[moulés] sierra a paris
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi
- cofi
plus de temps de travail sur les tomcat que sur les raptor et le temps c de l'argent
ensuite les raptor sont de conception plus simple mais la coque carbon a le mm principe de fabrication pour les deux paires
c plus une histoire de look
aussi pour les raptor pas de choix dans les couleurs c noir brillant et doré pour les virgules et le sierra.....
ensuite les raptor sont de conception plus simple mais la coque carbon a le mm principe de fabrication pour les deux paires
c plus une histoire de look
aussi pour les raptor pas de choix dans les couleurs c noir brillant et doré pour les virgules et le sierra.....
Modifié en dernier par cofi le 01 déc. 2009 6:26, modifié 1 fois.
- fandumardi
Tu as dis Rafale je pense que tu voulais dire Tomcat. Je suppose aussi que c'est ces modèles que tu as choisi. J'avoue qu'ils me plaisent bien aussi mais je me dis que les Raptor pour des premiers moulés (pour moi) feraient bien l'affaire)
Merci pour ta réponse Cofi
Si y'a d'autres retours je suis preneuse
Merci pour ta réponse Cofi

Si y'a d'autres retours je suis preneuse

Plus on veut, mieux on veut
-
- Membre bienfaiteur
Si cela vaut les 200€? A chacun de voir, mais les scratch améliorent de manière sensible le maintien de mes petits petons dans mes Tomcat.fandumardi a écrit :Pour en revenir aux chaussures Sierra, quel modèle avez-vous choisi, possesseurs ou futurs possesseurs de Sierra ?
Je pense notamment à la différence entre les Raptor et les Tomcat (avec les scratchs en +), les 200 euros de différence sont-ils justifiés ?
-
- Membre bienfaiteur
Mes Raptor me conviennent bien, rien à redire.
Personnellement je ne trouve pas un gros intérêt aux strap de pied.
Mais c'est sans doute lié à mon patinage et à ma pratique.
De toute façon la différence avec des standards est telle que le strap est secondaire. Tu te poseras la question quand tu feras faire ta seconde paire.
Personnellement je ne trouve pas un gros intérêt aux strap de pied.
Mais c'est sans doute lié à mon patinage et à ma pratique.
De toute façon la différence avec des standards est telle que le strap est secondaire. Tu te poseras la question quand tu feras faire ta seconde paire.
No pain, No gain
- olivierZ4R
- Membre bienfaiteur
- valino
- Membre bienfaiteur
raptors, parce que ça fait plus veloci ....
idem pour les straps, j'avais de tte manière enlevé ceux de mes C6
idem pour les straps, j'avais de tte manière enlevé ceux de mes C6
http://rc2a.aytre.free.fr/
"qui ne pète ni ne rote un jour explose" Rabelais
"qui ne pète ni ne rote un jour explose" Rabelais
- fandumardi
- Motard34
- Membre bienfaiteur
Je partage l'avis des autres pour les scratchs. Sur mes premiers moulés, j'en avais 2 par chausson (Bont Vaypor) et au final je ne les utilise pas, ils sont juste "posés" parce que sinon ça me comprime les pieds et j'ai tout de suite des fourmis... Sur mes Sierra (qui sont des Raphales) il n'y a pas de strap et le maintien est très bon quoi qu'il en soit... Après les gouts et les couleurs...
Pour le paiement je ne me souviens plus très bien mais il me semble avoir payé à la livraison.

- olivierZ4R
- Membre bienfaiteur
- JP38
- Membre bienfaiteur
En plus de la main d'oeuvre plus longue, il y a aussi les matières utilisées, sur les Raptor c'est du polyuréthane et sur les Tomcat du Lorica, matière beaucoup plus chère et surtout bien plus résistante.fandumardi a écrit :Pour en revenir aux chaussures Sierra, quel modèle avez-vous choisi, possesseurs ou futurs possesseurs de Sierra ?
Je pense notamment à la différence entre les Raptor et les Tomcat (avec les scratchs en +), les 200 euros de différence sont-ils justifiés ?
Perso sur mes moulés les scratches ne me servent qu'à maintenir les lacets ...Rota a écrit :Si cela vaut les 200€? A chacun de voir, mais les scratch améliorent de manière sensible le maintien de mes petits petons dans mes Tomcat.
- fandumardi
- Kitty
Je vais recevoir mes Tomcats dans quelques jours. Vu le temps que je passe sur mes patins, j'ai pris le haut de gamme (j'ai des R08 aujourd'hui).
Les straps peuvent permettre d'ajuster le maintien à l'avant du pied, ce qui peut éviter d'avoir à serrer trop les lacets sur le haut du pied. Ca, c'est la théorie, je n'en ai pas actuellement sur mes R08, on verra donc quel apport ils ont. En tout cas, ils serviront à cacher les lacets
c'est sûr.
Les straps peuvent permettre d'ajuster le maintien à l'avant du pied, ce qui peut éviter d'avoir à serrer trop les lacets sur le haut du pied. Ca, c'est la théorie, je n'en ai pas actuellement sur mes R08, on verra donc quel apport ils ont. En tout cas, ils serviront à cacher les lacets

