[PEDA] Gestion de l'élan

Ici on parle de roller slalom en général, que ce soit aussi bien le slalom freestyle, le slalom classic, le battle, le speed slalom, le jam. Bref, le slalom en patin à roulettes sous toutes ses formes !

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

struddel

Message par struddel »

Hum, je sais pas, suffit qu'il y ait un vélo pour gêner tout le monde.

C'est vraiment dommage qu'il n'y ait pas de vrais spots couverts sur Paris, en cherchant sur le net je n'ai trouvé que le marché St-Honoré, mais il est interdit aux rollers, et pour ma part, j'ai la fâcheuse tendance à respecter la loi :)
"C'est pas des roller ça monsieur, c'est des patins à roulettes !"
Sven

Message par Sven »

Un des seuls spots couverts potables que je connaisse c'est le "skate park" à porte de la chapelle... Mais y'a souvent des sdf qui sont là, et sinon y'a de temps en temps des bouts de verres au sol :lol: Pas top quoi ...

Le skate park des fillettes ça donne quoi ? Y'a de la place pour se poser tranquillou en dehors des modules ?
Redouter l'échec, c'est déjà croire en sa possibilité..
Mon blog : http://ryuuk3tsu.free.fr
struddel

Message par struddel »

le blog du skate park a écrit :Durant les créneaux en accès pratiques libres, – ne sont autorisés à entrer que les personnes présentant leur pass’sport à la grille d’entrée
Quand tu parles du skate park de porte de la Chapelle, tu parles bien de celui des fillettes ou tu parles de deux spots différents ?

Parce que le skate park des fillettes n'a pas l'air en libre accès.
struddel

Message par struddel »

Oh, bah qu'est-ce que vous pensez de ça ? : http://tiny.cc/z9W7Q

À deux pas du métro Jaurès, y a largement de quoi s'entraîner sur les bases je pense, et c'est couvert par le métro.

Et comme j'ai lu des critiques qui descendent un peu la qualité des modules de street, bah y a de la place pour faire du slalom (désolé pour les streeteux Image )
Sven

Message par Sven »

En fait c'est dans le coin, c'est juste à côté du métro la chapelle, presque en face du pont qui passe au dessus des voies de train de gare de l'est... Mais ton spot à l'air plus sympa, faudrait aller voir, surtout que c'est pas loin de gare du nord :twisted:
struddel

Message par struddel »

En effet, c'est pas loin du tout, je testerai un jour de pluie, pour aujourd'hui, il fait beau, je me jette sur le port de la Rapée :D

Si y en a qui y passent, moi j'y serai vers 18h30/19h je pense.
Régis
Membre bienfaiteur

Message par Régis »

Dans mon garage, 14 emplacements et c'est largement suffisant :D

Ou alors, pas très loin de chez moi, à côté de l'esplanade du Château de Vincennes, un passage.
struddel

Message par struddel »

Je viens de tester le port de la Rapée, c'est génial comme endroit, les traces où poser les plots sont déjà marquées, et personne t'embête, j'ai pu faire des dizaines et des dizaines de passages en croisé sans que personne n'intervienne sans avoir l'impression d'ennuyer le monde :D

J'allais même enlever les plots pour laisser passer une dame qui reprenait sa voiture garée, mais elle m'a dit qu'elle ferait le tour et qu'il fallait surtout pas que je me dérange pour elle :)

Quand je serai un peu plus à l'aise, ça sera plus agréable de partager ça avec d'autres slalomeurs, mais pour l'instant c'est très bien là-bas.

En ce qui concerne mon petit entraînement de ce soir :

Je pense que j'ai bien capté les appuies, en effet, pas besoin d'élan, ça avance tout seul (je fais juste un pas avant la rangée de plot pour donner de la fluidité au geste).

J'ai testé le croisé avant, et je pense que c'est pas mal, j'ai bien suivi les conseils : buste droit, genoux fléchis, légèrement penché vers l'avant, et poids dans les talons, et ça passe tout seul, j'avais même l'impression d'avoir du style (l'impression seulement :lol: ) ce qui n'est pas du tout le cas au moment de la petite vidéo d'il y a quelques posts :mrgreen:

J'ai voulu tenter le croisé alterné mais la tentative m''a rappelé à l'ordre de suite : faut d'abord s'entraîner au slalom sur l'autre pied !

