle te tappe dans le dos ca ne te posera plus beaucoup de probleme vu ce qu aura subit ton cou et ta collone vertebral...
@+ Baptiste

matos :
Renard R06 + diabolick 4x110/5x84
Powerslide R4 + diabolick 5x90
CrossMax 3VSL + 4x80
apofis920

Message par apofis920 »

Baptor a écrit :vu l endroit ou est la pointe de toute facon si elle te tappe dans le dos ca ne te posera plus beaucoup de probleme vu ce qu aura subit ton cou et ta collone vertebral...
on ne parle pas de plantage de pointe dans la nuque mais de porte a fau suplémentaire en cas de chute.
imagine, tu tombes sur le dos et que tu tape la tete sur le sol avec un casque normal ton cou ne bougera pas ou peu (en rotation) avec ce type de casque ton cou effectuera une rotation. vue que tu etudie la médecine je te laisse imagine le résulta.

imoptep: c'est pas parce qu'un mec qui ride bien a ce casque la qui faut l'imité..
8wd
Administrateur

Message par 8wd »

Apo, je me trompe ou il y a déjà eu un accident avec ce type de casque..? :?
e i g h t w h e e l d r i v e
pifpaf

Message par pifpaf »

casque à éviter dans le cas ou tu passes sous le filet, ta tete reste surélevée à cause de la pointe et tu te prends le bas du filet dans la gorge ! pas très cool. c est arrivé à zmanu à climont et il a vite changé de casque pour un icaro (et celui qu'il avait une pointe bcp moins importante)
a+
DIM

Message par DIM »

8wd a écrit :Apo, je me trompe ou il y a déjà eu un accident avec ce type de casque..? :?
oui il y a eu un accident mortel à un longboarder à cause d'un casque comme celui ci
apofis920

Message par apofis920 »

DIM a écrit :
8wd a écrit :Apo, je me trompe ou il y a déjà eu un accident avec ce type de casque..? :?
oui il y a eu un accident mortel à un longboarder à cause d'un casque comme celui ci
et non tu te trompe, ce n'ai pas un casque a pointe qui est en cause mais un casque du type charlie insider.
le jeune a eu le coup du lapin lors d'une manche de coupe du monde en afrique du sud. 14 ans...
DIM

Message par DIM »

euh ... je croyais ... au temps pour moi :oops: :oops:
Répondre