Avis sur des chaussures moulées CARVING ?
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi
-
-
- Membre bienfaiteur
L probleme ne viens pas tellement de la boot, toutes les boots ont des blocs de montage platine qui depassent en dessous de la semelle (certaines marques plus que d'autres), miais bien des platines Carving.
Sur une platine 4x100 ou 4x110 ou même 3x110+1x100 195mm, le plateau avant doit etre plus bas que le diamètre de la seconde roue ce qui n'est manifestement pas le cas sur les platines Carving: hauteur AV 105mm pour les 4x100, 100mm pour la 3x110+1x100 et 110mm pour la 4x110. Toutes ces platines sont beaucoup trop hautes !
- gui_gui
- Administrateur
J'ai regardé sur le site de Carving, et je vois ces fameuses platines trop hautes.
Je ne vois pas pourquoi Carving fait ça : ce n'est pas du tout optimisé en hauteur. Si il fait de bons carbones, tant mieux, alors pourquoi vouloir faire des platines si elles ne sont pas optimisées…
Je comprends par ailleurs qu'on ne puisse pas exceller dans tous les domaines; c'est pourquoi on avait par exemple Renard pour les carbones, et Diabolik pour les platines.
Maintenant, supposons qu'il y ait un fabricant de platines sur mesure. (tiens, je crois qu'il y a un fil là-dessus
)
Ensuite, supposons qu'un fabricant de carbones bas ne sache pas trop de combien de milimètres les embases de fixation de platines doivent dépasser de la voûte plantaire.
Eh bien, il suffirait au fabricant de carbones bas de faire les embases les plus courtes possibles, à charge ensuite au fabricant de platines sur mesure de faire en sorte que les roues ne touchent pas la voûte du carbone.
Voilà à quoi pourrait servir un fabricant de platines sur-mesure : optimiser la hauteur, selon le type de chausson utilisé.

Je comprends par ailleurs qu'on ne puisse pas exceller dans tous les domaines; c'est pourquoi on avait par exemple Renard pour les carbones, et Diabolik pour les platines.
Maintenant, supposons qu'il y ait un fabricant de platines sur mesure. (tiens, je crois qu'il y a un fil là-dessus

Ensuite, supposons qu'un fabricant de carbones bas ne sache pas trop de combien de milimètres les embases de fixation de platines doivent dépasser de la voûte plantaire.
Eh bien, il suffirait au fabricant de carbones bas de faire les embases les plus courtes possibles, à charge ensuite au fabricant de platines sur mesure de faire en sorte que les roues ne touchent pas la voûte du carbone.
Voilà à quoi pourrait servir un fabricant de platines sur-mesure : optimiser la hauteur, selon le type de chausson utilisé.
-
vu le résultat, à sa place soit je changerais de fournisseur de platine,
soit je me contenterais de ne vendre que des chaussures.
Sierra ne fais que ça, et il le fait bien apparemment.
c'est quand même sacrément préjudiciable de montrer des patins (complet) qui affichent un aussi mauvais centre de gravité.
D'ailleurs sur le site de carving il n'y a pas une seule photo de complet monté... allez savoir pourquoi.
et pour répondre à gui_gui, je pense que le fabricant de chaussure doit se baser sur des embases standard, pour pouvoir monter n'importe quel platine standard avec un minimum d'optimisation.
et après c'est le fabricant de platine sur mesure qui vient faire un châssis aux petits oignons.
Sauf si le patineur veut se condamner à toujours utiliser le même matos, aussi bien chaussure que platines, mais ça peut être un choix aussi.
c'est quand même sacrément préjudiciable de montrer des patins (complet) qui affichent un aussi mauvais centre de gravité.
D'ailleurs sur le site de carving il n'y a pas une seule photo de complet monté... allez savoir pourquoi.
et pour répondre à gui_gui, je pense que le fabricant de chaussure doit se baser sur des embases standard, pour pouvoir monter n'importe quel platine standard avec un minimum d'optimisation.
et après c'est le fabricant de platine sur mesure qui vient faire un châssis aux petits oignons.
Sauf si le patineur veut se condamner à toujours utiliser le même matos, aussi bien chaussure que platines, mais ça peut être un choix aussi.
Inline Skate Is My Religion
Mariani+Cadomtus Pro Hi-lo
Orléans Riders + ROCS saint jean de la ruelle
-
Bonsoir,
Le modèle posté en photo sur le forum date de début 2008...
pour les platines Carving il n'y a que les 4x100 qui sont légèrement plus hautes de 4mm, pour permettre d'avoir l'entre axe de 165 et 195mm. Les autres 4x110 et 3x110/1x100 Carving sont classiques. D'ailleurs ça n'a pas empêché Margot Pouydebat d'aller aux championnats du monde cette année.
Pour les chaussures, en ce qui concerne les cales d'encrage, la moyenne est de 8mm. Ensuite pour le sur mesure, chacun demande la hauteur qu'il souhaite : 4mm, 5 ou autre. L'intérêt du sur mesure est de personnaliser ses boots.
Des platines très basses, c'est bien, mais quand la cale d'une chaussure est trop basse, la roue touche, du coup on est obligé d'y mettre une cale en sup... ou est l'intérêt de faire des platines très basses si c'est pour ensuite la rehausser ? Généralement, lors d'une commande sur mesure, je demande toujours quelle platine sera montée dessus, afin d'avoir la bonne hauteur. Certains me laisse directement leurs platines le temps de faire les chaussures.
Modèle standard 2009 :
A bientôt
Luc
pour les platines Carving il n'y a que les 4x100 qui sont légèrement plus hautes de 4mm, pour permettre d'avoir l'entre axe de 165 et 195mm. Les autres 4x110 et 3x110/1x100 Carving sont classiques. D'ailleurs ça n'a pas empêché Margot Pouydebat d'aller aux championnats du monde cette année.
Pour les chaussures, en ce qui concerne les cales d'encrage, la moyenne est de 8mm. Ensuite pour le sur mesure, chacun demande la hauteur qu'il souhaite : 4mm, 5 ou autre. L'intérêt du sur mesure est de personnaliser ses boots.
Des platines très basses, c'est bien, mais quand la cale d'une chaussure est trop basse, la roue touche, du coup on est obligé d'y mettre une cale en sup... ou est l'intérêt de faire des platines très basses si c'est pour ensuite la rehausser ? Généralement, lors d'une commande sur mesure, je demande toujours quelle platine sera montée dessus, afin d'avoir la bonne hauteur. Certains me laisse directement leurs platines le temps de faire les chaussures.
Modèle standard 2009 :