- Mowglish
Les scratches de mes Tomcat sont assez efficaces. Je peux moduler le serrage de manière très sensible. Mais j'ai les pieds assez fins, c'est peut-être la raison pour laquelle je les trouve utiles.
Le Lorica des Tomcat est sans doute plus résistant que le polyuréthane des Raptor mais surtout et c'est ce qui m'a décidé, les éraflures infligées par les inévitables chutes sont beaucoup plus discrètes sur ce matériau.
Et puis, pour une paire de patins que je compte utiliser des années, 200€ de différence, c'est quoi ? Un bon jeu de roues-roulements ?
Le Lorica des Tomcat est sans doute plus résistant que le polyuréthane des Raptor mais surtout et c'est ce qui m'a décidé, les éraflures infligées par les inévitables chutes sont beaucoup plus discrètes sur ce matériau.

Et puis, pour une paire de patins que je compte utiliser des années, 200€ de différence, c'est quoi ? Un bon jeu de roues-roulements ?
- fandumardi
- cofi
le lorica c aussi du polyurethane lorica c une marque
le tomcat et le raptor sont tous les deux fais dans la mm matiere seule la couleur differe
les fabriquants de roller utilisent des materiaux synthetique car c plus leger que le cuir et c une matiere hypoalergenique pour certaines qualités
le tomcat et le raptor sont tous les deux fais dans la mm matiere seule la couleur differe
les fabriquants de roller utilisent des materiaux synthetique car c plus leger que le cuir et c une matiere hypoalergenique pour certaines qualités
Modifié en dernier par cofi le 02 déc. 2009 19:49, modifié 1 fois.
- JP38
- Membre bienfaiteur
Lorica plus légé et pas d'entretien, il vaut mieux prendre les Tomcat malgré les 200 euros de plus.fandumardi a écrit :Effectivement la matière du chausson me ferait plutôt pencher pour les Tomcat. Et quel est le mieux entre le cuir ou le lorica ?
NON, la matière extérieure utilisée n'est pas la même sur les 2 modèles, sinon demande au frabriquant lui même c'est la réponse que j'avais eu.cofi a écrit :le lorica c aussi du polyurethane lorica c une marque
- cofi
reli ce que j'ai ecris et maintenant lis ce qui suis...
la base c la mm c du polyurethane pour tous les patins de chez sierra
ce qui differe c la finition exterieur de la matiere
aucune diff=peu d'entretien pour les patins
moi j'ai pris les raptor pour les raisons suivantes
j'avais recu une paire de renard fevrier (qui m'a fait 6 mois) donc deux paires de moulés dans la mm année ma femme commencait a faire la gueule loll
les scratchs j'en ai eu sur deux paires de moulés et pas sur la 3eme et perso je ni trouve aucune utilité (j'ai pas dis que cela ne serais pas mais j'y vois pas d'utilité)
ensuite le raptor est plus proche de ce que j'attends d'un patin
legerté simplicité et efficacité (enfin j'espere)
j'avoue avoir beaucoup parler avec jean stephane et je ne suis pas totalement confiant sur un detail mais j'attends la livraison avec impatience...
maintenant ce qui es sur c qu'au depart des courses il va y avoir beaucoup de raptor la saison prochaine
la base c la mm c du polyurethane pour tous les patins de chez sierra
ce qui differe c la finition exterieur de la matiere
aucune diff=peu d'entretien pour les patins
moi j'ai pris les raptor pour les raisons suivantes
j'avais recu une paire de renard fevrier (qui m'a fait 6 mois) donc deux paires de moulés dans la mm année ma femme commencait a faire la gueule loll
les scratchs j'en ai eu sur deux paires de moulés et pas sur la 3eme et perso je ni trouve aucune utilité (j'ai pas dis que cela ne serais pas mais j'y vois pas d'utilité)
ensuite le raptor est plus proche de ce que j'attends d'un patin
legerté simplicité et efficacité (enfin j'espere)
j'avoue avoir beaucoup parler avec jean stephane et je ne suis pas totalement confiant sur un detail mais j'attends la livraison avec impatience...
maintenant ce qui es sur c qu'au depart des courses il va y avoir beaucoup de raptor la saison prochaine
- JP38
- Membre bienfaiteur
Merci je sais encore lire
Je ne pense pas trés utile de connaitre la composition des 2 matières si c'est la même base ou non, quel intérêt ? tu joues avec les mots, ce qui importe aux personnes qui veulent faire ces moulés c'est de connaitre la différence entre les 2 modèles.
Concrètement avec le polyuréthane, il suffit de se prendre quelques coups de platines pendant une course pour qu'il se déchire net contrairement au Lorica.

Je ne pense pas trés utile de connaitre la composition des 2 matières si c'est la même base ou non, quel intérêt ? tu joues avec les mots, ce qui importe aux personnes qui veulent faire ces moulés c'est de connaitre la différence entre les 2 modèles.
Concrètement avec le polyuréthane, il suffit de se prendre quelques coups de platines pendant une course pour qu'il se déchire net contrairement au Lorica.
-
- Membre bienfaiteur