[Technique] Poussée latérale et angle du roller

Ce forum traite du matériel, des compétitions de vitesse nationales comme la Coupe de France des Marathons Roller, des championnats de France, des courses internationales comme la World Inline Cup...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi

Surfing

Message par Surfing »

cofi a écrit :Pour repondre a vos questions venez voir une course sur piste (championnat de france course a pts ou elimination ou 3 pistes)
+1

Sinon pour l'essentiel du reste je ne veux pas être inutilement méchant, alors j'espère l'être utilement, c'est du grand n'importe quoi ce fil.

Ce n'est plus un forum vitesse, ce sont des discussions de comptoir.

Enfin bon je peux m'abstenir de répondre à l'avenir mais croyez-moi c'est relou quand on tombe là-dessus.

Allez bonne année à tout le monde. :) :)
Prosper
Membre bienfaiteur

Message par Prosper »

Surfing a écrit :
Sinon pour l'essentiel du reste je ne veux pas être inutilement méchant, alors j'espère l'être utilement, c'est du grand n'importe quoi ce fil.

Ce n'est plus un forum vitesse, ce sont des discussions de comptoir.

Enfin bon je peux m'abstenir de répondre à l'avenir mais croyez-moi c'est relou quand on tombe là-dessus.

Allez bonne année à tout le monde. :) :)
Je crois que Régis se fait un peu chier en ce moment alors il trouve des sujets passionnants histoire de passer le temps.
No pain, No gain
Régis
Membre bienfaiteur

Message par Régis »

On se pose des questions et çela peux-être utile à certains qui ne savent pas tout même si, c'est vrai, çela fait un peu "discussion de comptoir", un forum est aussi pour se renseigner, oui, faut-il encore posser les bonnes questions et être objectif pour être compris au maximum :wink:
vagabond

Message par vagabond »

cofi a écrit :Pour repondre a vos questions venez voir une course sur piste (championnat de france course a pts ou elimination ou 3 pistes)
Vous allez voir qu'un peloton c'est pas des mecs les uns derriere les autres.
Exact, j'étais complètement routo-centré :oops:
Hub
Administrateur

Message par Hub »

vagabond a écrit :
Hub a écrit :Qui a "tort", et sur quels critères, quand les platines se touchent, causant éventuellement un préjudice à l'un des patineurs?
Règlement course, partie 8 "Fautes et sanctions".
Vu. Pour mon exemple d'une chute causée lors d'un sprint par un patineur patinant manifestement trop large, on pourrait peut-être appliquer:
8.1.3 Poussée sur un adversaire (poussée effectuée par la platine)
8.1.6 Obstruction (mouais...)
et
8.1.7 Agression (si le côté volontaire est patent)

Reste qu'il n'est pas vraiment défini quelle portion latérale de la piste j'ai le droit de prétendre prendre, me semble-t-il.

Toutes mes excuses à Surfing, qui est trop important et trop sérieux pour s'accouder au comptoir avec des amateurs. Il a bien raison, c'est sûrement l'élitisme et le mépris qui va participer à promouvoir ce sport. :twisted:
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
Surfing

Message par Surfing »

ça m'aurait étonné qu'il n'y en ait pas un de susceptible...

Ce n'est pas de l'élitisme nuisant à la promotion du roller de vitesse de dire que pour comprendre les courses le mieux est d'aller les voir (parce que vu certaines interventions il est légitime de se poser des questions), c'est au contraire du prosélytisme (zèle pour recruter de nouveaux adeptes).

Bonne année :)
Hub
Administrateur

Message par Hub »

Cofi l'avait dit sans insulter les gens, que le mieux était de voir des courses.

C'est khon, parce que tu m'en as retiré l'envie.
C'est dire si je suis effectivement susceptible, en plus d'être incompétent, tu as bien raison. En même temps, je suis sûr que le monde de la Course (avec un grand C) se remettra parfaitement de mon absence. On n'a manifestement pas le droit de s'y intéresser "de l'extérieur", faut gagner d'abord le respect de ces Messieurs.

