Je vais devoir aussi acheter les chaussures et je voudrais savoir ce qui était le plus important, La chaussure ou la platine

Je ne peux faire du sur mesure pour l'ensemble (budget)
Il y a t-il des chaussures qui permettent d'être plus bas?
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi
tu mets 50euros de coté par mois pedant un an; au 5eme mois tu fais faire tes empreintes... 6 mois plus tard tu as tes moulés et tu règles le solde ! cela suppose que tu peux mettre de coté 50e par mois, si ce n'est pas le cas alors là effectivement sniff....krill a écrit :Ah malheureusement le plus important est la chaussure. Je dis malheureusement parce que c'est ce qui coûte le plus cher si tu veux des moulés...
En ce qui me concerne ça reste un doux rêve
...
C'est vrai que vu sous cet angle là, ça me parait plus accessible... Ah tu m'as donné envie !!!valino a écrit : tu mets 50euros de coté par mois pedant un an; au 5eme mois tu fais faire tes empreintes... 6 mois plus tard tu as tes moulés et tu règles le solde ! cela suppose que tu peux mettre de coté 50e par mois, si ce n'est pas le cas alors là effectivement sniff....
Oui peut être, mais ce qui me ferait progresser le plus: c'est de rouler avec d'autres patineurs et de pratiquer en club. C'est hélas toujours mission impossible où je suis... Et je peux te dire que mon niveau stagne à cause de ça....LiaN a écrit :aujourd'hui ptêtre mais dans 10-12 mois ?? une bonne boots te permettra de mieux progresser techniquement.
Pour ma part je mesure 1,60m et chausse du 39/40chris12345 a écrit :krill a écrit:Je suis un peu comme krill et me considère comme le "commun des riders"Et ben, t'as pris des actions dans la boîte Cofi?????
Est-ce que ce n'est pas un phénomène de mode? Comme tout a été vu et que ce concept sors un peu du lot, il faut l'avoir absolument?
Et surtout, est-ce que pour le commun des riders (dont je fais partie), on verra une différence (à part celle du prix biensûr...) ?
D'un autre côté je ne suis pas pressé(on arrive en hiver) et je vais pouvoir économiser![]()
Ce que je ne voudrais pas c'est acheter un platine "standart" et le regretter!!!
Je dis cela par rapport à ma pointure "40" où, d’après ce que j'ai pu lire du sur mesure me donnerais un patin plus optimisé.
Si des personnes chaussant "petit" ont des retours d'expériences
Aurais-tu la hauteur avant et arrière?Pour la différence principale en la XXX 2009 et la XXX² 2010, c'est la hauteur. Le modèle 2010 est environ 4 mm plus bas que le 2009 (j'ai la 2010 et un pote la 2009, on a comparé les diffs ).
Pourquoi n'as tu pas retenu la Core Icon ? J'en ai une et je connais d'autre patineurs qui en ont aussi, nous en sommes tres satisfait. Elle est aussi plus basse que la XXX 2009 (96mm a l'avant pour la Core Icon).chris12345 a écrit :Je finalise le choix de mes futur platines en 3x110+1x100 et je souhaiterais connaitre les caractéristiques et différences de ces 3 modèles. (hauteur,poids,rigidité)
_CORE triple x 2009
_CORE triple x 2010
_CADOMOTUS Pro Hilo