Mais je lis le sujet avec intérêt

Sinon pour l'index glycémique, il vaut mieux se fier à l'index insulinique car il tient compte des autres monosaccharides et pas que le glucose

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff
Si tu fais ton mélange toi-même, c'est possible.mpg a écrit : D'ailleurs, j'ai l'impression que l'idéal serait de disposer de deux poudres : l'une contenant les sucres, l'autre les minéraux (essentiellement le sodium) de façon à pouvoir les mélanger de façon adaptée à la température et à l'effort prévu. Mais je ne crois pas que ça existe.
Je viens de voir que Camelback vend un débitmètre à placer sur le tube pour gérer le stock de boisson embarqué.gui_gui a écrit :Le Camel bag c'est bien mais tu ne sais pas vraiment les quantités que tu es en train de boire
Utiliser uniquement de l'eau, non bien sûr, mais je préfère dissocier l'apport en eau et l'apport en nutriments (comprimés à croquer).youb solo a écrit :N'utilser que de l'eau est néfaste dans un éffort intense puisqu'elle n'est pas isotonique par conséquent il y a une perte importante de sels mineraux[...]