(tu n'avais pas dit que tu t'abstiendrais de répondre à l'avenir? ) :P
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
Régis
Membre bienfaiteur

Message par Régis »

Prosper, non, je ne me fait pas chier comme tu dit, je me pose just des questions. Quand à surfing, hub et moi connaissons les courses.

Le topic doit fermer parceque la, franchement...
cofi

Message par cofi »

gillou a écrit :
cofi a écrit : moi quand ca frotte de trop je vais voir à l'arriere du peloton et j'attends que ca se calme lolll
L'autre solution serait de passer en tête... :wink:
j'y avais pensé mais les autres patineurs etaient pas d'accord ils roulaient beaucoup trop vite

mais je note l'idee pour l'année prochaine
merci du conseil du gilou :wink: :wink: :wink:
c dur la piste mais c trop bon

mister meteo des courses de roller...
http://www.meteociel.fr/
cofi

Message par cofi »

je vais dire un autre truc

il est peut etre temps que les competitions reprennent pour certains car le manque de confrontation leur fait lire les choses de travers

dans mon premier post j'ai juste dis cela car pour moi l'une des plus belles experiences que j'ai vecu cette année c justement la course a elimination du france piste

j'ai pas fait beaucoup de tour car mon niveau ne me permet pas de rouler aux avants posts mais j'ai enormement appris en qques tours
une experience qui je pense va me servir lors de la saison a venir et je pense que si j'arrive a progresser un peu je serais moins ridicule en 2010

maintenant je pense pas que le roller traditionnel (fais maison comme dirait mon bon p'tit louis du PUC loll) n'est pas autant fermé que vous pouvez le penser certes c assez desagreabe de ne pas pouvoir finir une course car une fois doublé vous rentrez a la maison mais les courses sont vraiment interressantes mm en spectateur dans le peloton il faut juste y aller par etape (ce que je n'ai pas fais cette année)

j'encourage tout le monde a venir faire les manches qualifs pour les frances route a sablé sur sarthe ou a lamaballe
vous verez du spectacle et en plus si vous participez vous apprendrez beaucoup et cela vous sera des plus benefique lors des prochaines courses que vous pourrez faire

je sais deja qu'il va y avoir plus de patineurs cette saison chez les nationaux donc plus de personnes avec qui ce confronter et ainsi voir ses progres au fil des etapes.....
pensez aussi a participer a vos championnats regionnuax c un tres bon apprentissage et si tout le monde ce deplace les pelotons seront la aussi plus important et la par contre vous pourrez peut etre finir vos courses

bon entrainement a tous c maintenant qu'il faut faire le foncier
c dur la piste mais c trop bon

mister meteo des courses de roller...
http://www.meteociel.fr/
Surfing

Message par Surfing »

regis a écrit :Prosper, non, je ne me fait pas chier comme tu dit, je me pose just des questions. Quand à surfing, hub et moi connaissons les courses.

Le topic doit fermer parceque la, franchement...
ça c'est un peu facile, tu racontes n'importe quoi pendant 4 pages et maintenant tu te plains.

Puisqu'il devient nécessaire de mettre les points sur les i, le fond du problème c'est ton comportement sur ce forum Régis. Hub (et peut-être d'autres qui n'ont pas réagi) s'est senti visé à tort. Il y en a déjà beaucoup qui te l'ont dit, mais tu ne veux pas comprendre. Alors là c'est mon tour de ne plus le supporter, voilà, ce n'est pas plus compliqué que ça.

