Taig khris et le record sur rampe

Apprentissage roller, Tricks, skatepark, street, rampe... à vous de voir !

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
SergeR
Equipe ReL
Equipe ReL

Message par SergeR »

MATHIAS a écrit :
SergeR a écrit :je me suis renseigné le contes est organisé par paris multiglisse, il y aura aussi des démo sur la maxi
Sans oublier la PSWC au Troca, of course :wink:
en effet ces deux évènements sont complémentaire et géographiquement tres proche, alors si vous allez à l'un pensez à aller voir l'autre :D
SergeR
pour çetre informé et informer sur le roller en ile de france.
http://www.facebook.com/group.php?gid=17448418357
Lan

Message par Lan »

SergeR a écrit :
MATHIAS a écrit :
SergeR a écrit :je me suis renseigné le contes est organisé par paris multiglisse, il y aura aussi des démo sur la maxi
Sans oublier la PSWC au Troca, of course :wink:
en effet ces deux évènements sont complémentaire et géographiquement tres proche, alors si vous allez à l'un pensez à aller voir l'autre :D
C'est quoi la pscw ?
Valo SK1-chausson blank-GC freestyle-UC Eisler 2009
vds tout pleins de chose pas cher !! (dont coque valo light)
http://www.rollerenligne.com/phpBB2/vie ... 659#184659
sg1_diablo
Administrateur

Message par sg1_diablo »

c'est Paris Slalom World Cup
c'est une competition international de slalom au trocadero qui a lieu tous les ans.
Il y a plusieurs animation le meme jour, slalom roller, slalom skate, figure skate
plus d'infos ici :http://www.rollerenligne.com/fr/news.php?id=9195
http://www.worldslalomseries.com/events/pswc-2010-fra/
Arachetoa
Membre bienfaiteur

Message par Arachetoa »

alfathor a écrit :Ce qui est important, c'est pas le trick en tant que tel, c'est que ça fait parler du roller...
+1
ce saut peut attirer du monde et ce monde pourra voir aussi autre chose comme les autres discipline qui seront autour...

Le saut ne va pas durer longtemps et c'est trois jour de roller qui vont en profiter....
Le plus fou est-il le fou ou bien le fou qui le suit?

http://www.chartres-roller.com/
Image
Nico de Chartres
Lan

Message par Lan »

C'est marrant c'est pas ceux qui pratiquent le roller dit acrobatique qui sont le plus enjoué.... Faut se demander pourquoi peut être ?
Valo SK1-chausson blank-GC freestyle-UC Eisler 2009
vds tout pleins de chose pas cher !! (dont coque valo light)
http://www.rollerenligne.com/phpBB2/vie ... 659#184659
Arachetoa
Membre bienfaiteur

Message par Arachetoa »

Lan a écrit :C'est marrant c'est pas ceux qui pratiquent le roller dit acrobatique qui sont le plus enjoué.... Faut se demander pourquoi peut être ?
Lol

En même temps je fais un peu de tout d'ailleurs je viens du hockey, fait un peu de rampe, du slalom et de la vitesse un peu plus qu'avant.

J'ai surtout l'impression que ceux qui font de la rampe (en général et pas pour tous) ne veulent pas vraiment se licencier (et je peux comprendre), et sont un peu en marge du reste des disciplines du roller, cela explique peut être qu'ils s'en moquent un peu et voit ça autrement.

nous autres qui faisons un peu de tout voyons ça plutot bien le fait qu'on parle du roller...

Ce n'est que mon avis et je me trompe peut être....
Le plus fou est-il le fou ou bien le fou qui le suit?

http://www.chartres-roller.com/
Image
Nico de Chartres
Hub
Administrateur

Message par Hub »

Je crois surtout que cet exploit n'a pas grand chose à voir avec le roller, quelle que soit la discipline.

Ce drop, il le ferait tout aussi bien avec des skis ou des enclumes aux pieds. Il ne s'agit "que" d'oser se lancer dans le vide sur une rampe incurvée qui va amortir l'impact avant l'arrêt final dans un airbag.

Et je suis pas follement ravi que la médiatisation de nos sports se fasse autour d'une thématique "casse-cou/trompe-la-mort"...

Il a fait pratiquement 5 minutes au 20h de TF1 hier soir (occasion pour TF1 de faire la promo d'une de leurs émissions commerciales pendant le journal télévisé, c'est beau la déontologie journalistique!), c'est là qu'est la vraie performance.
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
Alex F.

Message par Alex F. »

SergeR a écrit :
Monki D. Alex a écrit :Pour ceux qui veulent du tricks, il y aura un contest de Mini au pied de la tour
quand et à quelle heure ?
-qualif le samedi 29 mai de 12h30 à 13h
-finales le dimanche à partir de 13h.

malheureusement sur "invitation", je pense que c'est plus une démonstration qu'une compétition...
hpux11
Equipe ReL
Equipe ReL

Message par hpux11 »

Hub a écrit :Il a fait pratiquement 5 minutes au 20h de TF1 hier soir
Pour ceux qui veulent (re)voir le reportage, ça se passe ici :

http://videos.tf1.fr/jt-we/il-va-sauter ... 60225.html

hpux11
Régis
Membre bienfaiteur

Message par Régis »

Mes défis étaient nettement plus petit, même énormément moins dangereux :lol: Mais j'ai osé en faire et j'ai eu quand-même des records hélàs non homologués.

