[entrainement - santé] Problème jambiers
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi
- cofi
vous ne faites jamais de course a pied a l'echauffement???
chez nous les echauffement commence par 7/8 min de course environs
et ensuite 10 min d'ettirements
si c pas le syndrome pense bien aux etirements avant l'effort
heureusement que les jambiers bossent aussi en velo du coup j'ai pas eu de soucis en passant au roller....
chez nous les echauffement commence par 7/8 min de course environs
et ensuite 10 min d'ettirements
si c pas le syndrome pense bien aux etirements avant l'effort
heureusement que les jambiers bossent aussi en velo du coup j'ai pas eu de soucis en passant au roller....
- cofi
- droby
Sans aller spécifiquement en salle de muscu.
Tu te mets en position assise sur une chaise pieds à plat sur le sol. Tu poses un poids sur la pointe du pied que tu maintient avec une main et tu lèves et abaisse l'extrémité du pied talon au sol, tu sentiras ton muscle tout de suite. Ne relâche pas le muscle en position basse pour maintenir la contraction musculaire.
Sinon sur une machine à mollet assis ou debout (tout dépend de la machine), plus tu baisseras ton talon vers le sol plus les jambiers travaillerons.
Tu te mets en position assise sur une chaise pieds à plat sur le sol. Tu poses un poids sur la pointe du pied que tu maintient avec une main et tu lèves et abaisse l'extrémité du pied talon au sol, tu sentiras ton muscle tout de suite. Ne relâche pas le muscle en position basse pour maintenir la contraction musculaire.
Sinon sur une machine à mollet assis ou debout (tout dépend de la machine), plus tu baisseras ton talon vers le sol plus les jambiers travaillerons.
- mika
O n dit pas Jambier mais Tibial Antérieur...
Moi je n'ai plus ce soucis, il suffit de ramener la pointe du pied vers le reste du corps, adduction, et tourner les chevilles et ca tout le temps devant la TV en allant au boulot....
et le faire avant l'echauffement en roller, c a d pied nu (dans le sud) ou en basket pour le reste.
capici ?
(et moi qd je m'échauffe pour FIC 15min de CàP 7 min de tournage de chevilles, et 25 de roller !)
et pour moi le vélo n'aide pas ce muscle, avis perso. C'est ce qui m'a manqué apres avoir fait du vélo tout l'hiver....
bye

Moi je n'ai plus ce soucis, il suffit de ramener la pointe du pied vers le reste du corps, adduction, et tourner les chevilles et ca tout le temps devant la TV en allant au boulot....
et le faire avant l'echauffement en roller, c a d pied nu (dans le sud) ou en basket pour le reste.
capici ?
(et moi qd je m'échauffe pour FIC 15min de CàP 7 min de tournage de chevilles, et 25 de roller !)
et pour moi le vélo n'aide pas ce muscle, avis perso. C'est ce qui m'a manqué apres avoir fait du vélo tout l'hiver....
bye

Si vous avez besoin de matos vélo, on peut s'arranger : StormBicycle.fr
- feutrier thierry
- Membre bienfaiteur
- desiroller
- Membre bienfaiteur
Voir peut-être ici => http://www.rollerenligne.com/phpBB2/vie ... hp?t=10988
Franki44 a écrit :protection des jambiers.
Selon les dires de Yann, ça décolle la peau des muscles et donc soulage les jambiers.
y.guyader a écrit :Plus que de prévenir d'un syndrome des loges, c'est surtout pour soulager celui-ci. Je souffre éffectivement de ce syndrome comme certains patineurs, et refusant de me faire opérer pour diverses raisons, c'est donc la seule solution pour soulager le mal. Ce "tape" s'appelle du "kinesiotape" et vient d'asie, surtout du Japon et de la Corée du sud d'ailleurs et a pour effet de décoller la peau du muscle et donc attenuer les problèmes rencontrés avec un syndrome des loges pour lequel la poche du muscle aponévrose est trop petite pour se dernier. Pour repondre à certains ceci n'est pas un effet de mode puisque ca existe depuis certaines années déjà et c'est bien plus efficace qu'un écarteur de nez.
Laure Fesselet-Corlet
Mon site: http://roller-laure.over-blog.fr/
Mon site: http://roller-laure.over-blog.fr/
- alain.roger
personnellement, je fais les exos suivant:Nico38 a écrit :Tiens justement, concernant la musculation des jambiers, il existe des exercices à faire en dehors du roller ?
Genre comme de la muscu en salle.
ps taz : oui, je test certains protos ^^
http://muscul.az.free.fr/jh01.htm
http://muscul.az.free.fr/mm01.htm
http://muscul.az.free.fr/mm05.htm
ce n'est qu'une partie des exos que je fais pour les jambes... car j'ai un programme plus complet

