[TV] On parle du roller à la télévision

Ce forum traite du matériel, des compétitions de vitesse nationales comme la Coupe de France des Marathons Roller, des championnats de France, des courses internationales comme la World Inline Cup...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi

Yves

Message par Yves »

feutrier thierry a écrit :
A stade2 (que je ne regarde plus depuis 10 ans mais qui n'a pas du changer tellement) 2 heures de reportage sur le foot qui perd, le rugby qui perd, le vélo qui perd etc...
les madia, ils s'en moquent que les sportif français perdent, pourvu que les chaines gagnent........ des euros.

il n'y a aucune retombé pour eux dans le roller, pourquoi veut tu qu'ils en parlent, pour eux c'est juste pour boucher les trous, entre deux match de foot :wink:
feutrier thierry
Membre bienfaiteur

Message par feutrier thierry »

ben même pour boucher les trous ils n'en veulent pas de notre sport
même pas du skis-roues et de l'odlo tour

non mais Surfing même toi tu défend la filière piste en roller et la dominante ouest du roller à la fedé
que veux tu que l'olympisme fasse de 10 épreuves avec éliminations, points/éliminations, 200m route et 300m piste etc...
allez sincèrement ?
Surfing

Message par Surfing »

Ce n'est pas ça qui avait été proposé, c'est effectivement bien trop compliqué pour un format olympique.

Je ne sais pas vraiment où ça en est aujourd'hui, mais globalement l'idée c'est une seule course et un seul champion.

Du point de vue spectacle télé pour le grand public, je trouve que l'idéal serait un circuit routier style Cali ou Anyang (pas Gijon), alors que pour le public averti et en vision sur place c'est la piste. Mais là ce n'est que mon avis...

J'avais aussi entendu parler de l'utilisation possible du parcours marathon (à pieds), ça avait l'énorme avantage d'être simple (aucun frais supplémentaire, juste quelques vérifications de sécurité lors du choix du parcours)
bipbipouf

Message par bipbipouf »

moi je constate juste, j ai pas l intention de me presenter mais si quelqu'un doit se présenter , je pense que le pole communication est un lien tres sérieux a travailler au sein de la fédéet entre fédé et média.
Il faudrait organiser un course sur piste , type bercy par exemple avec des course a l'americaine, des 500m a 4 ou 5 et des 1000 metres, juste pour montrer les coté spectaculaire de la discipline.
Il y a maintenant quelque temp un projet similaire devai voir le jour en allemagne, mais il a eté annulé au dernier moment....
avec quelque camera autour d une piste on devrait pouvoir ressortir quelques bonnes choses et retranscrire la vitesse a l'ecran. Et le meme week end le soir, on fait une course en nocturne autour de bercy sur un demi marathon par exemple ou marathon avec un bon peleton d une 60taine de gars , sur un circuit de 1 km par exemple pour que les spectateur voient souvent les coureurs.
Quand je vois le nombre de spectateur au gd fond de nancy, excusez moi , mais j'ai peur.....
Surfing

Message par Surfing »

et oui, yapuka :)

La seule fois où il a été essayé d'organiser une course-spectacle en indoor (avant de faire venir la télé il faut déjà essayer la formule) ça a dû être annulé parce que les élites hommes, intéressés "en principe", ne se sont pas inscrits en nombre suffisant.

C'était le comité départemental course 44 qui l'organisait, il y a deux ans.

Tu me diras que si c'est à Bercy les élites viendront, peut-être, mais la mégalo du RIL qui a plombé les comptes de la fédé pour de nombreuses années avec son mondial raté (financièrement) à Bercy rend encore plus prudents les organisateurs dès que l'on parle de grandes salles.

Bon les 24h du Mans on n'aurait pas forcément parié positivement sur le succès de la formule (et qui plus est sa rentabilité et sa pérennité), donc je ne sais pas pour ce que tu proposes, ce que je sais c'est qu'il faut que ça intéresse un organisateur de prendre un risque que la fédé ne peut pas couvrir financièrement.
Modifié en dernier par Surfing le 11 nov. 2008 1:40, modifié 3 fois.
Franki44

Message par Franki44 »

là Michel....... :wink:
Régis
Membre bienfaiteur

Message par Régis »

Très vieille carte postale.

Je n'allais pas créer un topic pour. Juste un petit clin d'oeil.

Image
HerveB

Message par HerveB »

Super !
En as-tu d'autres ?
Hibernatus
Merci à jiv pour la photo.
MATHIAS

Message par MATHIAS »

Image
L'esprit a beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin...
EVASION URBAINE: http://www.youtube.com/watch?v=-CNSwVCsEXg
Trailer EVASION URBAINE 2:
http://www.youtube.com/watch?v=_8xciRbSJ_Y
Rike
Membre bienfaiteur

Message par Rike »

je vde regarder l'interview de yann,
je pense qu'il a un petit peu exagérer les vitesses atteitnes lors de la 111
100km/h en vitesse de pointe ca me parait quan meme énorme (mais je ne connais pas le tracé donc peut etre possible)
par contre 60 km/h de moyene, il c'est un peu enflammé
3h20 pour faire 111km (pour les meilleur) ca donne plus du 35km/h de moyenne
JP38
Membre bienfaiteur

Message par JP38 »

Rike a écrit :je vde regarder l'interview de yann,
100km/h en vitesse de pointe ca me parait quan meme énorme (mais je ne connais pas le tracé donc peut etre possible)
C'est pas la SIC d'Engadin dont il parlait ?
Rike
Membre bienfaiteur

Message par Rike »

oups autant pour moi, je pensais qu'il aprlait de la one eleven

ps : le + de 100km/h pour un peloton de vitesseux, je demande à voir...
Toox
Membre bienfaiteur

Message par Toox »

100km/h n'est pas très étonnant avec des roues de 110mm dans les grosses descentes, ce qui est le cas d'Engadin.

