[matos]Nouvelle gamme Rollerblade

Ce forum traite du matériel, des compétitions de vitesse nationales comme la Coupe de France des Marathons Roller, des championnats de France, des courses internationales comme la World Inline Cup...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi

jipe
Membre bienfaiteur

Message par jipe »

crapaud_breton a écrit :En fouillant dans le forum Fila, on apprend que pour 2011 les M100 ne vont pas évoluer et resteront en 4x100.
La j'attendrais quand meme la presentation de la gamme 2011 car la reponse n'est pas si claire et en plus le marketing Fila n'avait surement pas envie de devoiler des infos sur ses produits 2011 avant l'heure.
crapaud_breton

Message par crapaud_breton »

http://www.filaskates.com/index.php?opt ... Itemid=144

Voilà !

[EDIT] il s'agit bien de la gamme 2011 sur ce lien.
Modifié en dernier par crapaud_breton le 08 mars 2011 10:12, modifié 1 fois.
Rphil
Membre bienfaiteur

Message par Rphil »

crapaud_breton a écrit : En fouillant dans le forum Fila, on apprend que pour 2011 les M100 ne vont pas évoluer et resteront en 4x100.
Crôa tu ?
:lol:
"Tout accomplissement est une servitude. Il oblige à un accomplissement plus haut."
(Albert Camus) <exemple>
alfathor
Administrateur

Message par alfathor »

ça me fait doucement rigoler, toutes les marques ont dévoilé leurs modèles depuis des lustres et Fila est à la ramasse. Vu la différence de prix entre les M100 et les Tempest de RB, j'espère qu'ils vont mettre les moyens pour justifier ces 100 Euros d'écart
Taz.
Membre bienfaiteur

Message par Taz. »

Si je comprend bien les RB sont quand meme moins bien que fila pour le maintient c'est ça ?

C'est super essentiel il me semble

taz
Taz.
Membre bienfaiteur

Message par Taz. »

Bon je viens d'avoir hawaii surf et ils pensent que les fila sont quand meme supérieur donc je repartirais sur les fila à leur sortie

Voila, papi va rechausser lol
crapaud_breton

Les M100 sont connus pour être plus étroits donc tiennent mieux (en plus d'avoir des boucles micrométriques partout, là où RB met un scratch).

J'ai des RB Speed 100 (chausson 2009), dans les grandes descentes c'est pas hyper précis, au-delà de 40 km/h ça commence à flageoler (mais ça peut aussi être mon absence de technique :oops: )

J'ai quand même craqué sur les RB Tempest 110, je vous dirai ce que ça donne en comparaison quand je les aurai reçus :)
alfathor
Administrateur

Message par alfathor »

Je vois pas comment les gens peuvent se prononcer sur le maintien d'un patin qui n'est même pas encore sorti...
Taz.
Membre bienfaiteur

Message par Taz. »

c'est pas faux mais disons que à ce jour rien n'est venu prendre le pas sur le M100 semble il d'apres les shop que j'ai joint
Bones
Membre bienfaiteur

Message par Bones »

j'ai chaussé les RB tempest 110 femme sur le stand ROLLERBLADE à Calafat en Espagne en septembre dernier alors qu'ils ne sont pas encore en vente en shop si ce n'est sur le web depuis fin février; j'ai été super emballée et j'attend leur sortie avec impatience car pour les longues distances çà va me soulager des carbones. Je les trouve beaucoup mieux que les Fila......ça reste juste un avis perso mais je peux dire que j'ai assez souffert des pieds pour pouvoir l'écrire sur REL
alfathor
Administrateur

Message par alfathor »

Les shops ont pour habitude de te vendre des patins qu'ils ont en stock !
Taz.
Membre bienfaiteur

Message par Taz. »

euh non puisque personne n'a de fila non plus en stock
jipe
Membre bienfaiteur

Message par jipe »

Taz. a écrit :c'est pas faux mais disons que à ce jour rien n'est venu prendre le pas sur le M100 semble il d'apres les shop que j'ai joint
Le M100 sont effectivement toujours au top mais ne conviennent pas a tout le monde, pieds larges s'abstenir.

Sinon, il semble encore y en avoir en stock chez CDK: http://www.cdk.fr/rouler/roller/ballade ... 11349.html
Taz.
Membre bienfaiteur

Message par Taz. »

A priori ils n'ont plus rien k=je les ai joint

a force je me dis qu'avec ligne droite c que vitessse mais ya toujours de la came.... peut etre vais je rester en mariani vu que je ne les sens pas
FGO

Message par FGO »

Bonjour,
Je suis très interressé par les tempest
Je dispose déjà de powerslide R2 mais je cherche des Roller plus longue distance
J aime bien rb donc ne trouvant plus de speedmachine homme a ma taille je me tourne vers le tempest mais je me demande si je dois les prendre en 90 ou en 100 car le mélange 110-100 me laisse perplexe sur longue distance et/ou Rando familiale

Merci de vos avis
FGO
FGO

Message par FGO »

Speedmachine 100 trouvés et reçus dans ma pointure en modèle femme pour cause de petits pieds
vraiment très bien au premier contact vivement demain pour la première rando avec
FGO
-Mike-
Membre bienfaiteur

Message par -Mike- »

Toujours pas de nouvelle sur la disponibilité des Tempest 100/110 en France ?
Image
Vitesse: Fila M100 2011
Longue distance: Roces 5x84
Freeride: Seba FR1
Rando: Fila active-steering
Déconne: quads, heelys, glace
crapaud_breton

J'ai reçu mes Tempest 110 cette semaine (commandés sur un site au Danemark). Comparés à mes Speedmachine 100 : ils sont beaucoup plus légers ! ... le chausson est plus flexible aussi (je plie les jambes plus facilement). Niveau confort, pas la moindre douleur après 2 randos de 20 km.

Le laçage est plus proche du pied. Les boucles sont moins pratiques à serrer, c'est du cran-par-cran et ça saute plus facilement que sur mes vieux 100. Sur le graton, ça grésille... j'espère que ça va passer après quelques km.

Leur fibre pseudo-carbone n'est plus vernie comme avant, elle est à poil, je ne sais pas comment ça va résister aux gamelles. Le tissu ventile mieux, et les roulements neufs c'est assez extra ^^

Par contre j'ai une platine 13,3" alors que dans ma pointure (43) ça aurait dû être une 12,9".
-Mike-
Membre bienfaiteur

Message par -Mike- »

Hawaiisurf annonce une disponibilité dans les prochains jours 8) et CDK pourdébut mai.
Image
Vitesse: Fila M100 2011
Longue distance: Roces 5x84
Freeride: Seba FR1
Rando: Fila active-steering
Déconne: quads, heelys, glace
cedric

Message par cedric »

alors, un retour apres un mois d'utilisation?

j'en ai commander une paire chez SkateShop:
http://www.skateshop.de/shop/product_in ... ts_id=8268

le tarif est attractif.

Cedric,
Répondre