[Choix] Seba High Deluxe VS Powerslide Hardcore Evo

Ici on parle de roller slalom en général, que ce soit aussi bien le slalom freestyle, le slalom classic, le battle, le speed slalom, le jam. Bref, le slalom en patin à roulettes sous toutes ses formes !

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Greenplay

Message par Greenplay »

evo = faux carbone ( c de la fibre de verre ) ca casse au niveau de vis de platine et des fix ... tu ne les gardera pa plus de 6 mois meme en slalomant a petit niveau

les hight c vraiment de tre bon roller , une référence
( si tu veu te différencier y a les hight rouge ou bleu )

les igor c'est incontestable sont les meileur roller de slalom sur le marché , tout les slalomeur internationaux les ont adopter ( même des inconditionnel de powerslide et de roxa )

un bon compromis entre igor et high c les carbone ... 450€
et si tu a peur que le spoiler soit trop rigide (comme certain avai critique) seba va sortir dici qqlq mois un carbone "original" coque carbone spoiler platique

plus d info sur le site seba : http://www.universkate.net/sebaskates/index.php
"SEBA... c'est plus fort que toi ! "

Team F-S Paris http://www.freestyle-slalom.com/

http://www.roller-orsay.fr
Ia

Message par Ia »

Arrêtez de faire les moumounes, on peut faire tout avec n'importe quoi, il y en a qui slaloment en boots de street alors hein!

Une "meilleure" boot ne va pas améliorer ton niveau, mais juste te faciliter la tâche.

Cela dit, je ne nie pas le fait qu'une "meilleure" boot peut te donner plus de plaisir. Cependant, la "meilleure" boot dépend des préférences de chaque personne, selon si tu préfères souple ou dur, etc etc.

Je te conseille de choisir d'abord selon ce que tu trouves le plus confortable à tes pieds, puis tu regardes la performance ensuite, puis les trucs comme l'esthétisme seulement à la fin.
Kenshin83

Message par Kenshin83 »

Greenplay a écrit :evo = faux carbone ( c de la fibre de verre ) ca casse au niveau de vis de platine et des fix ... tu ne les gardera pa plus de 6 mois meme en slalomant a petit niveau
ça m'étonnerait beaucoup ça... Sur le S3 y a pas de souci de ce genre, et je crois que ça se saurait si ça cassait au niveau de la vix de platine...
Greenplay

Message par Greenplay »

solidité + legereté = iGor!!

l avantage du carbone en plus du maintien c'est la gain de poids par raport au plastique
"SEBA... c'est plus fort que toi ! "

Team F-S Paris http://www.freestyle-slalom.com/

http://www.roller-orsay.fr
Chesnel

Message par Chesnel »

Greenplay a écrit :evo = faux carbone ( c de la fibre de verre ) ca casse au niveau de vis de platine et des fix ... tu ne les gardera pa plus de 6 mois meme en slalomant a petit niveau
Cella va faire plus d'une année que j'utilise mes Evo intensivement... et il sont toujours entier.
SergeR
Equipe ReL
Equipe ReL

Message par SergeR »

et il y à aussi le budget qu'on peut y mettre
SergeR
pour çetre informé et informer sur le roller en ile de france.
http://www.facebook.com/group.php?gid=17448418357
Kenshin83

Message par Kenshin83 »

leymiris a écrit :
Cella va faire plus d'une année que j'utilise mes Evo intensivement... et il sont toujours entier.
il suffit de lire la signature du jeune homme pour comprendre qu'il est loin d'être objectif dans ses propos...
Moi ça ne fait que 3 mois, mais j'ai pas l'impression qu'ils vont me lâcher de sitôt...
leboucher
Membre bienfaiteur

Message par leboucher »

Sparx a écrit :
Alf 15 a écrit :Et pour un patineur moyen les FR1 ne conviennent pas pour du slalom :?:
Je les trouvent quand meme tres reactifs et avec des platines courtes
+1... http://www.youtube.com/watch?v=Uc6A9X5eacU :wink:
Il y a Apache aussi qui slalom avec des Fr1

http://www.youtube.com/watch?v=UUOv9KQe ... r_embedded#!

http://www.youtube.com/watch?v=UFrfnP2S ... r_embedded
skali
Membre bienfaiteur

Message par skali »

desolé Greenplay mais c'est la plus grosse connerie que j'ai jamais vu sur ce forum concernant les hardcore :)

Ca sent pas du tout l'objectivité tes arguments et franchement je suis sur que tu les as même pas chaussés ^^

J'ai utilisé les S3, les hardcore evo et je crois que je sais de quoi je parle ... et ce bien plus de 6 mois pour chaque paire.

après avec un Hardcore evo, on peut rien faire c'est sur:

http://www.youtube.com/watch?v=CWor7T9NUOE

bref, ce genre de conneries m'énerve un peu car c'est faux... Je passe mon temps à faire de l'information (pédagogique et sur pleins de trucs) alors quand je vois que d'autres font de la désinformation pour mettre en avant une autre marque sur rien de fondé, ça m'agace fortement.

Les hardcore evo sont de très bons patins de slalom (pour moins ils ont moins de maintien de cheville que les S3), les autres modèles des autres marques sont clairement trop cher, c'est tout !!

après vous faites ce que vous voulez, mais je comprends que les temps sont durs et qu'il faut vendre :).

Mettez de coté vos slogans, vos arguments de vente, il faut que les patineurs testent les patins... moi je ne touche rien quand un patin powerslide est vendu et je n'hésite pas à parler des défauts.
leboucher
Membre bienfaiteur

Message par leboucher »

Au moment ou j'ai vu le titre du sujet, me suis douté que ça allait descendre powerslide.

