[matos] Platine 100-110

Ce forum traite du matériel, des compétitions de vitesse nationales comme la Coupe de France des Marathons Roller, des championnats de France, des courses internationales comme la World Inline Cup...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi

chris12345

Message par chris12345 »

J'ai une autre question :roll:
Je vais devoir aussi acheter les chaussures et je voudrais savoir ce qui était le plus important, La chaussure ou la platine :?:
Je ne peux faire du sur mesure pour l'ensemble (budget)
Il y a t-il des chaussures qui permettent d'être plus bas?
krill
Membre bienfaiteur

Message par krill »

Ah malheureusement le plus important est la chaussure. Je dis malheureusement parce que c'est ce qui coûte le plus cher si tu veux des moulés...
En ce qui me concerne ça reste un doux rêve ;-)

Même avec la meilleure platine et le meilleur train de roues/roulements, si tu nages dans ton chausson ou si il est trop mou, ça ne servira à rien, l'effort sera très mal transmis à ta platine...

Après si certaines chaussures permettent d'être plus bas je sais pas trop, faut que tu demandes aux heureux possesseurs de moulés. Peut être en jouant sur l'insert où tu fixes la platine...
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubt, while the stupid people are full of confidence." Charles Bukowski
Prosper
Membre bienfaiteur

Message par Prosper »

Les chaussures c'est la priorité. Une bonne paire de moulés ça change la vie du patineur...
No pain, No gain
valino
Membre bienfaiteur

Message par valino »

krill a écrit :Ah malheureusement le plus important est la chaussure. Je dis malheureusement parce que c'est ce qui coûte le plus cher si tu veux des moulés...
En ce qui me concerne ça reste un doux rêve ;-)

...
tu mets 50euros de coté par mois pedant un an; au 5eme mois tu fais faire tes empreintes... 6 mois plus tard tu as tes moulés et tu règles le solde ! cela suppose que tu peux mettre de coté 50e par mois, si ce n'est pas le cas alors là effectivement sniff....
http://rc2a.aytre.free.fr/
"qui ne pète ni ne rote un jour explose" Rabelais
krill
Membre bienfaiteur

Message par krill »

valino a écrit : tu mets 50euros de coté par mois pedant un an; au 5eme mois tu fais faire tes empreintes... 6 mois plus tard tu as tes moulés et tu règles le solde ! cela suppose que tu peux mettre de coté 50e par mois, si ce n'est pas le cas alors là effectivement sniff....
C'est vrai que vu sous cet angle là, ça me parait plus accessible... Ah tu m'as donné envie !!! :wink:
Mais ce n'est pas raisonnable, je n'ai pas le niveau pour apprécier.
Bon, je vais lire un peu tous les posts sur les moulés en attendant ;-).
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubt, while the stupid people are full of confidence." Charles Bukowski
LiaN

Message par LiaN »

aujourd'hui ptêtre mais dans 10-12 mois ?? une bonne boots te permettra de mieux progresser techniquement.
krill
Membre bienfaiteur

Message par krill »

LiaN a écrit :aujourd'hui ptêtre mais dans 10-12 mois ?? une bonne boots te permettra de mieux progresser techniquement.
Oui peut être, mais ce qui me ferait progresser le plus: c'est de rouler avec d'autres patineurs et de pratiquer en club. C'est hélas toujours mission impossible où je suis... Et je peux te dire que mon niveau stagne à cause de ça....
LiaN

Message par LiaN »

entièrement d'accord avec toi - j'en ai fait l'expérience
Lecossais

Message par Lecossais »

chris12345 a écrit :krill a écrit:
Et ben, t'as pris des actions dans la boîte Cofi?????

Est-ce que ce n'est pas un phénomène de mode? Comme tout a été vu et que ce concept sors un peu du lot, il faut l'avoir absolument?

Et surtout, est-ce que pour le commun des riders (dont je fais partie), on verra une différence (à part celle du prix biensûr...) ?
Je suis un peu comme krill et me considère comme le "commun des riders"
D'un autre côté je ne suis pas pressé(on arrive en hiver) et je vais pouvoir économiser :wink:
Ce que je ne voudrais pas c'est acheter un platine "standart" et le regretter!!!
Je dis cela par rapport à ma pointure "40" où, d’après ce que j'ai pu lire du sur mesure me donnerais un patin plus optimisé.
Si des personnes chaussant "petit" ont des retours d'expériences :wink:
Pour ma part je mesure 1,60m et chausse du 39/40

Alors ma petite mais vraiment petite expérience, car je n'ai pas un niveau très haut dans les courses ! :oops:

Il y as quelques années j'étais en chausson Fila F100 avec une platine 4x100, platine que j'avais vraiment du mal a relancer ou a pousser dans les montées :evil:

Après quelques années de break dans les courses je suis de retour, mais surtout pour du solo tel les 6H ou les 24H (j'espère)

J'ai malheureusement bien perdue au niveau des chevilles, je fatigue donc très vite avec mes chaussons bas pour le moment, je me suis donc pris un chausson vraiment tout confort (pas négligeable pour les chalenges) ou je suis un peu mieux maintenue.