Bon j'ai bien peur que ce soit sans espoir :cry:

PS: Hub sur "l'abstention de répondre" ça concernait d'autres futurs fils, pas le fait de continuer à clarifier ce qui ne l'est pas.
Régis
Membre bienfaiteur

Message par Régis »

Oui, je raconte n'importe quoi, je ne suis pas aussi intelligent que toi, tu as raison, à ce que je voie ici au vu de ta réponse ainsi que celle de Prosper, ce n'est pas mieux avec vos règlements de compte
Jerem.p

Message par Jerem.p »

il faudrais peut etre arreter on dirais des cycliste ! deja que le roller est pas super developé , si on se prend la tête pour sa sa crain ,
comme dit cofi une belle saison vas commencé c ( est l occaz de voir plus de coureur que celle passée sur les lignes de departs :!
jérém'
Régis
Membre bienfaiteur

Message par Régis »

Merci, Cofi et toi avez raison
Xavier

Message par Xavier »

Régis, en toute sincérité, t'as un don pour énerver. En effet, tu te fais régulièrement calmer ici comme chez Rollers & Coquillages et je t'ai même banni avant l'activation de ton compte sur 100% Quad, sachant ce qui allait se passer.

Alors, je te propose une chose pour que tout le monde soit heureux => la prochaine fois que tu as envie de poster, pose-toi simplement les 3 questions suivantes :
- Est-ce que le sujet n'a pas déjà été traité ailleurs sur le forum ?
- La question se justifie t'elle ? (si non, c'est une idée saugrenue tout simplement)
- Est-ce que cela apporte quelque chose à quelqu'un ou au forum en créant un topic, en postant une réponse ou exposant une idée ?

Et tu verras, dans 90% du temps, la réponse devrait être : "non". Tu n'iras donc pas plus loin et le forum entier t'en remerciera.
Prosper
Membre bienfaiteur

Message par Prosper »

regis a écrit :Oui, je raconte n'importe quoi, je ne suis pas aussi intelligent que toi, tu as raison, à ce que je voie ici au vu de ta réponse ainsi que celle de Prosper, ce n'est pas mieux avec vos règlements de compte
Quel règlement de compte ? Avec qui et au sujet de quoi ?
Que vas tu t'imaginer Régis ?
Est-ce que tu comprends ce qu'on essaie de te dire?
Est-ce que tu prends la peine de relire les fils de temps à autre, de relire tes contributions et à l'occasion de te relire avant de poster ?
Combien de personnes sur le forum t'ont déjà fait sentir que tes interventions sont lourdingues ?
Combien doivent le faire pour que tu finisses par te poser les bonnes questions ?
No pain, No gain
Régis
Membre bienfaiteur

Message par Régis »

Après tout, quelle importance, mais vous n'êtes pas obligé de tout dévaler ici, d'où règlements de compte, les mp, ça sert à ça.
Prosper
Membre bienfaiteur

Message par Prosper »

regis a écrit :Après tout, quelle importance, mais vous n'êtes pas obligé de tout dévaler ici, d'où règlements de compte, les mp, ça sert à ça.
De tout "déballer" ?
No pain, No gain
antoine Morlaix
Membre bienfaiteur

Message par antoine Morlaix »

Marrant, j'ai rencontré cette semaine quelqu'un qui cottoye le forum. On a discuté du très illustre Régis et de ses sujets très constructifs...

As t'on résolu l'énigme de la reproduction des roues? Mamifère ou ovipare?

Je sors....
Chausson Luigino Sting.
Platine BJ concept 3*110 1*100 (bonheur)

http://giroire.antoine.over-blog.com/
http://oxyd-roller.over-blog.com/
Rike
Membre bienfaiteur

Message par Rike »

vous avez rien compris c'est pas comme ca qu'il faut faire avec Régis :

Régis tu ne veut aps faire une course (sans aucune autorisation déclaration bien sure) organisé par toi meme (non surtout pas un club/assoc) ou le principe n,e serait pas de finir le premier (trop classiue) ou juste de finir pour se faire plaisir (déjà fait) ou meme sur la notation de juge... mai dont le but serait de patiner le moins larges possible?

et bien sur mettre tout ca sur ton superbe site internet et dire que par celà tu participe à la promotion du roller?
Verrouillé