Lan a écrit :C'est marrant c'est pas ceux qui pratiquent le roller dit acrobatique qui sont le plus enjoué.... Faut se demander pourquoi peut être ?
Lol
En même temps je fais un peu de tout d'ailleurs je viens du hockey, fait un peu de rampe, du slalom et de la vitesse un peu plus qu'avant.
J'ai surtout l'impression que ceux qui font de la rampe (en général et pas pour tous) ne veulent pas vraiment se licencier (et je peux comprendre), et sont un peu en marge du reste des disciplines du roller, cela explique peut être qu'ils s'en moquent un peu et voit ça autrement.
nous autres qui faisons un peu de tout voyons ça plutot bien le fait qu'on parle du roller...
Ce n'est que mon avis et je me trompe peut être....
Le plus fou est-il le fou ou bien le fou qui le suit?
Je crois surtout que cet exploit n'a pas grand chose à voir avec le roller, quelle que soit la discipline.
Ce drop, il le ferait tout aussi bien avec des skis ou des enclumes aux pieds. Il ne s'agit "que" d'oser se lancer dans le vide sur une rampe incurvée qui va amortir l'impact avant l'arrêt final dans un airbag.
Et je suis pas follement ravi que la médiatisation de nos sports se fasse autour d'une thématique "casse-cou/trompe-la-mort"...
Il a fait pratiquement 5 minutes au 20h de TF1 hier soir (occasion pour TF1 de faire la promo d'une de leurs émissions commerciales pendant le journal télévisé, c'est beau la déontologie journalistique!), c'est là qu'est la vraie performance.
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
C'est toujours bien qu'on parle de roller, et surtout que les gens puissent en voir. Mais c'est dommage que la vision soit toujours un peu réductrice. Genre, dire que Taig Chris est champion du monde de roller, ça ne vaut rien dire.
Espérons que le jour J il y aura suffisamment de circulation entre les deux côtés de la Seine pour que es gens puissent se faire un image déjà un peu plus diversifiée de roller (rampe d'un côté, slalom de l'autre).
Hub a écrit :Je crois surtout que cet exploit n'a pas grand chose à voir avec le roller, quelle que soit la discipline.
Ce drop, il le ferait tout aussi bien avec des skis ou des enclumes aux pieds. Il ne s'agit "que" d'oser se lancer dans le vide sur une rampe incurvée qui va amortir l'impact avant l'arrêt final dans un airbag.
Et je suis pas follement ravi que la médiatisation de nos sports se fasse autour d'une thématique "casse-cou/trompe-la-mort"...
Il a fait pratiquement 5 minutes au 20h de TF1 hier soir (occasion pour TF1 de faire la promo d'une de leurs émissions commerciales pendant le journal télévisé, c'est beau la déontologie journalistique!), c'est là qu'est la vraie performance.
et oui la performance est aussi dans la médiatisation
SergeR a écrit :Pour ce qui est de la sécurité je ne lui ai pas demandé quelles protections il va porter mais je suis sur qu’il à penser à tout car c’est un pro
Il fait le détail dans une des vidéos. Ce qui m'étonne, c'est qu'il ne porte pas un casque intégral. J'imagine que l'on peut continuer à boire des canettes avec une machoire façon puzzle mais tout de même.
La législation applicable aux rollers : Legi-roll
Les fontaines d'eau potable à Paris : Fontapar
SergeR a écrit :Pour ce qui est de la sécurité je ne lui ai pas demandé quelles protections il va porter mais je suis sur qu’il à penser à tout car c’est un pro
Il fait le détail dans une des vidéos. Ce qui m'étonne, c'est qu'il ne porte pas un casque intégral. J'imagine que l'on peut continuer à boire des canettes avec une machoire façon puzzle mais tout de même.
Ce qui m'étonne aussi, c'est qu'il ne porte pas le même système que les pilotes automobiles pour tenir le cou.
il hésite pour le casque intégral car il n'as pas les meme repères avec
Hé! Ho! Faut relativiser un peu.
Je vois 2 grosses difficultés dans ce truc:
-Le montage business, pas à la portée du premier venu.
-Rester sur les patins à la réception sur la pente.
Mais la piste est spécialement étudiée pour qu'il n'y ait quasiment aucun risque d'accident grave.
Tout au plus, des risques de pizza sur les parties mal protégées.
Ni plus ni moins que pour les patineurs de vitesse ou de descente.
En gros, aussi impressionnant que le saut à l'élastique, mais pas beaucoup plus risqué...