question sur les rollers de vitesse ...

Ce forum traite du matériel, des compétitions de vitesse nationales comme la Coupe de France des Marathons Roller, des championnats de France, des courses internationales comme la World Inline Cup...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi

Hub
Administrateur

Message par Hub »

LiTTleL a écrit :
Hub a écrit :Le chasse-neige alterné est une succession de mini-souls, si je ne m'abuse.
Pas tout à fait.
Lors du chasse-neige alterné les roues ne dérapent pas. C'est freinage qui sert juste à ralentir sans user les roues mais pas très efficace.
Tu veux dire qu'on plie la jambe au fur et à mesure que le reste du corps avance pour "rattraper" le patin qu'on a posé devant, lequel ne glisse pas du tout sur le sol? En maintenant juste assez de résistance pour être en dessous de la limite de décrochage du patin, mais pour consommer de l'énergie dans les muscles de la jambe?

Intéressant, je n'avais jamais vu ça comme ça. En "vrai" chasse-neige (symétrique) ou en soul, il est clair que les roues dérapent (même si elles peuvent aussi continuer à tourner).
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
vagabond

Message par vagabond »

cofi a écrit :c une solution pour descendre de 10KM/H a zero asez rapidement mais c juste du ralentissement
J'ai déjà vu un patineur le faire alors qu'on était à ~ 20 km/h (par contre il a mis + de 20 mètres à s'arrêter).
Hub a écrit :Tu veux dire qu'on plie la jambe au fur et à mesure que le reste du corps avance pour "rattraper" le patin qu'on a posé devant, lequel ne glisse pas du tout sur le sol?
Si j'pense bien à la même chose que LiTTleL, tu poses ton patin assez "sèchement" en l'orientant à environ 30-45° vers l'intérieur, puis tu fais la même chose avec l'autre et ainsi de suite...
Hub
Administrateur

Message par Hub »

vagabond a écrit :Si j'pense bien à la même chose que LiTTleL, tu poses ton patin assez "sèchement" en l'orientant à environ 30-45° vers l'intérieur, puis tu fais la même chose avec l'autre et ainsi de suite...
Oui, c'est ce que je fais aussi (mais pas à 40km/h, pour deux raisons, et d'une j'aurais la trouille, et de deux, je ne pense pas arriver souvent à cette vitesse).
Mais je n'avais jamais réalisé que, ce faisant, je ne faisais pas déraper mes roues. :idea:
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
Répondre