4x90 ou 3x100
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff
- k-ny
Re: 4x90 ou 3x100
Oui c'est kif-kif ! Mon pote était partie sur la 1ère car on avait eu des retours positif d'un gros rouleur avec ces platines là
Mon blog roller - Mon youtube
Avant: Poppy OUT / Roces 5th element / Seba High 2008 / RB Twister / Salomon ST Pro / RB Fusion X5 / Seba FR2 / RB Tempest 100
Maintenant: Seba GT 3x110 / Seba FRA / Powerslide S4 / Doop / Bont Jet
Avant: Poppy OUT / Roces 5th element / Seba High 2008 / RB Twister / Salomon ST Pro / RB Fusion X5 / Seba FR2 / RB Tempest 100
Maintenant: Seba GT 3x110 / Seba FRA / Powerslide S4 / Doop / Bont Jet
- crossmax
Ça devient pas trop compliqué de trouver des bonnes roues en 84 ?
Bont jet 2pf / BJ concept hi low 110 / Matrix+
- pink baja
Pasque en plus ya des bonnes et des mauvaises roues...
- crossmax
Tout dépend de ton niveau d exigence. T inquiète pas
Bont jet 2pf / BJ concept hi low 110 / Matrix+
- roller 2B
si tu cherches des roues en 84, va sur la page d'accueil du site, tu en trouves sur les 2 partenaires de REL que sont Ligne droite à Nantes et pierre qui roule à Bordeaux.crossmax a écrit :Ça devient pas trop compliqué de trouver des bonnes roues en 84 ?
ils ont un site de vente en ligne
clique sur leur icône
pour ligne droite va dans les rollers/ les roues/randonneur, tu as de la powerslide infinity en 84 mm, ou dans roues MPC , la black track turbo en 84 mm
pour pierre qui roule, clique sur roller/roller fitness/roues. roulement
là tu as tout un choix en 84 mm (krypto, nano, hyper PGR)
quand on veut, on peut
- Zirtar
Il y a aussi rollx ! 

- roller 2B
exact, et c'est français.Zirtar a écrit :Il y a aussi rollx !
quand on veut, on peut
- pink baja
platine ok. c'est deja ca... suis parti sur 100 84 100 100.
suis en mode roue maintenant. galère galère... mdr
bon y'a t'il problème je mixe des dureté différente de roues ? genre 85A et 87A. le peu de différences et t'il problématique.
comment changer vous les roues sur une platine particulière comme celle ci ? je sais faire avec 8 roue de même taille.
mais la j'ai plusieurs idée en tête...
si je prends plusieurs dureté ( en fait c'est surtout les couleur ( jaune orange )
il faut mieux mettre les roues tendre plus devant ou plus derrière
merci oliv
suis en mode roue maintenant. galère galère... mdr
bon y'a t'il problème je mixe des dureté différente de roues ? genre 85A et 87A. le peu de différences et t'il problématique.
comment changer vous les roues sur une platine particulière comme celle ci ? je sais faire avec 8 roue de même taille.
mais la j'ai plusieurs idée en tête...
si je prends plusieurs dureté ( en fait c'est surtout les couleur ( jaune orange )
il faut mieux mettre les roues tendre plus devant ou plus derrière
merci oliv
- Hub
- Administrateur
Je ne pense pas que mixer les duretés sera un problème. Les plus tendres s'useront a priori plus vite.
Pour ce qui est de faire tourner les roues, j'échangerais les 2 84 gauche-droite en passant intérieur vers extérieur et vice-versa; de même échanger les 3 roues en 100 de gauche à droite, de même sans les tourner, pour passer l'intérieur à l'extérieur et vice-versa, et en les "reculant" d'un cran (la roue AV, a priori la + usée, passe en 3ème pos, a priori la plus protégée, la 3ème passe à l'AR, l'AR monte à l'AV).
Pour ce qui est de faire tourner les roues, j'échangerais les 2 84 gauche-droite en passant intérieur vers extérieur et vice-versa; de même échanger les 3 roues en 100 de gauche à droite, de même sans les tourner, pour passer l'intérieur à l'extérieur et vice-versa, et en les "reculant" d'un cran (la roue AV, a priori la + usée, passe en 3ème pos, a priori la plus protégée, la 3ème passe à l'AR, l'AR monte à l'AV).