Moi,j'ai des Seba high mais je l'ai acheté d'occasion à moitié prix, si il fallait que j'en rachète, le prix des S3 ou des Hardcore ce n'est pas négligeable.
De plus si il y avait des problèmes sur les Hardcore on aurait vu quelques sujets sur le forum. :wink:
SergeR
Equipe ReL
Equipe ReL

Message par SergeR »

peut etre ce serais bien que REL fasse un comparatif des roller de slalom ?
SergeR
pour çetre informé et informer sur le roller en ile de france.
http://www.facebook.com/group.php?gid=17448418357
k-store

Message par k-store »

leboucher a écrit :De plus si il y avait des problèmes sur les Hardcore on aurait vu quelques sujets sur le forum. :wink:
ou des photos .. j`ais pas encore casser mes evo pourtant j`ais fait qq sessions avec et ils ont maintenant 1 ans.

edit : sur le model 2010 la plaque d`alu est encore plus epaisse qu`avant : http://vimeo.com/11709261
Tama-chan

Message par Tama-chan »

Greenplay a écrit :evo = faux carbone ( c de la fibre de verre )
C'est pas du "faux carbone", c'est un mélange de carbone et de fibre de verre. Certes, PS est un peu ambigu dans sa com' sur ce sujet...
skali a écrit : les autres modèles des autres marques sont clairement trop cher, c'est tout !!
Pourrais-tu développer ce point et nous dire pourquoi tu penses cela?

Ce qui me fait penser à une autre question, les powerslide sont-ils au juste prix d'après toi?
On trouve les Evo 2010 à 400€ avec un spoiler plastique et une base carbone/fibre de verre. Chez seba, il y a les high carbone et les igor, tous deux équipés d'une base carbone et d'un spoiler carbone, à 450€ et 500€ respectivement. Pourquoi, d'après toi sont-ils trop chers par rapport à l'Evo 2010? Je dois pas être le seul pour qui c'est pas spécialement clair.

En tout cas, ma carte bleue est d'accord avec toi, elle trouve les evo et les high carbone/igor trop chers! :lol:
SergeR a écrit :peut etre ce serais bien que REL fasse un comparatif des roller de slalom ?
Ce serait pas mal ça, les powerslide courent pas les rues, ni les magasins. Du coup la gamme powerslide est nettement moins bien connue que la gamme seba. J'aimerais bien en savoir plus sur les evo (et les S4) en tout cas!
skali
Membre bienfaiteur

Message par skali »

Je confirme, je trouve que 400€ c'est déjà cher !! même si la finition est là.
Alors quand on monte à 500 € pour une paire dans un sport ou aucun patineur au monde ne peut vivre de ses royalities (droits sur les patins)...
Mais en même temps, quand on compare au VTT par exemple, on se rend compte que c'est dérisoire.

Dernier conseil à tout ceux qui lisent les posts du forum : Faites vous votre propre idée et n'écoutez pas les avis des autres comme des moutons, ça vous permettra surement de mieux dépenser votre argent :)

edit: j'ai corrigé ma faute ou mon lapsus comme vous voudrez ^^
Modifié en dernier par skali le 14 mai 2010 16:37, modifié 1 fois.
Kenshin83

Message par Kenshin83 »

skali a écrit : ça vous évitera surement de mieux dépenser votre argent :)
tu veux qu'on évite de mieux dépenser notre argent ?

Sinon sauf erreur les hardcore evo 2010 sont en total carbone au niveau de la base (c'est ce que j'ai compris en tout cas...) ce qui expliquerait l'augmentation de 50€ mais il est vrai que c'est trop cher...
Perso j'ai acheté mes hardcore 2009 à 250€, et c'était le max que je pouvais mettre (bon maintenant comme je change de boulot je pourrais sûrement acheter un modèle plus onéreux si le besoin s'en fait ressentir...)
Tama-chan

Message par Tama-chan »

Bon, ça va pas faire avancer le débat tout ça! :P
Kenshin83 a écrit : Sinon sauf erreur les hardcore evo 2010 sont en total carbone au niveau de la base (c'est ce que j'ai compris en tout cas...)
Je ne les ai vus nul part annoncés en full carbone. En fait, ils sont parfois répertoriés en tant que carbon/fiberglass, des fois juste fiberglass mais jamais juste carbone. Et le site de powerslide donne zéro info sur les patins (honte sur eux d'ailleurs) donc pas facile de savoir de quoi il retourne exactement. La com' de PS est vraiment pas au point pour sa gamme FSK.
Kenshin83 a écrit : Perso j'ai acheté mes hardcore 2009 à 250€, et c'était le max que je
Oui, pendant un moment, les rares exemplaires dispo se sont faits bien bradés, je suppose qu'ils ne se vendaient pas bien... A 250e t'as fait une super affaire!

Sinon, juste un mot sur les roues qui équipent les evo 2010, ce sont des matter juice d'après les photos, issues des roues de vitesse. Les 2009 étaient équipés de matter slalom qui sont des roues terribles (mes roues actuelles) je trouve. On peut pas dire que PS soient des rapias sur les roues!
Alf 15

Message par Alf 15 »

Une petit question concernant les high :

Un High en taille 44 peut il se transformer en taille 43 si l'on change uniquement le chausson pour un 43
En clair la boot est elle la meme pour un 43 que pour un 44 ???
(comme sur les FR je crois)

Merci d'avance
frb

Message par frb »

ta raison skali moi j aime pas trop seba depuis que j ai acheter de seba high deluxe et que j ai casser en moins d un mois car ill etait tellement large et lourd que qu en je faisais des derapages sa frotter et sa a fini par casser
Répondre