[CONSEIL]-Début park.

Apprentissage roller, Tricks, skatepark, street, rampe... à vous de voir !

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

valentin 59-33

Message par valentin 59-33 »

manulocusbordeaux a écrit :
valentin 59-33 a écrit :la skin est pas en contact direct mais quand tu tombe sur l'avant tu abime le bout enfin tu le lime ... mais c'est solide quand même . avant de la trouée tu peu y aller !
Ben si quand tu chutte la skin est en contact direct. Tout les gens qui ont des valo (a 90%) troue la skin au niveau de la vis de spoiler assez rapidement. Passe la main entre la coque et la skin et regarde par toi même l épaisseur. Elle ce troue assez facilement malheureusement.
exact manu, je parlais plus du patin en général surtout les coté du pied , tu tombe facilement sur la soulplate , tu ne touche pas la skin mais effectivement je viens de regarder c'est assez fin a cette endroit , ils devraient renforcer de chaque coté ici!
roces m12 non ufs vintage !!!
valo tv2 bleu
manulocusbordeaux

Message par manulocusbordeaux »

Il y a eu des modeles de valo plus resistant dans le passe. Les eric bailey en 2006 les blanc ou les noirs. Les boots coutaient 235 euros mais la qualite etait meilleure : skin en cuir epais, plastic + dense et boucle plus rigide.
Avec la crise actuelle les couts de prod ont augmente du coup la qualite a baissee.
Hap-D

Message par Hap-D »

Vlouffi

Message par Vlouffi »

Si je l'ai vue, ça m'a d’ailleurs beaucoup aidé pour avoir des avis impartiaux sur ce patin ! :)
valentin 59-33

manulocusbordeaux a écrit :Il y a eu des modeles de valo plus resistant dans le passe. Les eric bailey en 2006 les blanc ou les noirs. Les boots coutaient 235 euros mais la qualite etait meilleure : skin en cuir epais, plastic + dense et boucle plus rigide.
Avec la crise actuelle les couts de prod ont augmente du coup la qualite a baissee.
malheureusement oui ... les jj light ont l'air pas mal en qualité aussi mais bon ce sont les pro modèles .
valo tv2 bleu
Vlouffi

Message par Vlouffi »

Dernière petite question :D
N'auriez vous pas le poids précis que font les Valo TV3 en taille 42 ?
Merci !
BOBOR
Equipe ReL
Equipe ReL

Message par BOBOR »

1.50 kg la boot en 42 !
roulez en paix ! slidez heureux !
Hap-D

Message par Hap-D »

BOBOR a écrit :1.50 kg la boot en 42 !
C'est assez leger :D
Vlouffi

Message par Vlouffi »

C'est même très léger, je m'attendais à du 2 KG minimum. :shock:
Vlouffi

Message par Vlouffi »

Ah mais autant pour moi, juste la boot.. Platine + roues on doit les atteindre.. :roll:
oldschoolblader

Message par oldschoolblader »

Les valos ont vraiment une sale reputation en France et j'avoue que j'ai du mal à comprendre car j'ai adoré mes tv2. Beaucoup (surtout ceux qui ont jamais eu de valo) disent qu'ils sont lourds mais avec une platine légère ils sont pas bien lourds. Je ne les trouve pas beaucoup plus lourd que mes carbon free.
Ils ont un gros avantage c'est qu'ils sont près du pied (coque majestic étroite) et du coup ils répondent très bien. et puis la soulplate glisse super bien.
Pour la solidité rien à redire c'est du costaud et la skin est pas si fragile. Par contre la boucle est pas bien protégée donc elle prend vite mais elle casse pas facilement.
setups :
usd vii black - platines fluid - roues UC eisler
usd carbon free powerblade

Vends sur le forum:
rollers de fitness salomon 50 euros
platines kizer type m neuves + roues usd neuves : 20 euros
Vlouffi

Message par Vlouffi »

C'est encourageant de la part de quelqu'un qui a l'air calé dans le domaine ! Et oui la platine je la changerai mais une fois que j'aurai déjà atteint un certain niveau..
Et le fait qu'ils soient justement, près du pied et qu'ils taillent apparemment petit, me fait assez peur puisque je les ai réservés en magasin, à la taille de chaussure que je fais. :shock:
Hap-D

Message par Hap-D »

Vlouffi a écrit :Ah mais autant pour moi, juste la boot.. Platine + roues on doit les atteindre.. :roll:
Ha oui sa m'etonne moins
oldschoolblader

Message par oldschoolblader »

Et le fait qu'ils soient justement, près du pied et qu'ils taillent apparemment petit, me fait assez peur puisque je les ai réservés en magasin, à la taille de chaussure que je fais
T inquiète pas je fais du 42,5 et je roulais des valo en 42 sans problème. Le truc c'est qu'ils vont te faire mal les 1eres sessions mais il ne faut pas se décourager. Plus tu en feras au début et plus le chausson se fera vite à ton pied. Je te conseille aussi d'enlever la languette sous les lacets qui ajoute une pression sur le coup de pied.
setups :
usd vii black - platines fluid - roues UC eisler
usd carbon free powerblade

Vends sur le forum:
rollers de fitness salomon 50 euros
platines kizer type m neuves + roues usd neuves : 20 euros
manulocusbordeaux

tout dépend si tu as le pied large ou pas. Si tu as le pied large il faudra que tu fasse un toe cut obligatoirement
valentin 59-33

oldschoolblader a écrit :
Et le fait qu'ils soient justement, près du pied et qu'ils taillent apparemment petit, me fait assez peur puisque je les ai réservés en magasin, à la taille de chaussure que je fais
T inquiète pas je fais du 42,5 et je roulais des valo en 42 sans problème. Le truc c'est qu'ils vont te faire mal les 1eres sessions mais il ne faut pas se décourager. Plus tu en feras au début et plus le chausson se fera vite à ton pied. Je te conseille aussi d'enlever la languette sous les lacets qui ajoute une pression sur le coup de pied.
comment on fait ??? il faut la couper ?
valo tv2 bleu
manulocusbordeaux

suffit de faire sauter les coutures.
valentin 59-33

ok ok je verrais alors :D merci !
valo tv2 bleu
Vlouffi

Message par Vlouffi »

Pour mon pied large ou non, honnêtement j'en sais rien. Mais il me parrait pas du tout énorme. (1m70 pour 58kg ça doit pas donner un pied énorme..)
Et le Toe Cut règle vraiment les problèmes de pointure ? Il y a pas une chance que le patin devienne trop grand du coup ?
valentin 59-33

le toe cut permet juste de laisser de l'espace au chausson mais avant de le faire essaye de rider comme sa déjà si c'est trop petit et que tu a mal au bout de 4/5h de ride tu pourra le faire mais i faut le temps que le chausson se fasse a ton pied aussi .
valo tv2 bleu
Répondre