Question technique pour monsieur Yann Guyader
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi
- olivierZ4R
- Membre bienfaiteur
- cpt_caverne
- Membre bienfaiteur

"Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde.
[Gandhi]"
http://www.macadamroller.com
M100 Custom -- 4x100mm Diabolik
-- 3x110 Diabolik
RIP: C4, 4x110mm Diabolik, Fila M100, Platine M100, Mogema Toro, Salomon TR9
[Gandhi]"
http://www.macadamroller.com
M100 Custom -- 4x100mm Diabolik
-- 3x110 Diabolik
RIP: C4, 4x110mm Diabolik, Fila M100, Platine M100, Mogema Toro, Salomon TR9
- Rphil
- Membre bienfaiteur
ouais, va falloir songer à changer le titre des catégories OPEN en FIC, ben ça peut-prêter à confusion là...
Et puis, dans la rando naturiste de Valino (ce jour là il fermait la marche lol c'est lui qu'a pris la photo!
) je croix reconnaitre Taz bien entouré, en tête cette fois 
Et puis, dans la rando naturiste de Valino (ce jour là il fermait la marche lol c'est lui qu'a pris la photo!

"Tout accomplissement est une servitude. Il oblige à un accomplissement plus haut."
(Albert Camus) <exemple>
(Albert Camus) <exemple>
- mystic
- Membre bienfaiteur
-
- Taz.
- Membre bienfaiteur
Rphil is back il a récupéré lolRphil a écrit :ouais, va falloir songer à changer le titre des catégories OPEN en FIC, ben ça peut-prêter à confusion là...
Et puis, dans la rando naturiste de Valino (ce jour là il fermait la marche lol c'est lui qu'a pris la photo!) je croix reconnaitre Taz bien entouré, en tête cette fois
- ptithomme
- Membre bienfaiteur
Ca vient pas aussi du reflex de la position de descente???LiTTleL a écrit :Ah bah, pour eux les mains devant c'est clairement une façon de dire que l'on est open.Rphil a écrit :C'était peut-être aussi l'avis des 'Boys & Boys' sur le Bugatti en 2006...hein LiTTeL qu'est ce que tu en penses?cofi a écrit :j'avoue que j'ai aussi tres souvent les mains sur le genoux mais mon cul est beaucoup moins bas que celui de yann![]()
Heureusement cofi ne s'est pas fait rattraper.
Quad
Chausson M90 sur platines fila 5*84
M100
Chausson M90 sur platines fila 5*84
M100
- Rphil
- Membre bienfaiteur
tout le ponde à poil, jusqu'au clébard...
Excusez moi m'sieur je cherche mon chemin...suivez la flèche mademoiselle. etc
Pourquoi pas une gay-pride organisée avant les 24h, à la place de la rando par la tribu-roller au Mans ?
Excusez moi m'sieur je cherche mon chemin...suivez la flèche mademoiselle. etc
Pourquoi pas une gay-pride organisée avant les 24h, à la place de la rando par la tribu-roller au Mans ?

"Tout accomplissement est une servitude. Il oblige à un accomplissement plus haut."
(Albert Camus) <exemple>
(Albert Camus) <exemple>
- 8wd
- Administrateur
- Rphil
- Membre bienfaiteur
t'enlèves tout Pierre, et tu te joins à la manif pardi...8wd a écrit :[Moderation] je fais quoi moi là ?!

(Albert Camus) <exemple>
(Albert Camus) <exemple>
- Jerem.p
- 8wd
- Administrateur
Ha, je ne serais peut-être pas le dernier !Rphil a écrit :t'enlèves tout Pierre, et tu te joins à la manif pardi...8wd a écrit :[Moderation] je fais quoi moi là ?!
J'ai déjà fais du bowl et du downhill à poil. Je crois qu'il n'y a que sur le Bugatti que je n'ai pas essayé... (avis au chasseurs d'images..

