[Matos] Nimh Shaman (première génération)

Apprentissage roller, Tricks, skatepark, street, rampe... à vous de voir !

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

manulocusbordeaux

Message par manulocusbordeaux »

Lan a écrit :ah tu parle du toe cut. Mais ça n'a aucune incidence sur la souplesse du patin.
Je parle plutot de la frankenboot.

http://www.inlinewarehouse.com/frankenb ... FRANKEN003

Tu devrais le savoir t'as bien vu mon sujet sur RN je pense ;)
alors la tu te trompes très cher: ça influe énormément sur la souplesse du patin puisque le toe cut enlève une partie de la coque forcément ça la rend plus fragile qu'une coque fermé et du coup elle s'assouplie bien plus rapidement. Pour avoir roulé des m12ufs puis des valo non toe cut puis des valo toe cut je peux te dire que la durée de vie de la coque est bien plus engagé lorsque il y a toe cut. frankenboots c'est une belle merde de con d'américain, il devait s'emmerder ferme ce jour là chez inline warehouse.
mike855

Message par mike855 »

manulocusbordeaux a écrit :
Lan a écrit :D'ou t'a vu que la boots est découpée ?

shima à pas dormi il a pratiqué la découpe en mode Valo toe cut depuis le premier Nimh. Toi par contre ta dormi tt pas au courant ;)
Image

Pour mike855 si tu es en Rb Solo estilo je te conseille de patienter un peu le nouveau chausson blank devrai pas tarder. A part si tu fait du 42 voir 42.5 un chausson sample est dispo chez ignition pour pas cher;
http://www.ignitionshop.com/product.php?id=7277
Pas ma taille, mais ca me fait un peu flipper le chausson RB, quand je vois la qualité du mien...
manulocusbordeaux

[/quote]
Pas ma taille, mais ca me fait un peu flipper le chausson RB, quand je vois la qualité du mien...[/quote]

alors là tu peux être rassuré direct ce chausson c'est du lourd lourd lourd; c'est la première qu'une marque de rollo s'associe avec une marque de snow pour créer un chausson.Les blank tu peux y aller les yeux fermé!
mike855

Message par mike855 »

dac merci
manulocusbordeaux

surtout que les blank ont été créé sur la base des rb solo.
Lan

Message par Lan »

manulocusbordeaux a écrit :
Lan a écrit :ah tu parle du toe cut. Mais ça n'a aucune incidence sur la souplesse du patin.
Je parle plutot de la frankenboot.

http://www.inlinewarehouse.com/frankenb ... FRANKEN003

Tu devrais le savoir t'as bien vu mon sujet sur RN je pense ;)
alors la tu te trompes très cher: ça influe énormément sur la souplesse du patin puisque le toe cut enlève une partie de la coque forcément ça la rend plus fragile qu'une coque fermé et du coup elle s'assouplie bien plus rapidement. Pour avoir roulé des m12ufs puis des valo non toe cut puis des valo toe cut je peux te dire que la durée de vie de la coque est bien plus engagé lorsque il y a toe cut. frankenboots c'est une belle merde de con d'américain, il devait s'emmerder ferme ce jour là chez inline warehouse.
T'as essayé ?
Valo SK1-chausson blank-GC freestyle-UC Eisler 2009
vds tout pleins de chose pas cher !! (dont coque valo light)
http://www.rollerenligne.com/phpBB2/vie ... 659#184659
manulocusbordeaux

alors pour ma part j ai testé sur des valo en élargissant au dremel mais pas en découpant. C'est sur que en fonction de la morphologie de ton pied tu te sentira plus ou moins bien et tu pourra y adpater n'importe quel chausson.
Mais franchement quand tu regarde la vidéo de IW ça fait flipper; la coque des nimh on dirai des chaussettes en plastoc pour le coup et puis devoir ce faire chier à redécouper le patin, placé une espèce de matière absorbante entre la soul plate et la coque etc... bientôt on va finir par les faire nous mêmes les sk8!
Sérieux une paire de rollo a 250€, découper le nez du patin je veux bien encore, car la confort est tout juste jouissif comparé a la coque pleine.Par contre retaillé la largeur du laçage, placé des nouveau absorber etc.... d'une ça assouplie encore plus la coque qui parait déjà chaussette et ensuite ça fait quand même chier de devoir retravaillé le patin. Si c'est pas fait pour ton pied y'a quand même assez de marque sur le marché pour choisir autre chose.
Ce coup de Frankenboots c'est ni plus ni moins le moyen de te faire racheter un peu plus rapidement des pièces ou des sk8.
Elle est bien loin l'époque ou une paire faisait 1 an minimum voir bien plus.
florentj

Message par florentj »

Hello ! Je rentre tout juste de rouler là ! J'ai appliqué quelques petits conseils que vous m'avez donné et les résultats sont plutôt concluents !
J'ai passé et serré les lacets à l'oeillet le plus haut, du coup le coup de pied est mieux maintenu. Ensuite j'ai desseré la boucle pour avoir plus d'amplitude à la cheville. Et là hop les callages étaient direct plus faciles ! J'en ai donc profité pour creuser un peu la backplate et là ça va encore mieux, les patins deviennent vraiment agrébles à rider :D
manu1312

Message par manu1312 »

Du coup, moins de regrets d'avoir acheté ces rollos ?
manulocusbordeaux

tant mieux si les conseils t'on servi! en espérant que ta bien plus kiffé ta session.
florentj

Message par florentj »

Oui encore merci ! La session était cool, un peu de curb et un peu de banc faute de mieux mais j'ai vraiment eu de bonnes sensations avec les patins !

Ils sont certes un eu gros d'aspect mais diablement efficaces dans les callages, surtout sur la soulplate et de mieux en mieux sur la backplate !

Et puis niveau confort, il n'y a rien à redire ! Le chausson est bien épais à tous les niveaux (surtout au niveau de la cheville, un régal de mousse ) ! Le toe cut à l'avant de la botte est sympa, pas de frottement contre la coque donc pas de bobos !

Niveau glisse la Featherlite édition Shaman noire est top également !

Je suis enfin content de mon patin :D
Répondre