[Performance] Combien d'arrêt/temps sur les patins en solo ?
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff
- mystic
- Membre bienfaiteur
- valino
- Membre bienfaiteur
bonjour Taz ! ça faisait longtemps... petit cachotier tu as encore changé de pseudo
alors que deviens tu ?

http://rc2a.aytre.free.fr/
"qui ne pète ni ne rote un jour explose" Rabelais
-
- Taz.
- Membre bienfaiteur
Bon je reprend mon pseudovalino a écrit :bonjour Taz ! ça faisait longtemps... petit cachotier tu as encore changé de pseudoalors que deviens tu ?

A bientôt

- valino
- Membre bienfaiteur
stratégie utilisée dans un certain 6h en 2008... mais sur 24 plutôt hasardeux et pas vraiment dans l'éthique de la communauté solo me semble t ilacoumaster a écrit :et la stratégie d y alle a fond pendant deux trois heures, prendre ps mal d avance,faire une pause en attendant le second puis le coller au basquesjusqu a la fin???
vous roulez a combien en moyenne en saulo?
http://rc2a.aytre.free.fr/
- Rphil
- Membre bienfaiteur
acoumaster a écrit :et la stratégie d y alle a fond pendant deux trois heures, prendre ps mal d avance,faire une pause en attendant le second puis le coller au basquesjusqu a la fin???

Lorsqu'on parle parle de 'coller aux basques', c'est à dire sans collaborer, pour tenter de porter l'estocade dans le final, tel le torréador...ça donne à réfléchir.
A ta place je trouverais à la limite plus noble l'échange de puces ni-vu ni-connu avec un patineur de ton gabarit, surtout la nuit, et en plus ça t'éviterai de grimper trop souvent la Dunlop vois tu ?

"Tout accomplissement est une servitude. Il oblige à un accomplissement plus haut."
(Albert Camus) <exemple>
(Albert Camus) <exemple>
- SergeR
- Equipe ReL
cela s'appelle se bruler (rouler à fond), se reposer, puis fumer le cigare (profiter de l'aspiration de l'autre) pas déontologique du tout ...acoumaster a écrit :et la stratégie d y alle a fond pendant deux trois heures, prendre ps mal d avance,faire une pause en attendant le second puis le coller au basquesjusqu a la fin???
SergeR
pour çetre informé et informer sur le roller en ile de france.
http://www.facebook.com/group.php?gid=17448418357
pour çetre informé et informer sur le roller en ile de france.
http://www.facebook.com/group.php?gid=17448418357
- Rglod
- Membre bienfaiteur
Oups comme dis mon fils.... il a prit cher là...
Cette épreuve doit à mon sens se faire avec respect, pour les autre solos et pour l'épreuve...
Trouver des compagnons, partager et après...
Il y aura un vainqueur et plein d'heureux avec pu finir et quelque déçu qui se diront, « merde j'aurai dû..... »
Je ne veux pas être dans déçu...
Je ne serai pas non plus un vainqueur...
A plus sur le Buggati
Abso 74
Cette épreuve doit à mon sens se faire avec respect, pour les autre solos et pour l'épreuve...
Trouver des compagnons, partager et après...
Il y aura un vainqueur et plein d'heureux avec pu finir et quelque déçu qui se diront, « merde j'aurai dû..... »
Je ne veux pas être dans déçu...
Je ne serai pas non plus un vainqueur...
A plus sur le Buggati
Abso 74
-
- Membre bienfaiteur
C'est pourtant ce que font les équipes sans que ça ne choque personne. Exemple l'année dernière, RPM Poli prend un tour à Bont et reste dans leur roue pour assurer ; bien joué... Si un solo applique cette stratégie et gagne (en toute "légalité"), ce sera simplement bien joué, il aura été plus intelligent que vous. Point barre.Rphil a écrit :mais c'est une stratégie de 'gagneur' ça, en tous cas de compétiteur pas suffisamment burné pour partager la douleur, mais surtout: en profitant de celle des autres, raffinement suprême, la grande classe, bravo !
![]()
Et pourquoi partager la douleur de tes adversaires quand on peut s'économiser !? On n'a pas tous la même définition du mot "compétition". Il y a un classement, un podium, des lots, etc. Si on accepte pas ça, on peut aussi faire 24h sur la voie verte du coin avec ses copains...
- 8wd
- Administrateur
Tiens tiens, ça me rappelle quelque chose ça....Toox a écrit :l'année dernière, RPM Poli prend un tour à Bont et reste dans leur roue pour assurer ; bien joué... Si un solo applique cette stratégie et gagne (en toute "légalité"), ce sera simplement bien joué, il aura été plus intelligent que vous. Point barre.

e i g h t w h e e l d r i v e
- edouardbracame44
- Membre bienfaiteur
moi aussi8wd a écrit :Tiens tiens, ça me rappelle quelque chose ça....Toox a écrit :l'année dernière, RPM Poli prend un tour à Bont et reste dans leur roue pour assurer ; bien joué... Si un solo applique cette stratégie et gagne (en toute "légalité"), ce sera simplement bien joué, il aura été plus intelligent que vous. Point barre.