Eh bah c'est pas facile du tout, je pense que j'y arrivais à peu près vers la fin, après avoir fait et refait des passages, mais c'est bizarre : là où j'y arrive, c'est le pied gauche devant, et là où j'ai plus de mal, c'est le pied droit devant. Quand je mets le pied droit devant, j'ai beaucoup de mal à ramener le pied gauche, il reste un peu en arrière, et je suis obligé de forcer sur le carré externe pour le ramener, mais souvent, ça me fait partir légèrement vers la droite, du coup, au prochain plot je bute dedans.

En revanche, aucun problème quand le pied gauche est devant, quand je le ramène, il se lève légèrement et pivote sur la roue arrière en fait, mais c'est très léger, alors que le pied droit, que ce soit devant ou derrière, il tourne sans aucun problème.

Je me demande si ce n'est pas dû au fait que j'ai la roue avant droite complètement usée à force d'avoir fait l'imbécile avec, du coup elle est un peu plus petite et le pied tourne mieux, alors que le gauche et ses roues très peu usées, ça passe pas (en plus je fais mes T pied droit en arrière).

Du coup, je comprends tout l'intérêt du montage banane si c'est ça, au début je voulais pas car d'une je trouve ça moche et de deux j'avais la flemme de remettre en flat dès que je veux me balader, mais au final je pense que c'est un mal nécessaire, ça va réellement m'aider, faut pratiquer pour comprendre !
Sven

Message par Sven »

Cool de voir que ça rentre gentiment Struddel. Tu vas voir, ça va venir vite, c'est cool d'essayer de tout bosser en switch, ça t'aidera par la suite. Mais t'en fais pas on a toujours un côté où ça passe mieux... De là à dire si c'est du à l'usage des roues, je sais pas trop. J'aurais tendance à te conseiller de bosser d'abord sans banane pour apprécier vraiment le changement par la suite, mais d'autres te diront peut être de changer directement :oops: (et puis en roulant normalement la banane va se faire toute seule :wink: )
struddel

Message par struddel »

Bah le truc qui me fait peur avec le montage banane, c'est de m'y habituer et de ne plus pouvoir faire de slalom en flat, du coup, si j'ai envie de faire un peu de slalom après m'être baladé dans Paris, je serai obligé de changer les roues rien que pour ça, et ça m'embête, donc je vais peut-être rester en flat pour l'heure, puis je sens qu'il va rentrer ce switch.

Pour l'heure, je vais retourner mes roues, elles sont bien usées sur les carrés internes et relativement peu sur les carrés externes (vivent les freinages en T et les arcs de cercle).

Ah, et pour l'anecdote, bingo, les blessures sont rouvertes :lol: Mais ça me fait plus mal bizarrement Image
Sven

Message par Sven »

Le montage banane, je pense pas que tu en aies besoin au début. Déjà les bases tu peux y arriver avec un montage flat, quand tu progresseras tu pourras passer en banane... Enfin moi jdis ça, mais si tu veux aller direct en banane, fonce, l'essentiel c'est de se faire plaisir :twisted:
struddel

Message par struddel »

Je viens de changer le sens de mes roues (extérieur vers intérieur, ça change le look des patins en plus, puisque les déco sont vers l'intérieur à présent :lol: ), et je me suis rendu compte que les roues avant et arrière étaient déjà plus petites, je sais pas trop comment (j'ai fait que deux séances de slalom de 2h30 chacune pour l'instant), mais bon, les hyper concrete 76 mm attendront.

En revanche, je me pose une question au niveau maintient de la cheville (et c'est un sujet sensible chez moi la cheville, vu comme elles morflent :lol: ), pour le freeskate c'est plutôt cheville bien maintenue, mais pour le slalom ?

Parce qu'hier, j'ai commencé avec le haut hyper serré pour qu'elles soient bien maintenues, et à force de slalomer, ça s'est un peu déserré, et j'étais carrément plus à l'aise, je gérais beaucoup mieux mes chevilles, mais vaut mieux serré ou pas trop ?

Pour l'heure, je tente les invalides, je vais aller voir ce qu'il se passe là-bas le samedi après-midi, mais je suis pas sûr que j'oserai poser des plots :lol:

Zou, direction les invalides (vous connaissez un chemin pas trop chiant en roller de république aux invalides ?)
Sven

Message par Sven »

Salut Strud' ^^
Pour le maintien je saurais pas quoi te dire, faut que ça tienne un peu, mais je serre pas non plus comme un bourrin, j'ai pas mal de débatement pour bien descendre en appui avant...