A bientôt
Luc
- gui_gui
- Administrateur
En tout cas, le look est sympa !
La question existentielle qui se pose, c'est : est-ce que c'est le chausson carbone qui doit s'adapter à la platine, ou bien la platine qui doit s'adapter au carbone ? Gros sujet de philosophie
Il faut pouvoir estimer le coût d'une platine sur mesure avant de répondre...
La question existentielle qui se pose, c'est : est-ce que c'est le chausson carbone qui doit s'adapter à la platine, ou bien la platine qui doit s'adapter au carbone ? Gros sujet de philosophie

Il faut pouvoir estimer le coût d'une platine sur mesure avant de répondre...
-
- Membre bienfaiteur
4x100 Carving hauteur AV 105mm, une 4x100 très rependue, la Fila a une hauteur AV a 93mm, les hauteur typique sont entre 93 et 96mm. Cela fait quand meme entre 12 et 9mm plus haut, c'est beaucoup.CARVING Speed Skating a écrit :Bonsoir,
pour les platines Carving il n'y a que les 4x100 qui sont légèrement plus hautes de 4mm, pour permettre d'avoir l'entre axe de 165 et 195mm. Les autres 4x110 et 3x110/1x100 Carving sont classiques.
Pour les 3x110+1x100, 100mm c'est une des plus haute du marche, la célèbre Core Icon est a 96mm.
Les platines Carving cela sent le made in china bas de gamme.
-
Si, les complets sur mesure et standard sont en photo, sous tous les angles..leblackinois a écrit :vu le résultat, à sa place soit je changerais de fournisseur de platine,
-
Pardon j'ai tellement l'habitude de regarder tes chaussures sur mesure que je n'avait pas fais attention qu'il y avait aussi les complet.
Cela dit on rend compte visuellement que les embases sont bien plus fine que la photo précédente, mais il persiste un souci avec la hauteur des platines.
Quoi qu'il en soit merci à toi Luc de venir t'exprimer sur le sujet, cela permet un meilleur dialogue, et tu es le mieux placer pour nous apporter les réponses au questions soulevées.
Cela dit on rend compte visuellement que les embases sont bien plus fine que la photo précédente, mais il persiste un souci avec la hauteur des platines.
Quoi qu'il en soit merci à toi Luc de venir t'exprimer sur le sujet, cela permet un meilleur dialogue, et tu es le mieux placer pour nous apporter les réponses au questions soulevées.
Inline Skate Is My Religion
-
- Membre bienfaiteur
Retour moulés
Pour info, suite au retour de mes moulés Carving pour défauts, Luc les a réparé correctement. J'ai encore du mal à finir un entraînement avec mais normal, il faut s'armer de patience.
Esthétiquement, rien à dire, ils sont magnifiques.

Esthétiquement, rien à dire, ils sont magnifiques.

Qui ne tente rien n'a rien.
-
- Membre bienfaiteur
Re: Retour moulés
Normal d'avoir a ce point mal avec des moulés qu'on ne sache pas finir un entrainement ?! Jamais eu cela avec des Vaypor standard !Roulvanou a écrit :Pour info, suite au retour de mes moulés Carving pour défauts, Luc les a réparé correctement. J'ai encore du mal à finir un entraînement avec mais normal,
- 84only
Non, ça n'est pas normal. Mais le problème a été le même avec ses Renard, ses Sierra et maintenant ses Carving. Et les standards, je vous en parle même pas
Ce qu'il faut savoir, c'est que l'on n'est pas tous égaux à ce niveau-là. J'arrive pour ma part à tourner durant 24h00 sur le Bugatti avec des chaussons standards et sans une ampoule.
Vanou a été mal conçue par ses parents..... j'vois qu'ça
84Only

Ce qu'il faut savoir, c'est que l'on n'est pas tous égaux à ce niveau-là. J'arrive pour ma part à tourner durant 24h00 sur le Bugatti avec des chaussons standards et sans une ampoule.
Vanou a été mal conçue par ses parents..... j'vois qu'ça

84Only
Ce qui ne me tue pas me rend plus fort...
- cofi