La Moselle en Roller

Toutes les informations sur les randonnées roller dans les villes, les balades sur roulettes (avec un seul "L") mais aussi les raids et la pratique du roller sur longue distance...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
sanglier76
Equipe ReL
Equipe ReL

Message par sanglier76 »

c'est vraiment dommage ces travaux alors que la situation se débloque à talange....J'ai peur qu'a richemont ca dure longtemps.
Pour ma part je débuterai donc mes sorties entre bousse et Mondelange.
Ou alors départ d'uckange direction thionville et sierck....
en tout cas pas aujourdhui vu la pluie qui tombe....
Membre équipe REL/Spotland

https://scl57.fr/
arofarn
Membre bienfaiteur

Message par arofarn »

Ca me fait des parcours supplémentaires dans ma TODO list pour mes passages en Lorraine :D
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

Ce soir à l'occasion d'un bon speed sur la piste, j'ai enfin pu passer sous le Pont de Talange : La piste est enfin goudronnée, mais ils ont laissé le gros tas de terre sur la piste en face de la déchèterie, ce qui fait qu'il vaut encore mieux continuer de passer par en haut. J'avais pas d'appareil photo, par contre !
sanglier76
Equipe ReL
Equipe ReL

Message par sanglier76 »

Bravo premier passé !! j'espere quand même etre le premier à mettre une photot !!
Hier je me trouvais sur un RAVEL en belgique, c'était magnifique .Je ferais un compte rendu prochainement.

gui_gui
Administrateur

La Sûre

Message par gui_gui »

Hier en carbones bas, rando Schengen-Weilerbach Vitesse assez cool, car prise de photos.
(De 13h06 à 19h03 soit 5h57 pour (63,9 x 2 = 127,8 km) soit 21,47 kmh.)
Tracé :
http://www.openrunner.com/index.php?id=985231
Galerie photos de la piste des 3 rivières le long de la Sûre:
https://picasaweb.google.com/gui.gui.ro ... directlink
DE nombreuses portions de piste très humide, glissante, en forêt (après les pluies de la veille). Grattons et pistes étroites, vent modéré au retour.
Si on ajoute à ça une bonne fatigue due à une prise d'antibiotiques (rage de dent). Bon, en fait j'avais décidé de partir de Schengen au Luxembourg, afin d'atteindre l'atelier de sculpture à Weilerbach et de rentrer, donc sur une rando d'une soixantaine de km aller, plus le retour : un bon 120 km d'après mes grandes capacités de calcul mental…
Je suis tombé pile sur le sculpteur, et j'ai pris quelques photos. Il m'a ravitaillé en eau (bien fraîche), c'était bien sympa. L'emplacement d'ailleurs est assez incroyable, toujours ensoleillé, bien qu'encaissé entre les collines, cela est dû à l'orientation plus ou moins Est - Ouest de cet endroit. Le soleil surplombe toute la journée. Je me suis donc fait également la route du vin, assez circulante ce samedi.
Image

Image

J'ai légendé les photos sur la galerie…
La multiplicité des ponts et des passerelles entre l'Allemagne et le Luxembourg révèle une très grande perméabilité de la frontière germano-luxembourgeoise. On va et on vient d'un pays à l'autre sans même y penser.
sanglier76
Equipe ReL
Equipe ReL

Message par sanglier76 »

Trés belles photos ! C'est bien de prendre des clichés afin de faire profiter tous les rouleurs.Des fois je prefere le laisser à la maison et profiter pleinement.
C'est à double tranchant:ca coupe le rythme ou bien ca permet de faire des pauses que l'on ne s'accorderaient pas en temps normal.
Tout dépend donc du but de la sortie.
Normalement beau temps mercredi,je suis de repos je vais faire Richemont-Metz en profitant des travaux récents !

gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

Je suis passé par Talange ce soir : c'est comme l'autre fois : ils ont laissé le tas de gravier en amont, et le tas de terre + barrière en aval… Et attention, il y a des milliards d'insectes volants ! Heureusement que j'avais des lunettes, mais j'en ai avalé, respiré, sniffé, heu… écouté, aussi ! En rentrant quand je me suis regardé dans le miroir, ma tête ressemblait à une ruche grouillante de bestioles collées avec la sueur ! [Mode écolo] Braves petites bêtes ! Leur abondance est plutôt rassurante : elles forment le bas de la chaîne alimentaire. Plus la base d'une pyramide est large, plus elle est solide ! [/Mode écolo] Bonne balade à toi mercredi : comme c'est marrant, exceptionnellement moi aussi je suis en congés ce mercredi… mais je pense plutôt être avec mes enfants, enfin, on verra…
sanglier76
Equipe ReL
Equipe ReL

Message par sanglier76 »

Merci mes enfants seront chez des copains !! je vais en profiter pendant ces quelques heures !!
Je vais prévoir les lunettes donc avec les insectes et aussi pas mal d'eau vu les températures prévues..
Bon mercredi à toi aussi.

heroics_fantasy

Message par heroics_fantasy »

J'espère que tu auras beau temps, à priori oui.

