[moulés] sierra a paris

Ce forum traite du matériel, des compétitions de vitesse nationales comme la Coupe de France des Marathons Roller, des championnats de France, des courses internationales comme la World Inline Cup...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi

cofi

Message par cofi »

JP38 a écrit :Merci je sais encore lire :roll:
Je ne pense pas trés utile de connaitre la composition des 2 matières si c'est la même base ou non, quel intérêt ? tu joues avec les mots, ce qui importe aux personnes qui veulent faire ces moulés c'est de connaitre la différence entre les 2 modèles.
Concrètement avec le polyuréthane, il suffit de se prendre quelques coups de platines pendant une course pour qu'il se déchire net contrairement au Lorica.
quand est ce que tu vas comprendre que le lorica c du polyurethane

lorica est une "marque"

comme gore tex l'est pour les vetements de montagne
c une fibre créer par un fabriquant.....

mes RO8 etaient en lorica et j'ai mis un coup dedans au bout d'un mois avec la platine le lorica a sauté direct mais c pas grave c juste des patins on recole et ca roule tjours....
c dur la piste mais c trop bon

mister meteo des courses de roller...
http://www.meteociel.fr/
JP38
Membre bienfaiteur

Message par JP38 »

Je sais lire, tu l'as dejà dit plusieurs fois, je suis assez bien placé pour savoir comment sont fait les moulés vu qu'Hervé (QOPO) m'avait entièrement expliqué la fabrication des siens. N'empêche que je ne suis tjrs pas d'accord, le Lorica est carrément plus solide et heureusement vu la différence de prix.
cofi

Message par cofi »

oki c bien tu as raison

bonne soirée....JP38...

je prenviens juste les autres que de toute facon en cas de chute mm du cuir ca tiens pas, ca rape mais c pas pour autant que les patins sont mort...

le seul conseil que je puisse donner, il faut eviter de tomber :wink: :wink:

JP38
Membre bienfaiteur

Message par JP38 »

Le mieux est plutot de s'adresser au fabriquant, voici sa réponse en Mai 2009 concernant les Raptor:
  • le noir vernis pour répondre à votre question précise n'est pas du Lorica mais un polyuréthane.
cofi a écrit :je prenviens juste les autres que de toute facon en cas de chute mm du cuir ca tiens pas, ca rape mais c pas pour autant que les patins sont mort...
Je n'ai jamais dit que le Lorica était incassable, juste que je le trouve plus solide.
Hub
Administrateur

Message par Hub »

Ou au fabricant du matériau ?
http://www.loricasud.com/english/english/lorica.asp
Lorica (composed of polyurethane and polyamide microfibre)
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
cofi

Message par cofi »

merci hub...

JP38
Membre bienfaiteur

Message par JP38 »

Hub a écrit :Ou au fabricant du matériau ?
http://www.loricasud.com/english/english/lorica.asp
Lorica (composed of polyurethane and polyamide microfibre)
Le site de Lorica ne te dit pas ce qui est monté sur les moulés du fabricant, c'était le sens de ma phrase :wink:
jipe
Membre bienfaiteur

Message par jipe »

JP38 a écrit :Je sais lire, tu l'as dejà dit plusieurs fois, je suis assez bien placé pour savoir comment sont fait les moulés vu qu'Hervé (QOPO) m'avait entièrement expliqué la fabrication des siens. N'empêche que je ne suis tjrs pas d'accord, le Lorica est carrément plus solide et heureusement vu la différence de prix.
D'apres le site Sierra, tous les modèles, a l'exception des Raptor, ont du Lorica -> Lorica a partir de 510Euros sur les Phantom et 540Euros sur les Rafale -> environ 200Euros de plus pour deux strap velco au lieu d'un couvre lacet ??? Est-ce la seule différence entre Rafale et Tomcat ?
valino
Membre bienfaiteur

Message par valino »

écoutes, tu prends ton téléphone et tu demandes à Jean Stéphane en direct :wink: ...
http://rc2a.aytre.free.fr/
"qui ne pète ni ne rote un jour explose" Rabelais
JP38
Membre bienfaiteur