Alias Chicken Solo: Cette fois-ci c'est sûr en 2014, je vous atomise tous hahahaha
roule en R4 2010, platines EO Skate (3*110 + 1*100), roues roll'x Dual dureté 1, roulements ILQ9 Pro ou Bearing
roule en R4 2010, platines EO Skate (3*110 + 1*100), roues roll'x Dual dureté 1, roulements ILQ9 Pro ou Bearing
- Rphil
- Membre bienfaiteur
Tactique et élégance ne vont pas forcément de pair la preuve avec Toox.Toox a écrit :C'est pourtant ce que font les équipes sans que ça ne choque personne. Exemple l'année dernière, RPM Poli prend un tour à Bont et reste dans leur roue pour assurer ; bien joué... Si un solo applique cette stratégie et gagne (en toute "légalité"), ce sera simplement bien joué, il aura été plus intelligent que vous. Point barre.Rphil a écrit :mais c'est une stratégie de 'gagneur' ça, en tous cas de compétiteur pas suffisamment burné pour partager la douleur, mais surtout: en profitant de celle des autres, raffinement suprême, la grande classe, bravo !
![]()
Et pourquoi partager la douleur de tes adversaires quand on peut s'économiser !? On n'a pas tous la même définition du mot "compétition". Il y a un classement, un podium, des lots, etc. Si on accepte pas ça, on peut aussi faire 24h sur la voie verte du coin avec ses copains...

Mais j'attends que ça mon gars, un mec suicidaire à mentalité de cycliste et attiré par le gain par exemple, oui je n'attend que ça pour calquer ma course...

Seulement faire la fiotte en suçant les roues durera 6 ou 12 heures, en tous cas pas 18 et encore moins 24.

"Tout accomplissement est une servitude. Il oblige à un accomplissement plus haut."
(Albert Camus) <exemple>
(Albert Camus) <exemple>
-
- Membre bienfaiteur
Oui rien de choquant.Toox a écrit : C'est pourtant ce que font les équipes sans que ça ne choque personne. Exemple l'année dernière, RPM Poli prend un tour à Bont et reste dans leur roue pour assurer ; bien joué... Si un solo applique cette stratégie et gagne (en toute "légalité"), ce sera simplement bien joué, il aura été plus intelligent que vous. Point barre.
Ça fait partie de la course, tout comme le drafting...
Sinon on fait un grand contre la montre mais il va falloir bloquer le bugatti quelques semaines

No pain, No gain
-
- Membre bienfaiteur
Bah, comme disait un poète anglais, "The rules of fair play do not apply in love and war." Après tout, la compétition sportive est une forme plus pacifiste de guerre...Rphil a écrit :Tactique et élégance ne vont pas forcément de pair la preuve avec Toox.
(Ces écrits ne seraient refléter ma vraie personnalité !)
- mystic
- Membre bienfaiteur
-
+1, mais à la décharge de l'auteur, il faut quand même bien avouer que malheureusement ces expressions sont bien ancrées dans le langage et que leur usage ne reflète pas forcément une opinion personnelle.Hub a écrit :Perso, je suis plus choqué par les rhétoriques hyper-testostéronnées et les formule homophobes... C'est "élégant"', ça ????
-
La différence en solo c'est qu'il n'y a pas un grand intérêt à rester dans la roue des autres solos après avoir pris un tour, autant rester avec un peloton d'équipes qui roulent au bon rythme, c'est la même aspiration et ça n'empêche pas de contrôler la course.Prosper a écrit :Oui rien de choquant.Toox a écrit : C'est pourtant ce que font les équipes sans que ça ne choque personne. Exemple l'année dernière, RPM Poli prend un tour à Bont et reste dans leur roue pour assurer ; bien joué... Si un solo applique cette stratégie et gagne (en toute "légalité"), ce sera simplement bien joué, il aura été plus intelligent que vous. Point barre.
Ça fait partie de la course, tout comme le drafting...
Sinon on fait un grand contre la montre mais il va falloir bloquer le bugatti quelques semaines
De toutes façons chacun court selon ses points forts, la tactique de course en découle directement, ceux qui sont capables de prendre des tours en début de course parce qu'ils sont rapides et sans taper dans leurs réserves auraient bien tort de ne pas le faire. Ce profil de coureur existe et courra Le Mans un jour...
En tout cas la seule éthique c'est de respecter ses adversaires quelle que soit leur tactique.
- toolized