nhl57 a écrit :Tout simplement merci à l'organisation pour ce beau travail et ce circuit dont on a beau qu'il est difficile mais au contraire je l'ai trouve très intéressant avec une partie technique (ville) et une autre avec deux grandes lignes droites sans oublier le fameux grattons

.
Cadeaux plutôt originale avec un slogan très évocateur et réaliste.
[...]
Mais rappelons nous que dans tous les sports il y a des risques et des accidents (clavicule cassé, etc...) volontaires ou non, font partie des circonstances de course alors sa sert de faire les vautours ou autres sur ce type de forum et surtout de ce lâcher sur une personne ou sur l'organisation (ils ne peuvent pas tout maîtriser).
Tout le monde prend ces responsabilités point bar.
Salut
J'étais pas sur la course mais j'ai bon souvenir de ce dimanche de premier mai passé en compagnie des copains du Saint Paul Position.
La réaction et les propos de Cécile sont super, bon rétablissement à toi.
Je me permets juste de réagir pour exprimer mon mécontentement à lire des propos qui tendent à justifier de telles actions sur des courses.
Je n'aime pas lire que les courses contiennent des risques et que tous les participants, quels que soient leur niveau, ont conscience que les chutes peuvent arriver.
Ici les conséquences ne sont pas "dramatiques" heureusement ; mais comment ont peut en arriver là ?
Imaginer le Mans avec ces cohortes de patineurs ... vous pensez vraiment que si un patineur (de quelque niveau que ce soit) expulse un autre en le blessant pourrait se cacher derrière le fait qu'il y a plusieurs niveaux et que en fait, il aurait pas du être là ?
La patineuse blessée annonce avoir fait la One Eleven, le Mans et connaître le circuit français et on lui dis que c'est comme ça : fallait faire gaffe ?
C'est absurde.
REL n'est pas un tribunal, il nous permet juste un complément d'existence ; le patineur incriminé ne doit pas, bien sur, s'exprimer ici.
Mais la moindre des choses effectivement, même si c'est pas simple bien sur, est de s'excuser et de s'enquérir de la santé de celle qu'il a blessé.
Des sanctions ? Est-ce vraiment nécessaire, as-t'on un réel besoin d'aller si loin ?
Les courses deviennent rares, il ne faut pas que de tels incidents ternissent notre image (ca peut aller très vite, rappelez-vous le Val d'Oise 2005 !).
Bon rétablissement aux blessés et bravo aux organisateurs de faire vivre le roller.