[Performance] Combien d'arrêt/temps sur les patins en solo ?

Ce forum va être consacré à toutes les questions et à tous les sujets relatifs aux 24h du Mans Roller.

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Lao

Message par Lao »

je te comprend bien . Excellente course à toi alors.
mystic
Membre bienfaiteur

Message par mystic »

tiens ! TAZ redescend de la haut
valino
Membre bienfaiteur

Message par valino »

bonjour Taz ! ça faisait longtemps... petit cachotier tu as encore changé de pseudo :wink: alors que deviens tu ?
http://rc2a.aytre.free.fr/
"qui ne pète ni ne rote un jour explose" Rabelais
acoumaster

Message par acoumaster »

et la stratégie d y alle a fond pendant deux trois heures, prendre ps mal d avance,faire une pause en attendant le second puis le coller au basquesjusqu a la fin???
vous roulez a combien en moyenne en saulo?
Taz.
Membre bienfaiteur

Message par Taz. »

valino a écrit :bonjour Taz ! ça faisait longtemps... petit cachotier tu as encore changé de pseudo :wink: alors que deviens tu ?
Bon je reprend mon pseudo :wink:. Mais je ne roule plus maintenant. Grand maxi 25km une fois par semaine à 20km/h de moyenne. Bref, j'ai arrête le rollo ou presque. Néanmoins j'ai plaisir à vous lire.

A bientôt :wink:
valino
Membre bienfaiteur

Message par valino »

acoumaster a écrit :et la stratégie d y alle a fond pendant deux trois heures, prendre ps mal d avance,faire une pause en attendant le second puis le coller au basquesjusqu a la fin???
stratégie utilisée dans un certain 6h en 2008... mais sur 24 plutôt hasardeux et pas vraiment dans l'éthique de la communauté solo me semble t il
http://rc2a.aytre.free.fr/
"qui ne pète ni ne rote un jour explose" Rabelais
Rphil
Membre bienfaiteur

Message par Rphil »

acoumaster a écrit :et la stratégie d y alle a fond pendant deux trois heures, prendre ps mal d avance,faire une pause en attendant le second puis le coller au basquesjusqu a la fin???
:lol: mais c'est une stratégie de 'gagneur' ça, en tous cas de compétiteur pas suffisamment burné pour partager la douleur, mais surtout: en profitant de celle des autres, raffinement suprême, la grande classe, bravo ! :lol:

Lorsqu'on parle parle de 'coller aux basques', c'est à dire sans collaborer, pour tenter de porter l'estocade dans le final, tel le torréador...ça donne à réfléchir.

A ta place je trouverais à la limite plus noble l'échange de puces ni-vu ni-connu avec un patineur de ton gabarit, surtout la nuit, et en plus ça t'éviterai de grimper trop souvent la Dunlop vois tu ? :lol:
"Tout accomplissement est une servitude. Il oblige à un accomplissement plus haut."
(Albert Camus) <exemple>
SergeR
Equipe ReL
Equipe ReL

Message par SergeR »

cela s'appelle se bruler (rouler à fond), se reposer, puis fumer le cigare (profiter de l'aspiration de l'autre) pas déontologique du tout ...
SergeR
pour çetre informé et informer sur le roller en ile de france.
http://www.facebook.com/group.php?gid=17448418357
Rglod
Membre bienfaiteur

Message par Rglod »

Oups comme dis mon fils.... il a prit cher là...

Cette épreuve doit à mon sens se faire avec respect, pour les autre solos et pour l'épreuve...

Trouver des compagnons, partager et après...

Il y aura un vainqueur et plein d'heureux avec pu finir et quelque déçu qui se diront, « merde j'aurai dû..... »

Je ne veux pas être dans déçu...

Je ne serai pas non plus un vainqueur...

A plus sur le Buggati

Abso 74
Sallanches Ultra ROller

https://www.facebook.com/Rglod74
Toox
Membre bienfaiteur

Message par Toox »

Rphil a écrit ::lol: mais c'est une stratégie de 'gagneur' ça, en tous cas de compétiteur pas suffisamment burné pour partager la douleur, mais surtout: en profitant de celle des autres, raffinement suprême, la grande classe, bravo ! :lol:
C'est pourtant ce que font les équipes sans que ça ne choque personne. Exemple l'année dernière, RPM Poli prend un tour à Bont et reste dans leur roue pour assurer ; bien joué... Si un solo applique cette stratégie et gagne (en toute "légalité"), ce sera simplement bien joué, il aura été plus intelligent que vous. Point barre.

Et pourquoi partager la douleur de tes adversaires quand on peut s'économiser !? On n'a pas tous la même définition du mot "compétition". Il y a un classement, un podium, des lots, etc. Si on accepte pas ça, on peut aussi faire 24h sur la voie verte du coin avec ses copains...
8wd
Administrateur

Message par 8wd »

Toox a écrit :l'année dernière, RPM Poli prend un tour à Bont et reste dans leur roue pour assurer ; bien joué... Si un solo applique cette stratégie et gagne (en toute "légalité"), ce sera simplement bien joué, il aura été plus intelligent que vous. Point barre.
Tiens tiens, ça me rappelle quelque chose ça.... :wink:
e i g h t w h e e l d r i v e
edouardbracame44
Membre bienfaiteur

Message par edouardbracame44 »