Vous auriez du venir à la rando populaire du club d'Ennery. Je connaissais pas mais ya des petites voies vertes/routes sympas dans le coin.
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

Oui, je connais toutes ces petites voies du côté de Ennery, Charly-Oradour, Vigy, Ay sur Moselle, etc… Ce sont des voies partagées avec les véhicules agricoles, et il y a souvent de la terre sur le goudron. Pour ce qui est des rando collectives, ça ne correspond pas à ce que je recherche. Par exemple, ce matin, je me suis fait 86,6 km sur la piste cyclable en 3h14, soit 26,7 kmh., seul. L'après midi, c'était repos tranquillos avec mes enfants au Parc du Plan d'eau…
Et toi Sanglier76, cette petite balade ?
heroics_fantasy

Les pistes étaient pas mal. Sauf une partie entre Rugy et Ennery, mais pour rattraper ça, on a eu droit à une vue sur quelques bolides (stages organisés par Dreamcar à priori mais bon, à 50km/h en Aston Martin ou Lambo, c'est pas top...)J'imagine bien que pour toi les petites randos comme ça sont loin de tes objectifs mais c'est toujours bien, entre les boucles, de faire un peu connaissance. J'en ai vu quelques-uns avec avec du matos pas mal pour de grandes randos.

Je pense avoir croiser du gibier à roller ce soir entre l'écluse et Talange :-)
Petite balade pour moi mais juste une 15aine de km donc loin de tes distances...
sanglier76
Equipe ReL
Equipe ReL

Message par sanglier76 »

Salut gui-gui, ma petite balade s'est bien passé:25km (petit joueur tu dois penser....) a une moyenne de 19km/h...
Je suis parti du parking du kayack club de bousse jusque argancy.Je ne connaissais pas la portion aprés etre passé sous l'A4,c'est joli dommage de partager la route avec les autos....
J'ai croisé 2 cyclistes dont un sympas m'a salué de la main (c'était pas toi?)
Retour jusque richemont en empruntant le passage sous le pont de talange,a l'aller j'avais pris la nouvelle route et passé par le haut du pont.
Il y a toujours des travaux à l'écluse mais les ouvriers laissent un passage.
A richemeont il y aviat la barrierre et j'ai rencontré un employé de la ville.Il était venu constater les dégats causé par une bande d'abrutis dans les espaces verts....Il m'a confirmé la fermeture pour 1 ou 2 mois encore de la piste....
Retour au parking où j'ai emprunté une nouvelle piste en direction de bousse,celle ci permet d'acceder à la rive droite via bousse et bertrange.
C'est une liaison intéressante qui doit surement rattraper la nouvelle passerelle avant thionville.
Nénamoins j'avais déja emprunté la portion entre bertrange et bousse.A la sortie de bousse se trouve un club de canoé.En continuant vers metz il y a une énorme montée qui doit etre dangereuse à descendre.Des panneaux indicateurs du circuit indique forte pente....
Pour te donner une idée c'est un peu comme la rue de la corchade à metz(t'es pas loin il me semble...).
Dés que je peut je met le parcous en ligne ainsi que les photos.ca peut etre une alternative à la D953.
Modifié en dernier par sanglier76 le 26 mai 2011 7:11, modifié 1 fois.

heroics_fantasy

Moi j'étais en roller ;-)
Tu peux pas me louper, je suis en Seba FR1 de Freeride avec lacets blancs lol
(ou en Salomon bleus de fitness mais c'est plus rare maintenant)
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

Eh bien ce dimanche j'ai fait 197 km en 2 morceaux : 87 km de speed le matin entre La Maxe et Richemont (plusieurs allers-retours) et de la rando l'après midi de Metz à Mailing, retour par Bousse. Dans les 2 cas, je chaussais mes Carbones bas X-Tech. ça fait un bail que je n'ai plus fait de vélo, donc, non, ce n'était pas moi !
J'ai emprunté la nouvelle petite jonction vers Bousse, au retour.

