[Matos] chaussure carbone sur mesure

Ce forum traite du matériel, des compétitions de vitesse nationales comme la Coupe de France des Marathons Roller, des championnats de France, des courses internationales comme la World Inline Cup...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi

GORAXO

Re: [Matos] chaussure carbone sur mesure

Message par GORAXO »

Bonjour à tous, je deterre le sujet pour pas en creer un autre!!
Qqun a des feedback sur le modèle de moûlé cunco, fait pas luigini apparement?!
Merci d'avance.
Matau
Membre bienfaiteur

Message par Matau »

Salut ! Tu ne voulais pas dire plutôt "Cuncu" ?
http://www.cuncu-customboot.de
Vitesse : chaussures Cuncu/platines Eoskate 3x110 1x100
Multi-usage : Seba Igor 2012
Derby : chaussures Bont vaypor/platines Roll Line Killer/roues Atom boom
GORAXO

Message par GORAXO »

Matau a écrit :Salut ! Tu ne voulais pas dire plutôt "Cuncu" ?
http://www.cuncu-customboot.de
Oui petite erreur de frappe!!
Matau
Membre bienfaiteur

Message par Matau »

Bon du coup je peux peut être t'aidé car j'en suis l'heureux possesseur ^^

Déjà ce ne sont pas des patins faits par luigino mais par Elio Cuncu (patineur de l'équipe Eoskate les année précédentes ).

Donc ce que je peux en dire c'est que c'est du très beaux boulot.

Elio est très à l'écoute pour la conception des patins.
Il est très pointilleux pour la prise d'empreinte. Il prend plusieurs mesures sur le pieds, puis mets le pied dans un bac et coule du plâtre pour faire le moule (perso ça m'a donné l'impression d'être plus fiable que la prise d'empreinte avec des bandes de plâtre).

Il utilise du vrai cuir et si je me rappel bien la découpe est faite directement par un cordonnier ( ou tanneur je ne sais plus).

Même mon podologue qui a vu quelques pairs de moulés passez dans ces mains m'a dit que c'était du très très beaux matos ^^

Enfin voilà si tu as des question pour avoir plus de precision n'hésite pas.

Si ça t'intéresse je te conseil de contacter les gars d'EOskate qui pourront te donner plus d'info et organiser un rendez vous avec Elio.

Quelque photos:

Image

Image

Image
Zirtar

Message par Zirtar »

Magnifique matos quoi qu'il en soit, ça fait rêver ! Quels autres moulés as tu possédé à titre de comparaison ?
Matau
Membre bienfaiteur

Message par Matau »

Zirtar a écrit :Magnifique matos quoi qu'il en soit, ça fait rêver ! Quels autres moulés as tu possédé à titre de comparaison ?
J'ai eu des Sierra ! un bon choix pour des premiers moulés, confortable, pas trop rigide (ça peut être aussi un problème mais bon il suffit de demander pour avoir plus rigide), et pas trop chère.
Le point noir pour moi c'est la durée de vie, Je les ai gardé environ trois ans mais la dernière année fut difficile.
Après ça c'est pour moi, peut être que d'autre les ont emmené bien plus loin.
valino
Membre bienfaiteur

Message par valino »

beau travail sur les cuncu en effet, mais un look un peu rétro. juste une question : le dégagement du tendon d'achille me semble un peu haut, pas de bobo ou blessures à ce niveau lors du rodage ? idem pour les malléoles qui sont maintenues plus haut que sur les Sierra, la liberté de cheville est bonne ?
avec une prise d’empreinte aussi soignée, tu dois avoir une précision anatomique hors du commun non seulement au niveau de la pince du talon et voute plantaire, mais peut être même sur l'avant du pied (le dessous des orteils)

à propos des Sierra, le manque de rigidité évoqué m'étonne un peu. je roule en Raptor (2008) dont la partie moulée est rigide comme aux premiers jours. Niveau longévité, aucun souci (6 ans dont 1 en standby) la sellerie et le revêtement intérieur lorica tiennent le coup. juste une grosse pizza à surveiller ....
http://rc2a.aytre.free.fr/
"qui ne pète ni ne rote un jour explose" Rabelais
GORAXO

Message par GORAXO »

Matau a écrit :Bon du coup je peux peut être t'aidé car j'en suis l'heureux possesseur ^^

Déjà ce ne sont pas des patins faits par luigino mais par Elio Cuncu (patineur de l'équipe Eoskate les année précédentes ).

Donc ce que je peux en dire c'est que c'est du très beaux boulot.

Elio est très à l'écoute pour la conception des patins.
Il est très pointilleux pour la prise d'empreinte. Il prend plusieurs mesures sur le pieds, puis mets le pied dans un bac et coule du plâtre pour faire le moule (perso ça m'a donné l'impression d'être plus fiable que la prise d'empreinte avec des bandes de plâtre).

Il utilise du vrai cuir et si je me rappel bien la découpe est faite directement par un cordonnier ( ou tanneur je ne sais plus).

Même mon podologue qui a vu quelques pairs de moulés passez dans ces mains m'a dit que c'était du très très beaux matos ^^

Enfin voilà si tu as des question pour avoir plus de precision n'hésite pas.

Si ça t'intéresse je te conseil de contacter les gars d'EOskate qui pourront te donner plus d'info et organiser un rendez vous avec Elio.

Quelque photos:

Image

Image

Image
Merci pour les infos!

J'ai pris contact avec eoskates mais il m'est impossible de me rendre sur berlin, apparemment la prise d'empreinte est possible sur Nantes, beaucoup plus près de chez moi! Mais ta méthode de moulage ds le bac me plait bien vu que mes pied ne sont vraiment pas standard! En est-il de même à Nantes...

Autre question, je n'ai eu qu'une paire de moulés jusqu’à maintenant, des carving dans lesquelles je ne me suis jamais sentis parfaitement bien, hors je ne pratique pas à très haut niveau, et les cuncu sont plutôt chères (1300€!), vu l'utilisation que je compte en faire, n'est-il pas plus judicieux de partir sur des sierra (prix actuellement??), ou même des mariani ?
Répondre