Question technique pour monsieur Yann Guyader

Ce forum traite du matériel, des compétitions de vitesse nationales comme la Coupe de France des Marathons Roller, des championnats de France, des courses internationales comme la World Inline Cup...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi

olivierZ4R
Membre bienfaiteur

Message par olivierZ4R »

C'est clair (de lune) que c'est très open là...
cpt_caverne
Membre bienfaiteur

Message par cpt_caverne »

:lol: :lol: Valino... mais je vois pas les "protec."...
"Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde.
[Gandhi]"

http://www.macadamroller.com

M100 Custom -- 4x100mm Diabolik
-- 3x110 Diabolik
RIP: C4, 4x110mm Diabolik, Fila M100, Platine M100, Mogema Toro, Salomon TR9
Rphil
Membre bienfaiteur

Message par Rphil »

ouais, va falloir songer à changer le titre des catégories OPEN en FIC, ben ça peut-prêter à confusion là...
Et puis, dans la rando naturiste de Valino (ce jour là il fermait la marche lol c'est lui qu'a pris la photo! :lol: ) je croix reconnaitre Taz bien entouré, en tête cette fois :P
"Tout accomplissement est une servitude. Il oblige à un accomplissement plus haut."
(Albert Camus) <exemple>
mystic
Membre bienfaiteur

Message par mystic »

valino a écrit :mmmmmhhhh.... génial la façon dont ce topic dévie, allez allez ...circulez :lol:, y manque plus que macouille, mystic & co !!

PS : c'est y comme ça ???
Image
A h enfin y a du lourd du gras ..... :D :D
ma couille

Message par ma couille »

qui me parle ???
on ma pelle ???
c clair qu' avec untel clair ( obscur) de lune, les monocles noirs seins pose 8)
Taz.
Membre bienfaiteur

Message par Taz. »

Rphil a écrit :ouais, va falloir songer à changer le titre des catégories OPEN en FIC, ben ça peut-prêter à confusion là...
Et puis, dans la rando naturiste de Valino (ce jour là il fermait la marche lol c'est lui qu'a pris la photo! :lol: ) je croix reconnaitre Taz bien entouré, en tête cette fois :P
Rphil is back il a récupéré lol
ptithomme
Membre bienfaiteur

Message par ptithomme »

LiTTleL a écrit :
Rphil a écrit :
cofi a écrit :j'avoue que j'ai aussi tres souvent les mains sur le genoux mais mon cul est beaucoup moins bas que celui de yann
C'était peut-être aussi l'avis des 'Boys & Boys' sur le Bugatti en 2006...hein LiTTeL qu'est ce que tu en penses? :lol: :lol:
Ah bah, pour eux les mains devant c'est clairement une façon de dire que l'on est open. :P

Heureusement cofi ne s'est pas fait rattraper. :wink:
Ca vient pas aussi du reflex de la position de descente???
Quad
Chausson M90 sur platines fila 5*84
M100
Rphil
Membre bienfaiteur

Message par Rphil »

tout le ponde à poil, jusqu'au clébard...
Excusez moi m'sieur je cherche mon chemin...suivez la flèche mademoiselle. etc
Pourquoi pas une gay-pride organisée avant les 24h, à la place de la rando par la tribu-roller au Mans ? :P
"Tout accomplissement est une servitude. Il oblige à un accomplissement plus haut."
(Albert Camus) <exemple>
8wd
Administrateur

Message par 8wd »

[Moderation] je fais quoi moi là ?!
e i g h t w h e e l d r i v e
Rphil
Membre bienfaiteur

Message par Rphil »

8wd a écrit :[Moderation] je fais quoi moi là ?!
t'enlèves tout Pierre, et tu te joins à la manif pardi... :lol:
(Albert Camus) <exemple>
Jerem.p

Message par Jerem.p »

c' est pour moins forcer sur les jambes ( position ) en utilisant la masse du dos .. sa équilibre les forces o lieu de tout avoir sur les cuisses sa se reparti aussi sur les bras et force sur les genou dans l axe des tibia . et aussi pour pousser plus fort .. essayez vous serez conquis
jérém'
8wd
Administrateur

Message par 8wd »

Rphil a écrit :
8wd a écrit :[Moderation] je fais quoi moi là ?!
t'enlèves tout Pierre, et tu te joins à la manif pardi... :lol:
Ha, je ne serais peut-être pas le dernier !
J'ai déjà fais du bowl et du downhill à poil. Je crois qu'il n'y a que sur le Bugatti que je n'ai pas essayé... (avis au chasseurs d'images.. :twisted: )

Heuh pour ce qui est du HS de ce fil, y'a pas que mes frusques que j'ai abandonné...
e i g h t w h e e l d r i v e
PhilP
Membre bienfaiteur

Message par PhilP »

Je sens qu'à la prochaine course y a un paquet de monde qui va reprendre cette position......celle de Yann hein pas ceux que l'on voit sur la photo de Valino. :lol:
Image
alain.roger

Message par alain.roger »

valino a écrit :mmmmmhhhh.... génial la façon dont ce topic dévie, allez allez ...circulez :lol:, y manque plus que macouille, mystic & co !!