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
- Kéno40
- Membre bienfaiteur
Pour une bonne durabilité et avoir les même roues, je mettrais la Rollx Xbird orange ou verte selon la qualité du revêtement.
Tu avais peut être pas prévu de mettre autant, mais sur le long terme, on s'y retrouve.
http://www.rollx.fr/14-x-bird.html
Tu avais peut être pas prévu de mettre autant, mais sur le long terme, on s'y retrouve.
http://www.rollx.fr/14-x-bird.html
-
+ 1crossmax a écrit :Tout dépend de ton niveau d exigence. T inquiète pas
On a tous des usages différents, et aussi des morphologies différentes: donc le mieux c'est parfois de ne pas trop réfléchir et de faire des essais. Au moins pendant ce temps on patine, ce n'est pas complètement du temps de perdu.
-
- Membre bienfaiteur
Ce que je fait :
- permuter les 2 roues de 84.
- pour celles de 100, c'est la roue AV qui en général s'use le plus vite, et la 3eme qui s'use le moins vite -> la 3eme vient en 1ere position, la 1ere/roue AV vient en 3eme et je permute la 4eme.
Lors des permutations, il faut toujours mettre la face externe avant permutation en face interne apres permutation.
Pour les dureté, la roue de 84 s'use plus vite, il faut quelque chose de durable, j'utilise des hyper +grip 85A ou des Bont Highroller G4 pink (pas faciles a trouver en 84mm !) ou des Matter Juice ou Superjuice F1.
Pour les 100mm, les Matter sont excellentes, prendre des F1 ou F0. Le top ce sont les G13 mais il faut les trouver a prix discount. Sinon, les Juice et Superjuice sont tres bonnes. Les Bont Highroller G4 Pink (87A) sont aussi tres durables (plus que les Juice/Superjuice, moins que les G13) mais donnent une plus grande sensation de dureté et sont donc moins confortables que les Matter.
Ne pas prendre de Matter F2 ou F3, trop tendre, elles s'usent trop vite et le roulement est moins bon que les F1 et F0.
On peut facilement trouver des roues sur eBay, des hyper 84mm notamment, des hyper Mach 2 ou meme Hyper Stripe (100 et 84mm) a bas prix sont une bonne option low cost.
Les roues dans les shops en France sont en général tres cheres, préferer les achat online par exemple sur les shops online allemands.
- permuter les 2 roues de 84.
- pour celles de 100, c'est la roue AV qui en général s'use le plus vite, et la 3eme qui s'use le moins vite -> la 3eme vient en 1ere position, la 1ere/roue AV vient en 3eme et je permute la 4eme.
Lors des permutations, il faut toujours mettre la face externe avant permutation en face interne apres permutation.
Pour les dureté, la roue de 84 s'use plus vite, il faut quelque chose de durable, j'utilise des hyper +grip 85A ou des Bont Highroller G4 pink (pas faciles a trouver en 84mm !) ou des Matter Juice ou Superjuice F1.
Pour les 100mm, les Matter sont excellentes, prendre des F1 ou F0. Le top ce sont les G13 mais il faut les trouver a prix discount. Sinon, les Juice et Superjuice sont tres bonnes. Les Bont Highroller G4 Pink (87A) sont aussi tres durables (plus que les Juice/Superjuice, moins que les G13) mais donnent une plus grande sensation de dureté et sont donc moins confortables que les Matter.
Ne pas prendre de Matter F2 ou F3, trop tendre, elles s'usent trop vite et le roulement est moins bon que les F1 et F0.
On peut facilement trouver des roues sur eBay, des hyper 84mm notamment, des hyper Mach 2 ou meme Hyper Stripe (100 et 84mm) a bas prix sont une bonne option low cost.
Les roues dans les shops en France sont en général tres cheres, préferer les achat online par exemple sur les shops online allemands.