Mais je reviendrais a coups sur sur du chausson bas, pour les marathons ! :)

Mais le changement radical pour lequel j'ai opté, c'est de faire tout à l'inverse de la majorité (je ne suis pas le seul) au lieux de voir plus grand j'ai vue plus petit.

Je me suis équipé d'une paire de platines 3x100 juste 3 roues, au final, plus légère, plus courte donc plus maniable, et avec une très bonne relance. :D

Image
Image

Ces derniers jours j'ai pu constater de net propret en très peu de temps ! 8)

Mais cela reste valable pour les petits gabaries comme moi, et qui on juste un niveau moyen dans les compéttes . :wink:
Image
chris12345

Message par chris12345 »

Comment est fixé l'avant de ton chausson bas sur ta platine???????????
On dirait que la chaussure est juste posée.
Apparemment, la chaussure est en entraxe 195mm et la platine 165mm???
sun400

Message par sun400 »

même remarque :shock:
krill
Membre bienfaiteur

Message par krill »

Oui j'allais faire la remarque aussi. Mais on voit l'adaptateur sur le chauson fila nine 100.
Donc pour le F100 ça doit être juste pour la photo :wink:
Lecossais

Message par Lecossais »

Exacte !
c'est une platine 100-165 de fixation ! :?
et les Fila sont en 195 :evil:
je me suis donc fabriqué un petit adaptateur ! :wink: 8)
Qui n'était effectivement pas sur la premiére photo des F100

Image
Image
sun400

Message par sun400 »

je me suis donc fabriqué un petit adaptateur !
C'est du solide ? j'en avais mais ils ne sont peu en bonne état...
Surtout que la sa ré-hausse très peu le chausson!
Lecossais

Message par Lecossais »

Oui c'est du solide !
C'est des pattes de fixation pour les charpentes en bois dans le bâtiment
J'avais quelques Pb de serrage aux débuts, mais c'est réglée !! :D
Image
chris12345

Message par chris12345 »

Je finalise le choix de mes futur platines en 3x110+1x100 et je souhaiterais connaitre les caractéristiques et différences de ces 3 modèles. (hauteur,poids,rigidité)
_CORE triple x 2009
_CORE triple x 2010
_CADOMOTUS Pro Hilo
R1

Message par R1 »

Pour la différence principale en la XXX 2009 et la XXX² 2010, c'est la hauteur. Le modèle 2010 est environ 4 mm plus bas que le 2009 (j'ai la 2010 et un pote la 2009, on a comparé les diffs :wink: ).
Pour le modèle Cadomotus, je ne peux rien te dire, je ne la connais qu'en photo.

Pour le débat sur mesure/série, un chausson sur mesure est toujours bien meilleur en terme de confort et de maintien, c'est une évidence, mais les prix sont assez prohibitifs. Tu peux partir sur un chausson que tu adaptera toi-même à tes pieds au four avec des serre-joints (reportage sur ReL), ça change la vie une fois thermo formé.

Je roule avec un montage RaceMachine pour les chausson et XXX² 2010 pour les platines, on a l'impression d'un sur mesure, à pars la roue arrière, les 3 autres roues passent à moins d'un mm du chausson. Le tout avec du matos de série...
Seba FR2
Sierra/Core Icon 110-100
FilaM100/RB RMP 100
Powerslide R4/Core XXX² 110-100
chris12345

Message par chris12345 »

R1 à dit:
Pour la différence principale en la XXX 2009 et la XXX² 2010, c'est la hauteur. Le modèle 2010 est environ 4 mm plus bas que le 2009 (j'ai la 2010 et un pote la 2009, on a comparé les diffs ).
Aurais-tu la hauteur avant et arrière?
Déjà j'écarte le modèle 2009, 4mm ça commence à être important.
jipe
Membre bienfaiteur

Message par jipe »

chris12345 a écrit :Je finalise le choix de mes futur platines en 3x110+1x100 et je souhaiterais connaitre les caractéristiques et différences de ces 3 modèles. (hauteur,poids,rigidité)
_CORE triple x 2009
_CORE triple x 2010
_CADOMOTUS Pro Hilo
Pourquoi n'as tu pas retenu la Core Icon ? J'en ai une et je connais d'autre patineurs qui en ont aussi, nous en sommes tres satisfait. Elle est aussi plus basse que la XXX 2009 (96mm a l'avant pour la Core Icon).
R1

Message par R1 »

pour le hauteur la XXX² 2010 et la Icon sont identitiques. Après la différence est dans l'architecture de la platine qui est totalement différente de la XXX². Cela doit lui conférer des propriétés particulières (j'imagine) par rapport à une architecture plus classique mais là je peux te renseigner. Par contre elle est encore plus chère que la XXX² qui n'est déjà pas donnée :-).
Seba FR2
Sierra/Core Icon 110-100
FilaM100/RB RMP 100
Powerslide R4/Core XXX² 110-100
Répondre