Ce forum traite du matériel, des compétitions de vitesse nationales comme la Coupe de France des Marathons Roller, des championnats de France, des courses internationales comme la World Inline Cup...
cofi a écrit :
renard a stoppé sa prod en debut de saison 2009 tu n'aurais pas pu en avoir de toute facon.....
Et comme QOPO a aussi arrêté, il semblerait qu'il n'y ai plus que Toulouse en France pour se faire faire des moulés...
Dommage quand on habite dans l'est
Est-ce que quelqu'un a de l'expérience en Allemagne ou en Suisse ?
J'ai entendu parlé de magasins à Saarbruck et à Berne où il est possible de faire réaliser du sur-mesure...
Entauni a écrit :
J'ai entendu parlé de magasins à Saarbruck et à Berne où il est possible de faire réaliser du sur-mesure...
Salut, je confirme, à Saarbrücken ils font des moulés X-Tech et Powerslide, je pense qu'il faut prendre rendez-vous.
Voici leur contact :
Demander
Tim Kohlen (il parle allemand et anglais)
à la boutique Intersport qui se trouve :
Sulzbachstraße 1-3
D 66111 Saarbrücken (en plein centre ville, zone piétonne)
Tel.: +49 (0) 681 / 93 67 2-35
Voici leur site web avec des explications sur leur service de prise d'empreinte : https://www.inlinezentrum.de/index.php?page=massschuhe
C'est dans les 1000 euros la paire, c'est au-delà de mon budget.
gui_gui a écrit :
Salut, je confirme, à Saarbrücken ils font des moulés X-Tech et Powerslide, je pense qu'il faut prendre rendez-vous.
(...)
C'est dans les 1000 euros la paire, c'est au-delà de mon budget.
1000 euros la paire !! Argh, c'est effectivement pas donné.
En suisse il semble y avoir deux endroits possibles:
Entre Zurich et Lucerne : http://www.inlinecenter.ch/
A Berne : http://xtechskates.com/index.php
Mais là aussi je crains le tarif à la Suisse
Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience sur ces magasins ?
sinon il y'a aussi ligne droite roller
avec christophe audoire et nathalie barbotin qui font des empreintes pour des moulés mariani ou powerslide à 950€ la paire.
J'ai un pote qui a pris une paire de mariani chez eux, il a du attendre un peu plus de six mois, ce fut long mais il en est entièrement satisfait.
Ils se déplacent aussi sur les grosses datent du calendrier
3 pistes, et divers Championnat de france et quelques grosses FIC
sinon ils sont du coté de Nantes
Inline Skate Is My Religion
Mariani+Cadomtus Pro Hi-lo
Orléans Riders + ROCS saint jean de la ruelle
C'est dingue quand meme, j'ai l'impression que tout le monde arrete tout dans le roller. Meme rollerblade qui sont champion de monde arretes de sponsoriser des equipes, c fou ça quand meme.
Je doute que ce soit si simple (cf l'édito d'alfathor dans la newsletter)... La crise elle a bon dos mais ça fait quand même un moment que notre sport ne va pas trop bien, ou alors, disons plutot qu'il plafonne... Car passé l'effet "fun" et l'effet de mode des années 2000 avec la montée en puissance du roller inline, il faut bien dire que depuis c'est plutot la pente descendante... Car n'oublions pas qu'à la base ce qui a pris, ce n'est pas le coté sportif du roller, mais le coté branché, d'jeun, sexy... Ensuite la pratique sportive s'est développée. Et maintenant que ce coté "paillettes" disparait, la pratique sportive décline avec... Peut être était ce inévitable, peut être avons nous réagi trop tard pour rebondir sur cette vague, mais alors nous n'étions sans doute pas aussi investis dans le roller que maintenant... Bref, aujourd'hui à mon sens il faut tenter de capitaliser sur le socle que représentent les pratiquants d'aujourd'hui, plutot que de pleurer sur ce qu'on a perdu mais qu'on a perdu de toute façon par l'effet mode et zapping...
ouais mac bollock ,sinon ya un autre truc pour te faire venir la larme à l'oeil mais c'est pas dans mes oignons....Pourvu que MOT34 nous fasse pas un début d'andropause Faut p't'être lui faire un gros calin à L'AG DE VENDREDI ,un slow...
Motard34 a écrit :Je doute que ce soit si simple (cf l'édito d'alfathor dans la newsletter)... La crise elle a bon dos mais ça fait quand même un moment que notre sport ne va pas trop bien, ou alors, disons plutot qu'il plafonne... Car passé l'effet "fun" et l'effet de mode des années 2000 avec la montée en puissance du roller inline, il faut bien dire que depuis c'est plutot la pente descendante... Car n'oublions pas qu'à la base ce qui a pris, ce n'est pas le coté sportif du roller, mais le coté branché, d'jeun, sexy... Ensuite la pratique sportive s'est développée. Et maintenant que ce coté "paillettes" disparait, la pratique sportive décline avec... Peut être était ce inévitable, peut être avons nous réagi trop tard pour rebondir sur cette vague, mais alors nous n'étions sans doute pas aussi investis dans le roller que maintenant... Bref, aujourd'hui à mon sens il faut tenter de capitaliser sur le socle que représentent les pratiquants d'aujourd'hui, plutot que de pleurer sur ce qu'on a perdu mais qu'on a perdu de toute façon par l'effet mode et zapping...
yesss, dac avec toi. Et puis profitons en car grace à l'effet mode aujourd'hui on profite de patins tres technique, bien fini, et ça c'est cool meme en standard !
C'est vrai ce que vous dites sur le roller. Nous sommes dans une société de consammateur. On prend ce qu'on doit prendre sur l'instant, pour le plaisir, mais aprés pour s'investir dans un club il n'y a plus personne. C'est notre société. Alors, il faut continuer à faire au mieux dans nos clubs. Faire des événements pour faire vivre notre sport.
Mais là je vais redevenir un consommateur, ce post est sur les moulés et carving......
« Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord…mais ça vole. »
« Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche. » Michel Audiard
Salut,
en ce qui concerne les complets Carving, je me demande pourquoi ils sont aussi haut perchés. Voyez l'espace vacant entre les roues et la coque :