Souhaitons-lui quand-même bonne chance.

TF1 a dit : champion de France de roller, d'autres : champions du monde de roller, sans préciser sa catégorie.

Bon, c'est quand-même lui, en tant que Français, qui va tenter ce record absolument dingue. Cocorico :arrow:
mpg

Message par mpg »

C'est toujours bien qu'on parle de roller, et surtout que les gens puissent en voir. Mais c'est dommage que la vision soit toujours un peu réductrice. Genre, dire que Taig Chris est champion du monde de roller, ça ne vaut rien dire.

Espérons que le jour J il y aura suffisamment de circulation entre les deux côtés de la Seine pour que es gens puissent se faire un image déjà un peu plus diversifiée de roller (rampe d'un côté, slalom de l'autre).
SergeR
Equipe ReL
Equipe ReL

Message par SergeR »

Hub a écrit :Je crois surtout que cet exploit n'a pas grand chose à voir avec le roller, quelle que soit la discipline.

Ce drop, il le ferait tout aussi bien avec des skis ou des enclumes aux pieds. Il ne s'agit "que" d'oser se lancer dans le vide sur une rampe incurvée qui va amortir l'impact avant l'arrêt final dans un airbag.

Et je suis pas follement ravi que la médiatisation de nos sports se fasse autour d'une thématique "casse-cou/trompe-la-mort"...

Il a fait pratiquement 5 minutes au 20h de TF1 hier soir (occasion pour TF1 de faire la promo d'une de leurs émissions commerciales pendant le journal télévisé, c'est beau la déontologie journalistique!), c'est là qu'est la vraie performance.
et oui la performance est aussi dans la médiatisation
SergeR
Régis
Membre bienfaiteur

Message par Régis »

Quel travail tout autour.

Bon, j'ai interrogé Taig lorsqu'il était à Koh Lanta; Mon cher Taig, que penses-tu du roller en général :

http://www.youtube.com/watch?v=aw1iriqqMW8

Merci pour tes fans

Humour bien sur.
Pada.c

Message par Pada.c »

SergeR a écrit :Pour ce qui est de la sécurité je ne lui ai pas demandé quelles protections il va porter mais je suis sur qu’il à penser à tout car c’est un pro
Il fait le détail dans une des vidéos. Ce qui m'étonne, c'est qu'il ne porte pas un casque intégral. J'imagine que l'on peut continuer à boire des canettes avec une machoire façon puzzle mais tout de même.
La législation applicable aux rollers : Legi-roll
Les fontaines d'eau potable à Paris : Fontapar
Régis
Membre bienfaiteur

Message par Régis »

Pada.c a écrit :
SergeR a écrit :Pour ce qui est de la sécurité je ne lui ai pas demandé quelles protections il va porter mais je suis sur qu’il à penser à tout car c’est un pro
Il fait le détail dans une des vidéos. Ce qui m'étonne, c'est qu'il ne porte pas un casque intégral. J'imagine que l'on peut continuer à boire des canettes avec une machoire façon puzzle mais tout de même.
Ce qui m'étonne aussi, c'est qu'il ne porte pas le même système que les pilotes automobiles pour tenir le cou.
SergeR
Equipe ReL
Equipe ReL

Message par SergeR »

Pada.c a écrit :
il hésite pour le casque intégral car il n'as pas les meme repères avec
SergeR
Pada.c

Message par Pada.c »

Vue ce jour la rampe en cours de construction : c'est impressionnant.
La législation applicable aux rollers : Legi-roll
Les fontaines d'eau potable à Paris : Fontapar
mike855

Message par mike855 »

Je viens de m'apercevoir que c'est le même jours que la finale de rugby... Tant pis je le verrait pas se casser les os en direct...
jp2copter
Membre bienfaiteur

Message par jp2copter »

Hé! Ho! Faut relativiser un peu.
Je vois 2 grosses difficultés dans ce truc:
-Le montage business, pas à la portée du premier venu.
-Rester sur les patins à la réception sur la pente.

Mais la piste est spécialement étudiée pour qu'il n'y ait quasiment aucun risque d'accident grave.
Tout au plus, des risques de pizza sur les parties mal protégées.
Ni plus ni moins que pour les patineurs de vitesse ou de descente.
En gros, aussi impressionnant que le saut à l'élastique, mais pas beaucoup plus risqué...
Plus tu avances en (n)age, plus tu transpires...
Régis
Membre bienfaiteur

Message par Régis »

Oui, le pourcentage de la courbe, il doit y avoir beaucoup de matelas ou de cartons sur les côtés s'il sort en cours de route.

Comment il va partir, verticalement ou horizontalement ?
Répondre