en esperant que cela t'aidera.
A.
Luigino CHallenge 2009 Noir
PowerSlide Core Triple X2 - 4x110 : Matter Juice 87A et MPC Storm Surge
PowerSlide Core Triple X2 - 4x110 : Matter Juice 87A et MPC Storm Surge
- droby
Si si! le muscle travaillera en retenue si tu baisses suffisamment les talons. Les illustrations d'alain roger ci dessus sont plus parlantes.feutrier thierry a écrit :Sinon sur une machine à mollet assis ou debout (tout dépend de la machine), plus tu baisseras ton talon vers le sol plus les jambiers travaillerons.![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Pour avoir une réelle contraction musculaire et un meilleur travail, il faut faire le mouvement que j'ai indiqué en premier, illustré par le premier lien donné par alain roger.
- feutrier thierry
- Membre bienfaiteur
si tu rapproches le 1er cunéiforme du pied du tibia par une flexion passive (voir la 2ème vidéo) c'est à dire le poids plus la gravité, le travail du tibial antérieur est égal à zéro
par contre le travail des muscles postérieurs de la jambe et plus spécialement du soléaire lorsque le genou est fléchi, existe et est appelé excentrique
par contre le travail des muscles postérieurs de la jambe et plus spécialement du soléaire lorsque le genou est fléchi, existe et est appelé excentrique
- youb solo
- Membre bienfaiteur
a chacun sa spécialité . trop fortfeutrier thierry a écrit :si tu rapproches le 1er cunéiforme du pied du tibia par une flexion passive (voir la 2ème vidéo) c'est à dire le poids plus la gravité, le travail du tibial antérieur est égal à zéro
http://www.bioridernature.com
Si l'intelligence a trouvé ses limites, la connerie les cherche encore : NO lIMIT
Si l'intelligence a trouvé ses limites, la connerie les cherche encore : NO lIMIT
- Mowglish
A quelle fréquence faut-il effectuer de la muscu des jambes ?alain.roger a écrit :
ce n'est qu'une partie des exos que je fais pour les jambes... car j'ai un programme plus complet
en esperant que cela t'aidera.
A.
Plus précisément dans un programme d'entraînement complet, quelle pourcentage faut-il consacrer à la muscu ?
-
Bien que je devais vous laisser entre hommes :
Juste pour info : après consultation pour le même problème que Nico38, le médecin s'est prononcé sur deux diagnostic : périostite tibiale (http://www.podologiedusport.fr/patho-jambe.html) ou syndrome des loges (http://www.podologiedusport.fr/patho-jambe3.html). Ce qui se ressemble sensiblement dans les symptômes !! En effet,la seule différence c'est où apparait la douleur : si la douleur aux jambiers apparait d'abord de face cela fait plus penser à une périostite, et si ça commence à l'extérieur ça fait plus penser au syndrome des loges.
Alors avant de balancer 'syndrome des loges', faut se dire que ça peut être aussi autre chose qui porte un autre nom et ça évite de faire peur... et enfin qu'en effet ça peut aussi faire penser au syndrome de loges, si la scintigraphie osseuse pour la recherche de périostite s'avère négative... pour mon médecin la douleur excessive et en permanence même au repos n'est pas un indicateur, car ça peut être simplement tôt dans l'évolution du syndrome des loges.
Cela dit : rien ne vaut une consultation d'un médecin du sport compétent (et ils ne le sont pas tous).
Léa
Juste pour info : après consultation pour le même problème que Nico38, le médecin s'est prononcé sur deux diagnostic : périostite tibiale (http://www.podologiedusport.fr/patho-jambe.html) ou syndrome des loges (http://www.podologiedusport.fr/patho-jambe3.html). Ce qui se ressemble sensiblement dans les symptômes !! En effet,la seule différence c'est où apparait la douleur : si la douleur aux jambiers apparait d'abord de face cela fait plus penser à une périostite, et si ça commence à l'extérieur ça fait plus penser au syndrome des loges.
Alors avant de balancer 'syndrome des loges', faut se dire que ça peut être aussi autre chose qui porte un autre nom et ça évite de faire peur... et enfin qu'en effet ça peut aussi faire penser au syndrome de loges, si la scintigraphie osseuse pour la recherche de périostite s'avère négative... pour mon médecin la douleur excessive et en permanence même au repos n'est pas un indicateur, car ça peut être simplement tôt dans l'évolution du syndrome des loges.
Cela dit : rien ne vaut une consultation d'un médecin du sport compétent (et ils ne le sont pas tous).
Léa
- Gadget
bien vu Léa....
pour les médecin du sport , en effet il ne sont pas tous compétents loin de là, la médecine sportive n'est qu'une faible portion de la formation parfois très faible. MAis un médecin passionné par les sportifs ça arrive aussi et là....

pour les médecin du sport , en effet il ne sont pas tous compétents loin de là, la médecine sportive n'est qu'une faible portion de la formation parfois très faible. MAis un médecin passionné par les sportifs ça arrive aussi et là....