Dans une WIC cette année il y a eu un gros crash dans un peloton à 70km/h (une cinquantaine je crois, sans protections), une douzaine de patineurs sont partis à l'hosto, les autres sont repartis tant bien que mal :?
Surfing

Message par Surfing »

Rike a écrit :oups autant pour moi, je pensais qu'il aprlait de la one eleven

ps : le + de 100km/h pour un peloton de vitesseux, je demande à voir...
Facile, tu retiens ton week-end du 27 juin 2009
:D

http://www.swiss-inline-teams.ch/index. ... Itemid=365
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

Je pense qu'au lieu de fonder des espoirs de bonne télévision (impartiale, journalistique, culturelle, etc...) on ferait mieux de continuer à développer davantage les sites internet. SI vous attendez de la télé qu'elle vous donne de quoi penser et réfléchir, alors c'est en pure perte. C'est à vous mêmes d'aller chercher ce dont vous avez besoin sur internet. Ce n'est pas à une quelconque instance de décréter ce à quoi vous devez penser, au jour le jour. (par exemple, tel jour, : journée de ceci, tel autre jour, journée de cela... : consternant !) Donc oubliez un peu la télé, et allez sur internet.
Régis
Membre bienfaiteur

Message par Régis »

Internet prend pas mal de part de marché à la télévision, car; ce type de média permet d'envoyer des vidéos, de mettre des images, du texte, à tout moment mais il faut faire de la recherche de vidéo. La télévision est quand-même mieux condidérée pour les vidéos et, de ce fait, je préfère voir une vidéo de roller à la télévision, ce qui est plus beaucoup plus rare que sur internet.
Yves

Message par Yves »

JP38 a écrit :
non c'est bien la 111 et le reccord c'est tristan qui le détient, et le 1° a toujours mis - que 3.20.

--- One Eleven Men 2003
1. Loy Tristan, 73, F-Bignan 3:07.26,40 (996)
2. Sergent Sebastian, 76, F-France 3:12.10,84 (120)
3. Iten Nicolas, 84, Oberarth 3:14.30,12 (53)

--- One Eleven Men 2004
1. Deniaud Richard, 80, F-Nantes 3:07.44,82 (127)
2. Iten Nicolas, 84, Oberarth 3:08.25,99 (307)
3. Christen Marc, 80, Leimbach TG 3:08.26,40 (3)

--- One Eleven Men 2005
1. Iten Nicolas, 84, Oberarth 3:19.05,95 (2)
2. Loy Tristan, 73, St. Gallen 3:19.12,71 (357)
3. Christen Marc, 80, Bürglen TG 3:19.21,46 (3)

--- One Eleven Men 2006
1. Christen Marc, 80, Bürglen TG 3:16.25,10 (3)
2. Alchin Ben, 81, NZL-New Plymouth 3:18.21,95 (12)
3. Singenberger Alex, 85, Emmetten 3:20.08,65 (499)

Top Ranglisten Overall
--- Speed one-eleven Men 2007
1. Presti Massimiliano, 1975, I-Porto Sant'Elpidio (AP) 3:15.53,95 (581)
2. Alchin Ben, 1981, Dübendorf 3:15.53,96 (559)
3. Deniaud Richard, 1980, F-Nantes 3:15.54,37 (3)

Top Rangliste Overall
--- Speed one-eleven Men 2008
1. Presti Massimiliano, 1975, I-Porto Sant'Elpidio (AP) 3:18.19,19 (1)
2. Widmer Severin, 1988, Obergösgen 3:19.12,47 (523)
3. Sourisseau Julien, 1986, F-Bordeaux 3:19.12,54 (461)
Toox
Membre bienfaiteur

Message par Toox »

Yves a écrit :
JP38 a écrit :
non c'est bien la 111 et le reccord c'est tristan qui le détient, et le 1° a toujours mis - que 3.20.
Tu te trompes Yves, au début de la vidéo il parle d'une course qu'il a gagné il y 3 ou 4 ans où on atteignait 100km/h et 60km/h de moyenne. Il s'agit sans aucun doute de la SIC d'Engadin (mais en 2006) : http://services.datasport.com/2006/sic/sic06/rang/

Par contre 51'13 sur 42 km, ça donne 73,2km/h :shock: :!: :shock: Le parcours était peut-être un peu raccourci ?
Prosper
Membre bienfaiteur

Message par Prosper »

Toox a écrit : Par contre 51'13 sur 42 km, ça donne 73,2km/h :shock: :!: :shock: Le parcours était peut-être un peu raccourci ?
C'est bien Engadin, ça descend presque tout le temps.
Par contre tu dois avoir des problème de calculette, car 42 km en 51' ça ne peux pas faire 73km/h, plutôt 50km/h, c'est déjà pas mal.
No pain, No gain
Toox
Membre bienfaiteur

Message par Toox »

Ah oui :oops:
Répondre