Je viens de tester le port de la Rapée, c'est génial comme endroit, les traces où poser les plots sont déjà marquées, et personne t'embête, j'ai pu faire des dizaines et des dizaines de passages en croisé sans que personne n'intervienne sans avoir l'impression d'ennuyer le monde
J'allais même enlever les plots pour laisser passer une dame qui reprenait sa voiture garée, mais elle m'a dit qu'elle ferait le tour et qu'il fallait surtout pas que je me dérange pour elle
Quand je serai un peu plus à l'aise, ça sera plus agréable de partager ça avec d'autres slalomeurs, mais pour l'instant c'est très bien là-bas.
En ce qui concerne mon petit entraînement de ce soir :
Je pense que j'ai bien capté les appuies, en effet, pas besoin d'élan, ça avance tout seul (je fais juste un pas avant la rangée de plot pour donner de la fluidité au geste).
J'ai testé le croisé avant, et je pense que c'est pas mal, j'ai bien suivi les conseils : buste droit, genoux fléchis, légèrement penché vers l'avant, et poids dans les talons, et ça passe tout seul, j'avais même l'impression d'avoir du style (l'impression seulement

) ce qui n'est pas du tout le cas au moment de la petite vidéo d'il y a quelques posts
J'ai voulu tenter le croisé alterné mais la tentative m''a rappelé à l'ordre de suite : faut d'abord s'entraîner au slalom sur l'autre pied !
Eh bah c'est pas facile du tout, je pense que j'y arrivais à peu près vers la fin, après avoir fait et refait des passages, mais c'est bizarre : là où j'y arrive, c'est le pied gauche devant, et là où j'ai plus de mal, c'est le pied droit devant. Quand je mets le pied droit devant, j'ai beaucoup de mal à ramener le pied gauche, il reste un peu en arrière, et je suis obligé de forcer sur le carré externe pour le ramener, mais souvent, ça me fait partir légèrement vers la droite, du coup, au prochain plot je bute dedans.
En revanche, aucun problème quand le pied gauche est devant, quand je le ramène, il se lève légèrement et pivote sur la roue arrière en fait, mais c'est très léger, alors que le pied droit, que ce soit devant ou derrière, il tourne sans aucun problème.
Je me demande si ce n'est pas dû au fait que j'ai la roue avant droite complètement usée à force d'avoir fait l'imbécile avec, du coup elle est un peu plus petite et le pied tourne mieux, alors que le gauche et ses roues très peu usées, ça passe pas (en plus je fais mes T pied droit en arrière).
Du coup, je comprends tout l'intérêt du montage banane si c'est ça, au début je voulais pas car d'une je trouve ça moche et de deux j'avais la flemme de remettre en flat dès que je veux me balader, mais au final je pense que c'est un mal nécessaire, ça va réellement m'aider, faut pratiquer pour comprendre !