- pink baja
bon merci a vous tous. je reviendrai peut etre vers vous un jour.
au final j'ai tous commander ici http://inlinebus.com/docus/frame01.htm
platine et roues j'en ai pour 136 dollars fdp inclus. sachant que le taux de change et avantageux en ce moment ca me reviens a 96 euros.
plus qu'un petite semaine et je passerai un peu plus dans la cours des grands.
je vous metterai des photo si cela peut interesser des gens .
merci encore pour votre aide oliv
platine et roues j'en ai pour 136 dollars fdp inclus. sachant que le taux de change et avantageux en ce moment ca me reviens a 96 euros.
- Kéno40
- Membre bienfaiteur
Du coup, c'est des roues Valkyrie que t'as prises?
J'ai pas vraiment roulé assez avec mais je me rappelle que j'ai fait des plats énormes sur les noires en 1 seule sortie l'an dernier !
ça m'avait surpris car jusque là, elles tenaient bien.
J'ai pas vraiment roulé assez avec mais je me rappelle que j'ai fait des plats énormes sur les noires en 1 seule sortie l'an dernier !
ça m'avait surpris car jusque là, elles tenaient bien.
- pink baja
INLINEBUS ORANGE WHEEL x3
GYRO ORBITRON WHEEL x3
les 6 en 87A
on verra. tu les fait comment les plat ? avec des freinages en T ou derapage.
oliv
GYRO ORBITRON WHEEL x3
les 6 en 87A
oliv
- Kéno40
- Membre bienfaiteur
De mémoire, c'était dans des "grosses" descentes sur des pistes cyclables en ville, donc freinages aux carrefours... Mélange de chasse neige glissé et aussi du freinage en T. Pas vraiment des dérapages donc.
-
- Membre bienfaiteur
Quelle platine as-tu choisie : FANTOM 1084 FRAME ou INLINEBUS 1084 FRAME ?pink baja a écrit :bon merci a vous tous. je reviendrai peut etre vers vous un jour.
?? il faut 8 roues pour ces platines 100-84-100-100, 6 de 100mm et 2 de 84mm et pas 6 roues, 3 d'un modele et 3 d'un autre modele ??pink baja a écrit :INLINEBUS ORANGE WHEEL x3
GYRO ORBITRON WHEEL x3
les 6 en 87A
oliv
- pink baja
oui j'ai oublier les roues de 84mm. elle sont dans la commande. pas de problemes.
platine inlinebus
j'ai pris 6 roue de 100 de même dureté. j’espère qu'il n'y aura pas trop de différences dans la conception. on dira que c'est un test...
en les model c'est pour avoir des couleur jaune orange... promis si marche mal je dirai rien.
platine inlinebus
j'ai pris 6 roue de 100 de même dureté. j’espère qu'il n'y aura pas trop de différences dans la conception. on dira que c'est un test...
en les model c'est pour avoir des couleur jaune orange... promis si marche mal je dirai rien.
- pink baja
bonjour tous le monde.
me revoila. colis arriver. presque plus rapide depuis la Corée que depuis la France. assez impressionnant.

pour les couleurs c'est rater. c'est plutôt horrible. j'ai jouer, j'ai perdu...mouhaha
la différence de taille est assez flagrante. je verrai ca demain soir. je pense que mes cuisses vont être surprise.
sinon il y a plein de trou sur la boot. comment doit on faire pour le reglage ? y'a t'il de grosse différences
la j'ai tout mis plein axe et sur les ancien trou qui servait pour mes petites platines.
me revoila. colis arriver. presque plus rapide depuis la Corée que depuis la France. assez impressionnant.

pour les couleurs c'est rater. c'est plutôt horrible. j'ai jouer, j'ai perdu...mouhaha
la différence de taille est assez flagrante. je verrai ca demain soir. je pense que mes cuisses vont être surprise.
sinon il y a plein de trou sur la boot. comment doit on faire pour le reglage ? y'a t'il de grosse différences
la j'ai tout mis plein axe et sur les ancien trou qui servait pour mes petites platines.
- Cyril B
C'est marrant, je suivais ta discusion depuis un moment et je viens de m'apercevoir que je suis en train de réaliser un montage similaire avec le même modèle de boots.
Je metterai une photo de mon montage sur ton fil de discussion.
J'ai opté pour un montage en 3X100 et 1X90.
Je metterai une photo de mon montage sur ton fil de discussion.
J'ai opté pour un montage en 3X100 et 1X90.