8wd a écrit :
Toox a écrit :l'année dernière, RPM Poli prend un tour à Bont et reste dans leur roue pour assurer ; bien joué... Si un solo applique cette stratégie et gagne (en toute "légalité"), ce sera simplement bien joué, il aura été plus intelligent que vous. Point barre.
Tiens tiens, ça me rappelle quelque chose ça.... :wink:
moi aussi :lol:
Alias Chicken Solo: Cette fois-ci c'est sûr en 2014, je vous atomise tous hahahaha

roule en R4 2010, platines EO Skate (3*110 + 1*100), roues roll'x Dual dureté 1, roulements ILQ9 Pro ou Bearing
Rphil
Membre bienfaiteur

Message par Rphil »

Toox a écrit :
Rphil a écrit ::lol: mais c'est une stratégie de 'gagneur' ça, en tous cas de compétiteur pas suffisamment burné pour partager la douleur, mais surtout: en profitant de celle des autres, raffinement suprême, la grande classe, bravo ! :lol:
C'est pourtant ce que font les équipes sans que ça ne choque personne. Exemple l'année dernière, RPM Poli prend un tour à Bont et reste dans leur roue pour assurer ; bien joué... Si un solo applique cette stratégie et gagne (en toute "légalité"), ce sera simplement bien joué, il aura été plus intelligent que vous. Point barre.

Et pourquoi partager la douleur de tes adversaires quand on peut s'économiser !? On n'a pas tous la même définition du mot "compétition". Il y a un classement, un podium, des lots, etc. Si on accepte pas ça, on peut aussi faire 24h sur la voie verte du coin avec ses copains...
Tactique et élégance ne vont pas forcément de pair la preuve avec Toox. :lol:
Mais j'attends que ça mon gars, un mec suicidaire à mentalité de cycliste et attiré par le gain par exemple, oui je n'attend que ça pour calquer ma course... :lol: sur la sienne.
Seulement faire la fiotte en suçant les roues durera 6 ou 12 heures, en tous cas pas 18 et encore moins 24. :lol: car je persiste à croire qu'un mec pas assez sévèrement burné n'aura jamais la moelle de supporter le douleur jusqu'au bout. Pourtant je le répète j'aimerai bien qu'un ou plusieurs kamikazes donnent l'allure au départ...héhéhé.
"Tout accomplissement est une servitude. Il oblige à un accomplissement plus haut."
(Albert Camus) <exemple>
Prosper
Membre bienfaiteur

Message par Prosper »

Toox a écrit : C'est pourtant ce que font les équipes sans que ça ne choque personne. Exemple l'année dernière, RPM Poli prend un tour à Bont et reste dans leur roue pour assurer ; bien joué... Si un solo applique cette stratégie et gagne (en toute "légalité"), ce sera simplement bien joué, il aura été plus intelligent que vous. Point barre.
Oui rien de choquant.
Ça fait partie de la course, tout comme le drafting...
Sinon on fait un grand contre la montre mais il va falloir bloquer le bugatti quelques semaines :D
No pain, No gain
Hub
Administrateur

Message par Hub »

Perso, je suis plus choqué par les rhétoriques hyper-testostéronnées et les formule homophobes... C'est "élégant"', ça ????
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
Toox
Membre bienfaiteur

Message par Toox »

Rphil a écrit :Tactique et élégance ne vont pas forcément de pair la preuve avec Toox. :lol:
Bah, comme disait un poète anglais, "The rules of fair play do not apply in love and war." Après tout, la compétition sportive est une forme plus pacifiste de guerre...

(Ces écrits ne seraient refléter ma vraie personnalité !)
mystic
Membre bienfaiteur

Message par mystic »

scooop!! Le loup va me drafter il a l'air en forme l'animal,mais je le laisserais gagner ,car "à vaincre sans .....on triomphe..bla bla" bizzzzz :twisted:
mpg

Message par mpg »

Hub a écrit :Perso, je suis plus choqué par les rhétoriques hyper-testostéronnées et les formule homophobes... C'est "élégant"', ça ????
+1, mais à la décharge de l'auteur, il faut quand même bien avouer que malheureusement ces expressions sont bien ancrées dans le langage et que leur usage ne reflète pas forcément une opinion personnelle.
Surfing

Message par Surfing »

Prosper a écrit :
Toox a écrit : C'est pourtant ce que font les équipes sans que ça ne choque personne. Exemple l'année dernière, RPM Poli prend un tour à Bont et reste dans leur roue pour assurer ; bien joué... Si un solo applique cette stratégie et gagne (en toute "légalité"), ce sera simplement bien joué, il aura été plus intelligent que vous. Point barre.
Oui rien de choquant.
Ça fait partie de la course, tout comme le drafting...
Sinon on fait un grand contre la montre mais il va falloir bloquer le bugatti quelques semaines :D
La différence en solo c'est qu'il n'y a pas un grand intérêt à rester dans la roue des autres solos après avoir pris un tour, autant rester avec un peloton d'équipes qui roulent au bon rythme, c'est la même aspiration et ça n'empêche pas de contrôler la course.

De toutes façons chacun court selon ses points forts, la tactique de course en découle directement, ceux qui sont capables de prendre des tours en début de course parce qu'ils sont rapides et sans taper dans leurs réserves auraient bien tort de ne pas le faire. Ce profil de coureur existe et courra Le Mans un jour...

En tout cas la seule éthique c'est de respecter ses adversaires quelle que soit leur tactique.
toolized

Message par toolized »

mpg a écrit :
Hub a écrit :Perso, je suis plus choqué par les rhétoriques hyper-testostéronnées et les formule homophobes... C'est "élégant"', ça ????
+1
+2 on n'a pas tous la même vision du sport, ni le même vocabulaire heureusement...
Répondre