[Matos] Avantages et inconvenients des chaussures à 3 points

Ce forum traite du matériel, des compétitions de vitesse nationales comme la Coupe de France des Marathons Roller, des championnats de France, des courses internationales comme la World Inline Cup...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi

Répondre
J P
Membre bienfaiteur

[Matos] Avantages et inconvenients des chaussures à 3 points

Message par J P »

Les chaussures à 3 points , type vaypor ou apache de chez Bont abaissent le centre de gravité.

est ce quelqu'un en a, si oui quelles sont vraiment les avantages et les inconvénients

merci
Prosper
Membre bienfaiteur

Re: [Matos] Avantages et inconvenients des chaussures à 3 po

Message par Prosper »

J P a écrit :Les chaussures à 3 points , type vaypor ou apache de chez Bont abaissent le centre de gravité.
Ca c'est Bont qui l'affirme. Pour l'instant je ne vois pas la différence avec un 4x100 entraxe long (190 ou 195mm).
No pain, No gain
PascalSR

Message par PascalSR »

Je n'ai vu qu'une personne avec ça au pied sur l'ensemble des coureurs de la FIC, et de vue, je commence à connaître pas mal de monde : c'est Thomas Thierez, du PUC. Il en est très content. Mais attention, les siennes sont sur mesure.

* Le système trois-points apporte sûrement un plus en rigidité, mais qu'est-ce que cela apporte vraiment en plus sur le terrain ?

* Quant à la hauteur sur roues, mes coques Sierra sont également très basses, si basses que j'ai dû enlever plus de 1 mm de matière à la toile Emeri pour faire passer des 110.

* Et pour ce qui est de la légèreté, si on se fie à ce que dit Godzilla-Alexander Bont sur son forum dédié, les 450 g de son montage Vaypor 3 points + platine magnésium 2007 peuvent être comparés au Sierra + EoSkates de 515 g, étant donné que lui parle d'une taille 6 (pointure 38) et que moi je fais du 45.

Voilà mon avis, basé sur ma petite expérience personnelle du matos.

Mais n'oublie pas que du matos haut de gamme ne fait pas tout, loin de là.

Allez, bon choix !
Tighten your thighs and butt muscles and release them as many times as you can.
Répondre