De 13h20 à 18h10 soit 4h50 pour 110,27 km soit 22,81 kmh
Metz - Mailing - Metz
A l'aller en passant par la D953 entre Richemont et Uckange
Au retour en passant par Bousse
Tracé :

http://www.openrunner.com/index.php?id=1000823

Vent fort de secteur Sud entre 20 et 40 kmh, donc favorable à l'aller et très défavorable au retour. Température : 24°C, un grand ciel bleu !
L'aller par la D953 s'est fait à bonne vitesse, grâce au vent de dos. Pas trop de voitures fort heureusement.
Le retour par Bousse est un parcours assez technique :
(il est intéressant de visualiser sur le tracé ci-dessus, je pense avoir tracé très précisément la nouvelle jonction à Bousse.
En fait je connaissais déjà par cœurtout le secteur de Bousse - Bertrange car c'est par là que je passais pour mes randos avant que ne soit réalisée la piste entre Hauconcourt et Richemont. A Hauconcourt, je bifurquais par la D52 jusqu'à la D1, puis je remontais la D1 en passant par Ay-sur-Moselle puis Bousse.
- forte montée sur 500 m entre Thionville et Illange (Le Fort d'Illange) le long de la D1.
- forte descente en sortie d'Illange sur route départementale, (la route passe sous l'autoroute), position de descente obligatoire
- Entre Bertrange et Guénange, terrible gratton bien rural (Le Chemin de la Liberté)
- traversée de Guénange : gratton
- forte montée vers Bousse
- descente dans Bousse avec cédez le passage en bas

Ensuite, entre Bousse et la piste cyclable, un nouveau tronçon de 1 km a été réalisé qui fait éviter la route. Son parcours sinueux contourne de petits étangs. Une partie est en goudron, l'autre est en béton très lisse.

J'édite pour préciser que la piste cyclable côté Bousse - Guénange n'a pas trop souffert des travaux de démontage du gazoduc, qui longeait cette piste. Par endroits, juste des saletés, des graviers… En ce moment même ils sont en train de démonter le gazoduc qui enjambe la Moselle juste face à Uckange (centre ville) et ils bossent même les dimanches. C'est vraiment du gros boulot, et ça attire beaucoup de spectateurs.
sanglier76
Equipe ReL
Equipe ReL

Message par sanglier76 »

Ok je vois que tu connais bien le secteur,neanmoins croit tu qu'il est possible de descendre la piste aprés le club de kayack de bousse ? tu y est passé au retour et a effectué la montée,mais la descendre me parait trés dangereuse...J'ai déja vu des cyclistes descendrent ils utilisaient leur freins assez fortement...

gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

Tu parles bien de la piste cyclable qui descend fortement de Bousse vers Guénange : oui ça descend bien, mais ça va, faut juste bien se mettre d'accord avec les éventuels promeneurs ou cyclistes qui viennent en sens inverse : moi je me signale en gueulant "attention" tout en serrant à droite. Des fois je tends mon bras droit vers la droite tout en fléchissant beaucoup les genoux : en général les gens comprennent mon intention de rester sur ma droite. Mais tu peux gérer ta vitesse en faisant un peu de chasse-neige !
Par contre il y a une descente bien plus dangereuse, celle de la piste cyclable qui longe la D1 entre Illange et Thionville (la descente du Fort d'Illange) en bas se trouve le centre des Douanes, tu vois ? Eh bien c'est très chaud, en bas tu as une sorte de chicane avec bordure en béton et pas trop de visibilité pour savoir si il y a quelqu'un en bas, sauf en hiver quand il n'y a pas de feuilles aux buissons…
sanglier76
Equipe ReL
Equipe ReL

Message par sanglier76 »

oui c'est bien de cette piste,je l'ai découvert une fois en partant de bertange.Arrivé à cette montée j'ai fait demi tour,trop peur de devoir la descendre....En plus je ne savais pas où la voie allait m'emmener.

gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

Hier soir à l'occasion d'un speed Metz - Richemont - Metz, j'ai constaté que les écluses de la Moselle ont réouvert (les péniches naviguent) mais Richemont reste barré.
Les travaux du pont de Talange semblent terminés mais la barrière de déviation reste en place.
heroics_fantasy

Petite balade de 18 km entre Talange et Uckange. Il n'y a plus de blocage au niveau de l'écluse de Richemont. Par contre il y a environ 50m de piste dégueulasse mais bon, ça passe.
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

Bonne nouvelle !
Pour ma part je ne peux plus patiner depuis le 04 juin dernier, et ne vais pas pouvoir patiner avant 1 semaine encore. Plus de 2 semaines d'arrêt forcé, pour cause de déménagement ! Je suis en parfaite santé mais je dois consacrer mon temps et mon énergie à démonter/remonter meubles, étagères, faire du rangement, réparations, tapisserie, peinture… je deviens dingue. Mes jambes crient au secours !

Petite compensation : J'utilise mes M100 entre le parking gratuit et mon bureau à Luxembourg, en aller-retour, matin et soir. Mes jambes sont hyper reposées, trop même, et je détalle comme un détraqué en free ride urbain sur ce petit parcours d'à peine 1,5 km !

J'espère vraiment pouvoir en finir vite avec ces contraintes car non seulement je perds mon rythme d'entraînement mais en plus soulever des meubles ça finit par faire mal au dos.

Je vais mettre à profit ce repos forcé pour m'organiser une longue rando bien costaude d'ici 1 semaine ou 2.
Répondre