PS : c'est y comme ça ???
Image
Salut Valino,

je ne suis pas sur que aerodynamiquement ca le fasse :-)
Luigino CHallenge 2009 Noir
PowerSlide Core Triple X2 - 4x110 : Matter Juice 87A et MPC Storm Surge
alain.roger

Message par alain.roger »

petit scarabée a écrit :Je sens qu'à la prochaine course y a un paquet de monde qui va reprendre cette position......celle de Yann hein pas ceux que l'on voit sur la photo de Valino. :lol:
moi je suis pret a le faire demain durant le demain marathon...mais il va pleuvoir donc "OH, MPC storm surge" et parapluie sur la tete"...pour ne pas gener le mouvement.. :-)

il reste juste un petit detail :oops: dois-je mettre mes gants ? :P
Luigino CHallenge 2009 Noir
PowerSlide Core Triple X2 - 4x110 : Matter Juice 87A et MPC Storm Surge
valino
Membre bienfaiteur

Message par valino »

lui aussi a le dos bien plat :oops: , vu sa vitesse, pas trop de souci pour assurer ses arrières ....
Image
http://rc2a.aytre.free.fr/
"qui ne pète ni ne rote un jour explose" Rabelais
Rphil
Membre bienfaiteur

Message par Rphil »

lol Valino! à nouveau l'Inspecteur aloilP, il va encore dire que c'était y'a longtemps, et qu'il a pris des kilos depuis...bla bla bla. :lol:
Inspecteur tu nous apportes là, la preuve que tu as déjà pratiqué la vitesse en chaussons carbone etc.
Je sens que Mémé va redescendre bientôt sur Montpellier, elle qui cherche des trucs - solides - pour s'accrocher après... :lol: :oops: :arrow:
(Albert Camus) <exemple>
Jerem.p

Message par Jerem.p »

c' est pas sur que la poussée soi meilleur av les main mai au niveau de la récupération c' est pas mal
jérém'
jp2copter
Membre bienfaiteur

Message par jp2copter »

J'ai estimé qu'une différence importante de Yann par rapport aux autres est sa position surbaissée. (Bravo à ceux qui ont noté que Nicole Begg employait partiellement la même position).

1m maxi au dessus de la route. Ca lui apporte un avantage aérodynamique conséquent. 10 à 20% de surface frontale en moins, aidé par son petit gabarit. A 40km/h, c'est très judicieux.
(Rphil l'a également compris, qui roule aussi dos horizontal)

Mais avoir les fesses si basses et maintenir le dos horizontal comme le fait Yann est très énergivore en gainage.
L'appui des avants bras ou des mains sur les cuisses soulage le dos, permet de compléter la poussée quand les jambes sont fatiguées, rétablit un centre de gravité longitudinal adapté compte tenu de la position très arrière des fesses.

Un autre plus: les bras en bas permettent également d'abaisser le centre de gravité pour améliorer la stabilité en manoeuvres brutales: sorties de peloton, évitement d'obstacle ou chute. Ils sont également plus rapidement disponibles et mieux placés pour rétablir l'équilibre en cas de bousculade ou se protéger, que sur le dos...
Plus tu avances en (n)age, plus tu transpires...
valino
Membre bienfaiteur

Message par valino »

jp2copter a écrit : Un autre plus: les bras en bas permettent également d'abaisser le centre de gravité pour améliorer la stabilité en manoeuvres brutales: sorties de peloton, évitement d'obstacle ou chute. Ils sont également plus rapidement disponibles et mieux placés pour rétablir l'équilibre en cas de bousculade ou se protéger, que sur le dos...
ah !! et si on mettait des roues sous les mains :?: => inline 4x4, pouvant se décliner en différentes versions : 10wd ou 12wd, 16wd etc ... :oops: désolé grosse journée de taff ... je :arrow: et fiche la paix ...
http://rc2a.aytre.free.fr/
"qui ne pète ni ne rote un jour explose" Rabelais
Répondre