Heuh pour ce qui est du HS de ce fil, y'a pas que mes frusques que j'ai abandonné...
e i g h t w h e e l d r i v e
- PhilP
- Membre bienfaiteur
- alain.roger
Salut Valino,valino a écrit :mmmmmhhhh.... génial la façon dont ce topic dévie, allez allez ...circulez, y manque plus que macouille, mystic & co !!
PS : c'est y comme ça ???
je ne suis pas sur que aerodynamiquement ca le fasse

Luigino CHallenge 2009 Noir
PowerSlide Core Triple X2 - 4x110 : Matter Juice 87A et MPC Storm Surge
- alain.roger
moi je suis pret a le faire demain durant le demain marathon...mais il va pleuvoir donc "OH, MPC storm surge" et parapluie sur la tete"...pour ne pas gener le mouvement..petit scarabée a écrit :Je sens qu'à la prochaine course y a un paquet de monde qui va reprendre cette position......celle de Yann hein pas ceux que l'on voit sur la photo de Valino.

il reste juste un petit detail

Luigino CHallenge 2009 Noir
- valino
- Membre bienfaiteur
lui aussi a le dos bien plat
, vu sa vitesse, pas trop de souci pour assurer ses arrières ....

http://rc2a.aytre.free.fr/
"qui ne pète ni ne rote un jour explose" Rabelais
- Rphil
- Membre bienfaiteur
lol Valino! à nouveau l'Inspecteur aloilP, il va encore dire que c'était y'a longtemps, et qu'il a pris des kilos depuis...bla bla bla.
Inspecteur tu nous apportes là, la preuve que tu as déjà pratiqué la vitesse en chaussons carbone etc.
Je sens que Mémé va redescendre bientôt sur Montpellier, elle qui cherche des trucs - solides - pour s'accrocher après...

Inspecteur tu nous apportes là, la preuve que tu as déjà pratiqué la vitesse en chaussons carbone etc.
Je sens que Mémé va redescendre bientôt sur Montpellier, elle qui cherche des trucs - solides - pour s'accrocher après...

(Albert Camus) <exemple>
(Albert Camus) <exemple>
- jp2copter
- Membre bienfaiteur
J'ai estimé qu'une différence importante de Yann par rapport aux autres est sa position surbaissée. (Bravo à ceux qui ont noté que Nicole Begg employait partiellement la même position).
1m maxi au dessus de la route. Ca lui apporte un avantage aérodynamique conséquent. 10 à 20% de surface frontale en moins, aidé par son petit gabarit. A 40km/h, c'est très judicieux.
(Rphil l'a également compris, qui roule aussi dos horizontal)
Mais avoir les fesses si basses et maintenir le dos horizontal comme le fait Yann est très énergivore en gainage.
L'appui des avants bras ou des mains sur les cuisses soulage le dos, permet de compléter la poussée quand les jambes sont fatiguées, rétablit un centre de gravité longitudinal adapté compte tenu de la position très arrière des fesses.
Un autre plus: les bras en bas permettent également d'abaisser le centre de gravité pour améliorer la stabilité en manoeuvres brutales: sorties de peloton, évitement d'obstacle ou chute. Ils sont également plus rapidement disponibles et mieux placés pour rétablir l'équilibre en cas de bousculade ou se protéger, que sur le dos...
1m maxi au dessus de la route. Ca lui apporte un avantage aérodynamique conséquent. 10 à 20% de surface frontale en moins, aidé par son petit gabarit. A 40km/h, c'est très judicieux.
(Rphil l'a également compris, qui roule aussi dos horizontal)
Mais avoir les fesses si basses et maintenir le dos horizontal comme le fait Yann est très énergivore en gainage.
L'appui des avants bras ou des mains sur les cuisses soulage le dos, permet de compléter la poussée quand les jambes sont fatiguées, rétablit un centre de gravité longitudinal adapté compte tenu de la position très arrière des fesses.
Un autre plus: les bras en bas permettent également d'abaisser le centre de gravité pour améliorer la stabilité en manoeuvres brutales: sorties de peloton, évitement d'obstacle ou chute. Ils sont également plus rapidement disponibles et mieux placés pour rétablir l'équilibre en cas de bousculade ou se protéger, que sur le dos...
Plus tu avances en (n)age, plus tu transpires...
- valino
- Membre bienfaiteur
ah !! et si on mettait des roues sous les mainsjp2copter a écrit : Un autre plus: les bras en bas permettent également d'abaisser le centre de gravité pour améliorer la stabilité en manoeuvres brutales: sorties de peloton, évitement d'obstacle ou chute. Ils sont également plus rapidement disponibles et mieux placés pour rétablir l'équilibre en cas de bousculade ou se protéger, que sur le dos...

http://rc2a.aytre.free.fr/