Casque à pointe.

Ce forum va être consacré à toutes les questions et à tous les sujets relatifs aux 24h du Mans Roller.

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Rglod
Membre bienfaiteur

Message par Rglod »

Non sans blague!!!! les GPS sont interdits??? Non... tu me fait rouler là? hien??
Sallanches Ultra ROller

https://www.facebook.com/Rglod74
Hornet

Message par Hornet »

Je parlais des rayons carbone des roues de clm qui petent sur chute et ouvre des mollets, pas des pointes de casque qui risquerai de te rentrer dans le :x
mais je trouve que l'interdire sur course avec d'autres coureurs et qui plus est d'autres equipes peux etre justifié par ce "risque" sur une chute collective. si c'est dans le reglement, c'est pas la peine de discuter, et on a jamais vu quelqu'un se plaindre... :roll:

d'apres plusieurs experiences le gain serait d'environ 1s/km sur vélo de CLM a 40km/h, soit 3min sur un IronMan. :shock:

je ne suis pas convaincu que le gain soit significatif en roller a 25km/h, apres le style et l'effet placebo font que... :?

concernant ton hors sujet je te donnerai le nom de l'anti-inflammatoire par MP si tu insites, et le nom de mon medecin du sport qui me l'a prescrit. il te donnera des suppos et une canne pour monter sur le podium si tu lui demandes gentiment, ca serai embetant que personne puisse te ramasser ce coup ci... :wink:

tu gagnes et je t'en felicite, mais ca ne te laisse aucun droit pour jouer à qui lancera le plus gros pics et avec qui que ce soit.

si tu as envie d'attaquer, va chercher les elites qui se dopent et viens pas me faire "perdre mon temps" de cette maniere avec des arguments qui ne valent rien, et encore moins avec moi car le frelon peux piquer lui aussi...

:arrow:
"Celui qui cesse de vouloir etre le meilleur cesse deja d'etre bon"
ratus
Membre bienfaiteur

Re: Casque à pointe.

Message par ratus »

Rphil a écrit : Par contre les casques à pointes utilisés par les 'Schpountz' à la guerre de 70/71 ou 14/18 sont interdit... :lol: :arrow:
J'aurai du essayer celui là!

Mon casque était un casque à vitesse de pointe!!!!!!! :wink:
Il en est de l'esprit comme de la musique: plus on l'entend, plus on exige de subtiles nuances (GC Lichtenberg)
Il vaut mieux se tromper avec tout le monde, que d'être intelligent tout seul (Marcel Achard)
Rphil
Membre bienfaiteur

Message par Rphil »

Hola on dirait que j'ai touche une corde sensible...

Mon pauvre, en 2008 tu étais tellement loin derrière moi que j’en ai attrapé un torticoli en me retournant trop souvent, voilà pourquoi j’avais mal au dos sur le podium…, :lol:
n’oublie pas que ce jour là tu étais plus de 50 bornes derrière moi, lessivé aussi, mais avec 25 ans de moins, et 50 bornes c'est l’équivalent de 2 heures de patinage dans la vue, bravo ! Belle jeunesse, je ne sais qui a besoin de canne finalement...

Toi qui avance que les élites se dopent…au fait énonce ton palmarès qu’on rigole.

En relayant par sous entendu subtil, l’intox que les casques aéro sont dangereux, tu as lancé la polémique, car tu sais pertinemment que c’est faux, alors ne dis rien. Et pour la pommade de 2008 j’oublie.

Si tu me cherches tu me trouves, mais jusqu’à présent tu as été un patineur plutôt terne, contrairement à d’autres que j’ai affronté et que je respecte.
"Tout accomplissement est une servitude. Il oblige à un accomplissement plus haut."
(Albert Camus) <exemple>
vagabond

Message par vagabond »

Rphil a écrit :Hola on dirait que j'ai touche une corde sensible...
Ce que vous faites entre vous ne nous regaaaaarde pas Image
edouardbracame44
Membre bienfaiteur

Message par edouardbracame44 »