Carpe ridiem, l'usure de ta roue est ta force, Dunlop rime avec sale hop 

- youb solo
- Membre bienfaiteur
alors tous chez thierry en consultation : non seulement il est thérapeute en plus il est bon et il est plus que passionné par le sport ( une veritable addiction)Gadget a écrit :bien vu Léa....
tchusssss.
http://www.bioridernature.com
- cofi
quand j'ai dit cela c t simplement pour prevenir du pire....Lea-dingo a écrit :
Léa
il n'a pas l'air de connaitre le monde du roller de vitesse
g t comme lui a mes debuts et le jour ou j'ai entendu parlé de ce syndrome ce fut une grosse surprise (et je suis bien content de ne pas en etre victime)
maintenant je pense que si il arrive chez un medecin (du sport ou autre) en parlant du syndrome, qui hexiste dans notre pratique du sport, le medecin fera les examens pour savoir si il est victime de ce mal
je pense qu'il vaut mieux s'attendre au pire dans ce genre de cas et avoir une bonne nouvelle en apprenant qu'il n'aura pas besoins de passer sur le billard
j'espere qu'il trouvera une solution sans paser sur le billard mais apres ce que tu dis j'en conclus qu'il faut quand mm qu'il aille voir un medecin et qu'il fasse des examens..
-
Drôle de façon de voir la chose quand même
Et si au lieu de le voir comme ça, on pouvait aussi se dire que ça pouvait être autre chose ! Et avant de faire directement un test de pression, commencer par consulter un vrai doc du sport qui saura quoi répondre. (et donc réduire les examens à foison pas toujours utiles, et qui coûte les yeux de la tête)
Je crois que tu ne te rends pas compte de l'effet que ça peut faire de lire "syndrome des loges" d'aller chercher sur le net et de trouver à quoi ça correspond !!! (surtout de lire que si c'est extrême ça peut aller jusqu'à l'infection voire l'amputation (http://www.france5.fr/sante/traitements/W00514/82/) et heureusement ils sont enlevés l'image de l'incision extrême et urgente !!)
Y'a quand même des idées qui me dépassent... au lieu de sortir tout ça, lui dire d'aller consulter aurait été la première chose à faire...
M'enfin apparemment j'ai l'air d'être à côté de la plaque.
Léa

Et si au lieu de le voir comme ça, on pouvait aussi se dire que ça pouvait être autre chose ! Et avant de faire directement un test de pression, commencer par consulter un vrai doc du sport qui saura quoi répondre. (et donc réduire les examens à foison pas toujours utiles, et qui coûte les yeux de la tête)
Je crois que tu ne te rends pas compte de l'effet que ça peut faire de lire "syndrome des loges" d'aller chercher sur le net et de trouver à quoi ça correspond !!! (surtout de lire que si c'est extrême ça peut aller jusqu'à l'infection voire l'amputation (http://www.france5.fr/sante/traitements/W00514/82/) et heureusement ils sont enlevés l'image de l'incision extrême et urgente !!)
Y'a quand même des idées qui me dépassent... au lieu de sortir tout ça, lui dire d'aller consulter aurait été la première chose à faire...
M'enfin apparemment j'ai l'air d'être à côté de la plaque.
Léa
- cofi
-
Tu me feras toujours autant rire !!!! Pour de vrai, si si si !!!cofi a écrit :essaie d'etre moins agreassive dans tes posts
et de lire avant d'ecrire
car pour une fois on est d'accord il faut qu'il aille consulter pour trouver une solution
![]()
![]()
![]()
![]()
tu devrais aller faire un tour de roller ca va te detendre....
Ton premier post ça n'a pas été de lui dire "vas consulter" mais "syndrome des loges
aller sur le billard tu veras ca ira mieux apres
bon courage ...." (le 13 juillet à 14h59)
... Après c'est moi qui doit apprendre à lire... j'aime pas trop qu'on me prenne pour une idiote. (là non plus je ne suis pas agressive, je constate juste)
M'enfin si je suis agressive, je vois pas où tu as lu ça. Si être surprise voire choquée de tes propos c'est être agressive....
Léa qui ne répondra plus à ce post