Message par JP38 »

jipe a écrit :environ 200Euros de plus pour deux strap velco au lieu d'un couvre lacet ??? Est-ce la seule différence entre Rafale et Tomcat ?
Il me semble que certaines coutures sont doublées sur le Tomcat, il doit aussi y avoir d'autres détails en plus, comme le dit Valino il vaut mieux s'adresser directement au fabricant :wink:
valino
Membre bienfaiteur

Message par valino »

pour amateurs de light, un montage LEGER à 80% français (coucou Rphil !!) platine EO diablo4 + Sierra Raptors, roues matter 105mm, micro roulements
j'attends le beau temps ...

Image
JNo
Membre bienfaiteur

Message par JNo »

Valino, on n'utilise pas le matériel professionnel pour des motifs perso !! attention à partir de fevrier je te surveille au taf.

et des qu'il fait beau je te surveille aussi en roller !

JNo
Nouveau ! Le RC2A vous accueil à Aytré : http://www.roller-club-course-aytre.fr/
alfathor
Administrateur

Message par alfathor »

Mets des roues RollX et ce sera du 100% français :-)
Bien en tous cas, j'ai rarement eu des patins en dessous d'un kg.
valino
Membre bienfaiteur

Message par valino »

@alphator, oui en roll'x ça serait un peu plus lourd (et plus confortable) mais encore en dessous du kg. On verra à Noel !

@Jno : a tiens tiens .. tu te dévoiles !! je savais bien que ta venue n'était pas innocente :twisted: :evil: gaffe, pas d'exces de zèle sinon une fois viré je m'entrainerai tellement que tu pourras pas me surveiller par beau temps :lol: 8)
Bilkinis

Message par Bilkinis »

alfathor a écrit :Mets des roues RollX et ce sera du 100% français :-)
Bien en tous cas, j'ai rarement eu des patins en dessous d'un kg.
Reste encore les roulements si tu arrive a trouver des SNR c'est bon tu as du 100% (enfin presque c'est en cours de rachat par des japonnais)
Go

Message par Go »

Manquerait'il pas quelques post dans ce topic ???

Non pas que je veuille forcément relancer la photo > polémique, loin de là, mais je ne comprends pas pourquoi ce retrait si soudain alors que rien de bien méchant à été présenté ??

Merci de votre diligence chers Modérateurs :wink:
Le road runner urbain du puc
fandumardi

Message par fandumardi »

+1
Et c'est pas un post qui fera la réputation d'un mec, car de toutes façons, les gens parlent entre eux... pourquoi cette censure ?
Plus on veut, mieux on veut
alveric

Message par alveric »

Bonjour

Je ne comprends pas la suppretion du post sur la mal façon des Sierra de Kitty.

Sur ce forum, il est encore possible de lire ça et la le mecontantement vis a vis d autres fabricants "Carving-Renard" sans pour autant que les messages ne soient supprimés.

"Mon avis"

A prés de 800 euro et 5 mois d attente la paire de moulé le client est en droit d attendre une travail de qualité et bien fini.

Pour ce qu il est du confort c est autre chose, on reste sur de l artisanat et de ce fait j admes les defauts de finition mais à ce point la c est quand meme énorme et un manque de respect pour le client.

Si l on supprime les posts comme celui de Kitty c est causionner la mediocrité des fabricants or je pense au bien fait de ses posts pour pousser les fabriquants a faire toujours mieux.

Au yeux du grand publics notre sport souffre d un manque de serieux et de crédibilité c est pour cela que nous devont etre irreprochable et cela passe par le faire-play et le respect entre tout les acteurs de cette univers.

"c etait mon avis"

Merci
valino
Membre bienfaiteur

Message par valino »

qu'en pense Kitty ? c'est lui le premier concerné ! peut être a t il été prévenu et donné son accord pour la supression du message ??
Toox
Membre bienfaiteur

Message par Toox »

Oui, une petite clarification des intéressés ne ferait pas de mal.
Répondre