Il serait bon de vous modérer un peu les gars :wink: :wink:
Alias Chicken Solo: Cette fois-ci c'est sûr en 2014, je vous atomise tous hahahaha

roule en R4 2010, platines EO Skate (3*110 + 1*100), roues roll'x Dual dureté 1, roulements ILQ9 Pro ou Bearing
Rphil
Membre bienfaiteur

Message par Rphil »

Bon avec EcoSolo on compte rouler avec nos casques profilés. Le règlement le permet, de même que celui des 24 Heures de Montréal que j'ai courues avec mon UVEX FP2.
Aucun Nord américain n'est venu contester et aucun juge n'y a prêté attention, les québécois ont d'autre choses à f---- que couper les poils de c-- en quatre et lancer des gnagnagnas...

LesImage (gamins) qui auraient l'idée de contester ce point du règlement né dans la partie reptilienne de leur cerveau, un cinquantenaire leur donne rendez-vous sur le circuit pour croiser le fer, les fiottes n'ont pas leur place en solo.

et puis d'abord:Image
"Tout accomplissement est une servitude. Il oblige à un accomplissement plus haut."
(Albert Camus) <exemple>
antoine Morlaix
Membre bienfaiteur

Message par antoine Morlaix »

oh purée, il a l'air en forme...
Chausson Luigino Sting.
Platine BJ concept 3*110 1*100 (bonheur)

http://giroire.antoine.over-blog.com/
http://oxyd-roller.over-blog.com/
mystic
Membre bienfaiteur

Message par mystic »

moui il est presq à point !! mais j'ai un peu peur qu'un gros vienne lui taquiner la merguez
Surfing

Message par Surfing »

Soyons factuels et concrets: le règlement CNC interdit les casques profilés (sauf pour les épreuves individuelles), donc c'est interdit au Mans.

Comme pour toutes les compétitions officielles (figurant au calendrier fédéral), le règlement spécifique de la compétition ne fait que préciser le règlement CNC sur quelques points, pour le reste c'est le règlement CNC qui s'applique. Puisqu'il n'est pas écrit dans le règlement du Mans que les casques profilés sont autorisés, c'est qu'ils sont interdits.

Voilà, chacun peut agir en connaissance de cause. Et même si les juges ne disent rien dans la foule du départ, cela ne met pas à l'abri d'une réclamation d'un autre coureur.
Rphil
Membre bienfaiteur

Message par Rphil »

Surfing a écrit :.../... Puisqu'il n'est pas écrit dans le règlement du Mans que les casques profilés sont autorisés, c'est qu'ils sont interdits.
../....
Image
y'a pas à dire...la lutte sur le Bugat..pardon sur le tapis vert, sera terrible cette année.
Après le staff qui coupe les citrons, le coach qui prends les temps, le kiné qui masse aux arrêts, s'ajoute le juriste qui épluche, ptdr.
(Albert Camus) <exemple>
edouardbracame44
Membre bienfaiteur

Message par edouardbracame44 »

Rphil a écrit :
Surfing a écrit :.../... Puisqu'il n'est pas écrit dans le règlement du Mans que les casques profilés sont autorisés, c'est qu'ils sont interdits.
../....
Image
y'a pas à dire...la lutte sur le Bugat..pardon sur le tapis vert, sera terrible cette année.
Après le staff qui coupe les citrons, le coach qui prends les temps, le kiné qui masse aux arrêts, s'ajoute le juriste qui épluche, ptdr.
Ca y est Rphil entre en dissidence :wink: :lol: :lol: :lol:
Alias Chicken Solo: Cette fois-ci c'est sûr en 2014, je vous atomise tous hahahaha

roule en R4 2010, platines EO Skate (3*110 + 1*100), roues roll'x Dual dureté 1, roulements ILQ9 Pro ou Bearing
krill
Membre bienfaiteur

Message par krill »

Rphil a écrit :
../....
Image
Ce qui serait rigolo, c'est que par exemple le 2ème solo au classement qui a fait 200 km dise: "ah non le 1er avait pas un casque conforme" et hop la coupette est à lui :lol:
valino
Membre bienfaiteur

Message par valino »

regis a écrit :Désolé mais oui, ce pourrait être dangereux, je m'exprime.