Sinon j'ai été au quai de la rapée cet aprèm, après le Troca pourquoi pas :lol: . C'était super calme, ça tapait bien comme il faut en plus :twisted: , par contre le sol pour lancer des slides, y'a plus de roues en 20minutes :cry: .

Tu as progressé aux invalides ?
struddel

Message par struddel »

Ah bah zut, je suis allé aux invalides pour voir s'il y avait du monde et il n'y avait personne et toi tu étais au quai de la Rapée cette fois-ci, c'est malin :lol:

Aux invalides j'ai progressé oui, mais pas comme je m'y attendais.

En fait, les traces que j'ai trouvées étaient beaucoup plus rapprochées que celles que j'ai trouvées au quai de la Rapée, du coup, j'ai du déjà apprendre à réagir plus vite. C'était un bon entraînement, et j'ai vite pu maîtriser le croisé avant avec des plots aussi rapprochés, mais le switch avait un peu de mal à passer.

Et à un moment, j'ai tourné autour d'un plot pour le replacer, et je sais pas ce que j'ai fait, mais j'allais tombé en arrière (faux mouvement sûrement), et je me suis rattrapé en croisant la jambe derrière, et ça m'a fait reculer, du coup, j'ai continué, et j'allais en arrière sans aucun soucis, j'ai enfin retrouvé comment passer la marche arrière :D :D :D

Donc je peux dire que rien que pour ça, j'ai avancé aujourd'hui :)

J'ai tenté le croisé arrière du coup, et sur 10 ou 15 passages sur 20 plots, j'ai du réussir deux passage.

Ça motive :D

Demain, entraînement un peu différent puisque j'apprends à madame à rouler (autrement qu'en se laissant rouler en mettant les mains devant en prévention d'une chute et en restant droite comme un I :lol: ) et l'aprem je vais tenter la rando roller & coquillage :)
Sven

Message par Sven »

Oui on s'est loupé, je me disais que tu serais surement là bas un beau samedi aprèm comme ça... Comme on était remontés sur gare de lyon avec un pote jme suis dit autant faire un détour :lol: . Par contre je dois être bigleux mais j'ai vu aucun marquage au sol oO . Tu roules pas très loin de la sortie du sous terrain sur l'espèce de grande place ?

C'est cool que tu progresses, tu vas voir le croisé arrière est plus simple à faire que le croisé avant, niveau gestion des appuis :wink: . En tout cas entraine bien Madame, et profite bien du soleil pour la R&C
struddel

Message par struddel »

Super sympa la rando :P

Pour le port de la Rapée, je suis allé vers la droite après la sortie du petit tunnel, un peu plus loin donc, et y a des traces jaunes au sol, on les voit bien ;)

Quand on s'entraîne tard le soir, il y a un magnifique couché de soleil sur la Seine, c'est très sympa :)
Sven

Message par Sven »

Arf j'ai rien vu alors, va falloir que j'y retourne un de ces quatres ... Le revetement est comment ou tu roules ?

Tu l'as faite avec Madame la R&C ? Elle a aimé ?
Hub
Administrateur

Message par Hub »

Sven a écrit :Le revetement est comment ou tu roules ?
Le quai de la Rapée est .... râpeux.
Ca accroche bien, mais ça bouffe les roues.
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
struddel

Message par struddel »

Oula non, sans elle, pour son trajet, faut qu'il y ait un poteau au début pour se tenir, et un à la fin pour freiner, et moi à côté pour le trajet avec les bras en renfort, on est loin, très loin d'une éventualité de rando pour l'instant :lol:

Pour le sol, il est un peu rugueux, ça roule moins bien qu'aux Invalides, mais c'est largement faisable et y a pas de vibration.

Je prendrai des photos de l'endroit exact, puis des traces et du sol également :)

D'après Météo-France, il va faire assez beau cette semaine, donc s'il y a des gens qui se motivent sur un spot je rejoindrai, sinon non, car c'est la semaine ou je finis tard :P
Sven

Message par Sven »

Hub a écrit :
Sven a écrit :Le revetement est comment ou tu roules ?
Le quai de la Rapée est .... râpeux.
Ca accroche bien, mais ça bouffe les roues.
C'est bien ça :lol: , en quelques slides à la sortie des lignes de plots mes roues ont déjà bien diminué :cry: . Par contre j'ai vraiment vu aucune marque, je dois être grave bigleux, faudra que tu me montres Struddel :twisted:
Répondre