J'ai dit : ce pourrait être et pas : c'est dangereux.

En cas de chute collective, en cas de bousculade.

C'est très rare, mais ce pourrait arriver.

t'inquiètes Regis, pas la peine de te mettre sous le paratonnerre :idea: , je ne crois pas que tu risques grand chose ce coup là; mais ... prudence est mère de sureté :P :lol:
http://rc2a.aytre.free.fr/
"qui ne pète ni ne rote un jour explose" Rabelais
feutrier thierry
Membre bienfaiteur

Message par feutrier thierry »

Puisqu'il n'est pas écrit dans le règlement du Mans que les casques profilés sont autorisés, c'est qu'ils sont interdits.
Je pense que Pada C. peut confirmer , mais il me semble justement que si quelque chose n'est pas expressément interdit, c'est qu'il est autorisé
en matière de legislation bien sûr
Rike
Membre bienfaiteur

Message par Rike »

Dans notre cas on a un règlement qui apporte une précision à un autre règlement dans lequel ce type de casque est interdit.
Les précisions apporter par celui des 24h ne lèvent pas l'interdiction de celui de la CNC donc il reste interdit
Rglod
Membre bienfaiteur

Message par Rglod »

et bien c'est pas super compliqué!! je me pointe avec mon casque et je demande si je peux ou pas... et si je peux pas et bien on avise ensuite.
faut arreter de se prendre la tête a deux mains.....
rooo COOOOOL!!!!!
Sallanches Ultra ROller

https://www.facebook.com/Rglod74
Yannick84

Message par Yannick84 »

Tout à fait.

Franchement, aller demander un déclassement d'un concurent pour l'utilisation d'un casque profilé.
Il y a mika qui court en duo et qui devrait lui aussi utiliser un casque profilé. Alors que je cours dans le même catégorie et qu'il a de grandes chances de terminer devant moi, je n'irai jamais demander son déclassement ni celui d'un autre concurent (même d'un pire ennemi) pour gagner une place, ni même pour monter sur le podium ou pour gagner!!!!!

Aux juges et à l'organisation de dire d'accord ou pas pour utiliser ce type de materiel et fin de la polémique. Quoi que ça annime le forum des 24h, :wink: comme chaque année :wink:
mpg

Message par mpg »

feutrier thierry a écrit :
Puisqu'il n'est pas écrit dans le règlement du Mans que les casques profilés sont autorisés, c'est qu'ils sont interdits.
Je pense que Pada C. peut confirmer , mais il me semble justement que si quelque chose n'est pas expressément interdit, c'est qu'il est autorisé
en matière de legislation bien sûr
J'allais plussoier des deux mains, mais je suis aller relire le message entier de Surfing, qui dit en gros que :
1. le règlement CNC stipule que les casques profilés sont interdits ;
2. le règlement des 24h ne fait que préciser le règlement CNC ;
3. donc, il faudrait que l'exception soit explicitement mentionnée dans le
règlement 24h pour que l'interdiction générale du CNC ne s'applique pas.

Bon, après, je viens de re-parcourir vite faite le règlement 24h, et je n'ai pas trouvé de mention explicite du fait que le règlement CNC s'applique (ils disent juste que les juges de course sont nommés par le CNC), mais c'est peut-être automatique à partir du moment où l'asso organisatrice est affiliée à la FFRS ?
Rphil
Membre bienfaiteur

Message par Rphil »

Yannick84 a écrit :Tout à fait.

Franchement, aller demander un déclassement d'un concurent pour l'utilisation d'un casque profilé.
Il y a mika qui court en duo et qui devrait lui aussi utiliser un casque profilé. Alors que je cours dans le même catégorie et qu'il a de grandes chances de terminer devant moi, je n'irai jamais demander son déclassement ni celui d'un autre concurent (même d'un pire ennemi) pour gagner une place, ni même pour monter sur le podium ou pour gagner!!!!!

:
Ben tiens Yannick le patineur en question probablement issu des milieux pistards ne se gênera pas, ni lui ni son entourage, ne soyons pas naifs... :lol:
(Albert Camus) <exemple>
Répondre